Que dois-je faire si la fonction Téléphone comme clé n'ouvre pas ma porte?
Si vous rencontrez un problème avec la fonction Téléphone comme clé™*, assurez-vous que les exigences sont respectées et effectuez les étapes de dépannage ci-dessous.
Exigences de Clé sur téléphone
- Votre téléphone est à :
- Bluetooth® version 4.2 ou supérieure
- iOS® version 13 ou supérieure
- Android™ OS version 8 ou supérieure
- Vous avez la dernière version de l'application Ford installée.
- Le service/les autorisations de localisation de votre téléphone sont correctement configurés, comme indiqué ci-dessous.
- iOS – Toujours
- Android – Toujours autoriser
- Les paramètres de connectivité du véhicule sont activés.
- L'application Ford est en cours d'exécution sur votre téléphone.
- L'étui du téléphone a été retiré de votre appareil.
Étapes de dépannage
Si votre téléphone répond aux exigences minimales, est correctement configuré et que vous ne parvenez toujours pas à utiliser la fonction Téléphone comme clé, suivez les étapes ci-dessous.
- Tenez votre téléphone près de la porte que vous souhaitez ouvrir. Si le problème persiste, passez à l'étape 2.
- Essayez une autre porte.
- Si une autre porte s'ouvre, elle pourrait également permettre de déverrouiller la première porte que vous avez tenté d'ouvrir.
Remarque : Ceci sera corrigé dans une future mise à jour logicielle. Si vous souhaitez obtenir la mise à jour plus tôt, visitez votre concessionnaire Ford préféré.
- Si les autres portes ne fonctionnent pas, passez à l'étape 3.
- Si une autre porte s'ouvre, elle pourrait également permettre de déverrouiller la première porte que vous avez tenté d'ouvrir.
- Désactivez puis réactivez le Bluetooth.
- Si la porte ne s'ouvre toujours pas, forcez la fermeture et relancez l'application Ford.
- Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil.
Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, contactez notre Centre de relations clientèle en composant le 1-800-565-3673.
Information supplémentaire
Revenir à la page principale de dépannage de Clé sur téléphone
* Disponible sur certains véhicules. Nécessite l'activation de la fonction. Non compatible avec tous les téléphones intelligents.
Le mot-symbole Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.
iOS est une marque de commerce d'Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d'autres pays.
Android est une marque de commerce de Google LLC.
L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.