Quels sont quelques-uns des conseils de dépannage de base concernant l'utilisation de la fonction Clé sur téléphone™* avec mon véhicule Ford?
Pour une expérience optimale lors de l'utilisation de Clé sur téléphone, nous avons créé une fiche de conseils utiles pour optimiser vos performances. Consultez les détails ci-dessous pour en savoir plus.
Remarque : Les limitations peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, de l'emplacement de votre téléphone au moment de l'utilisation et des barrières physiques.
Conseils pour l'utilisation de Clé sur téléphone
- Pour obtenir des réponses rapides de la Clé sur téléphone, il est recommandé de laisser rouler votre application FordPass®**. Si l'application FordPass est fermée, elle sera lancée lorsqu'elle détecte votre véhicule, ce qui prend quelques instants avant que la connexion soit rétablie, retardant ainsi le temps de réponse.
Votre véhicule doit pouvoir détecter votre Clé sur téléphone pour déverrouiller les portes et doit pouvoir détecter votre téléphone dans le véhicule pour que vous puissiez le conduire.
Remarque : Lorsque vous êtes dans votre véhicule, il est recommandé de déplacer votre téléphone vers le centre de l'intérieur (par exemple, vers la zone de l'accoudoir).
- Des étuis de téléphone intelligent épais ou encombrants peuvent nuire à la connexion Bluetooth. S'il y a présence d'articles volumineux entre votre téléphone et le véhicule (p. ex., le téléphone se trouve dans une mallette, entre des documents, dans un sac, coincé entre un ordinateur portable et un bloc-notes, ou dans une poche arrière, près du dossier de siège), le signal peut être retardé ou indisponible.
Facteurs pouvant nuire au rendement de Clé sur téléphone
Les actions suivantes peuvent nuire à la communication entre votre appareil et votre véhicule :
- Votre application FordPass est fermée.
- Votre Clé sur téléphone n'est pas activée sur au moins un téléphone.
- Votre appareil n'utilise pas la plus récente version du système d'exploitation et du logiciel Bluetooth®.
- Votre appareil ou votre véhicule sont hors de portée. La portée type d'une Clé sur téléphone est de 131 pieds (40 mètres).
- Votre connexion Bluetooth n'est pas activée, est interrompue ou est hors de portée.
- La batterie de votre véhicule est à plat.
- Votre téléphone est trop proche d'objets métalliques ou d'autres appareils électroniques.
- Présence d'interférences provenant d'autres appareils utilisant des fréquences radio ou de barrières physiques.
- Vous transportez votre téléphone dans un sac à main ou dans une poche arrière où le signal Bluetooth est bloqué.
Important : Ne laissez pas votre télécommande dans votre véhicule. Nous recommandons fortement de toujours avoir sur vous vos clés et votre appareil Clé sur téléphone lorsque vous quittez le véhicule et verrouillez les portes.
Si vous rencontrez toujours des problèmes liés aux performances de Clé sur téléphone, contactez un guide via Compte > Aide dans FordPass.
Autres options de dépannage
Si vous éprouvez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage de FordPass pour une assistance supplémentaire.
* Offert sur certains véhicules. Exige l'activation de la fonction. Certains téléphones mobiles ne sont pas pris en charge.
** L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.