Comment supprimer un Téléphone comme clé à l'aide de l'application Ford ?
Vous pouvez supprimer un Téléphone comme clé™* à l'aide de l'application Ford, ou vous pouvez réinitialiser Téléphone comme clé via l'écran SYNC®** de votre véhicule pour supprimer tous les appareils Téléphone comme clé du véhicule. Utilisez les étapes ci-dessous pour plus d'informations.
Important :
- La suppression d’un appareil Téléphone comme clé supprime également tous les codes de démarrage de secours qui y sont associés.
Remarque : La suppression ou la réinitialisation du code de démarrage de secours n'a aucun impact sur la configuration de Téléphone comme clé.
- Vous ne pouvez supprimer que les clés associées à votre compte de l'application Ford.
- Si votre appareil est perdu ou volé, contactez le support de l'application Ford pour obtenir de l'aide concernant la suppression de la clé.
Supprimer un téléphone comme clé
Sélectionnez votre méthode préférée parmi les options déroulantes ci-dessous pour obtenir les étapes sur la façon de supprimer un Téléphone comme clé.
L'application Ford
- Connectez-vous à l'application Ford.
- Sélectionnez le véhicule pour lequel vous souhaitez supprimer Téléphone comme clé.
Remarque : Si vous n'avez qu'un seul véhicule dans votre garage, il devrait être sélectionné automatiquement.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Téléphone comme clé sous Paramètres.
- Sélectionnez l'appareil Téléphone comme clé spécifique sous Clé de l'appareil que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur Supprimer dans la fenêtre contextuelle de confirmation.
Remarques :- La clé s'affichera comme « Suppression en cours... » jusqu'à ce que l'application termine le processus de suppression de la clé.
- Si la suppression de Téléphone comme clé échoue, vous recevrez un message contextuel « Problème de suppression de la clé » et la clé reviendra à l'état « Actif ».
Une fois cette opération effectuée, la clé supprimée n’apparaîtra plus dans la liste des clés de l’appareil. Lorsque la suppression est réussie, l’utilisateur recevra un courriel de confirmation.
SYNC
- Montez dans votre véhicule en toute sécurité.
- Assurez-vous que votre véhicule est allumé, en marche, garé et dans un endroit sûr et bien ventilé.
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Général.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réinitialiser.
- Appuyez sur Réinitialiser FordPass Connect.
- Sélectionnez Réinitialisation du téléphone comme clé.
- Cliquez sur Continuer.
Tous les téléphones utilisés comme clé seront supprimés.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez le support de l'application Ford pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Informations supplémentaires
Comment configurer la fonction Téléphone comme clé ?
Comment puis-je consulter l’état de mon Téléphone comme clé ?
*Disponible sur certains véhicules spécifiques. Nécessite l’activation de la fonction. Non compatible avec tous les téléphones portables.
**Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.