Comment gérer le mode Valet avec la fonction Téléphone comme clé ?

Vous pouvez activer, désactiver et fournir votre code d'accès temporaire de voiturier à l'aide de votre écran SYNC®* lorsque vous utilisez la fonction Téléphone comme clé™**. Suivez les étapes ci-dessous pour plus d'informations.

Remarque : Ce code temporaire est valide tant que votre véhicule reste en mode Valet.

Conditions requises

Pour utiliser le mode Valet  avec la fonction Phone As A Key™** (Téléphone comme clé), vous devez : 

Utilisation du mode Valet avec la fonction« Téléphone comme clé » 

Sélectionnez une option déroulante ci-dessous pour connaître les étapes à suivre pour activer, désactiver ou fournir votre code d'accès à un voiturier.

Activation du mode Valet avec un appareil équipé de la fonction « Téléphone comme clé »

  1. Sélectionnez l’image de votre véhicule sur l’écran SYNC.
  2. Appuyez sur Commandes.
  3. Sélectionnez Mode Valet.

    Remarque : Votre véhicule vérifie la présence d’un corps de clé ou d’un appareil « Téléphone comme clé ».
    • Si un appareil « Téléphone comme clé » est trouvé, il génère et envoie le code Valet temporaire à cet appareil via Bluetooth®.
    • Si une télécommande est trouvée, il vous sera demandé de créer un numéro d'identification personnel (NIP) à quatre chiffres. Une fois le code saisi, appuyez sur Terminé

Le mode Valet est maintenant activé et le code Valet temporaire reste affiché à l’écran pendant le cycle d’allumage en cours. 

Activation du mode Valet avec un code d’accès de sauvegarde

  1. Sélectionnez l’image de votre véhicule sur l’écran SYNC.
  2. Appuyez sur Commandes.
  3. Sélectionnez Mode Valet.

    Remarque : Votre véhicule vérifie la présence d'un corps de clé ou d'un appareil « Téléphone comme clé ».
    • Si une télécommande est trouvée, il vous sera demandé de créer un numéro d'identification personnel (NIP) à quatre chiffres. Une fois saisi, appuyez sur Terminé.
    • Si aucun appareil « Téléphone comme clé » n’est trouvé, vous serez invité à saisir votre code d’accès de sauvegarde

Une fois que votre code d’accès de sauvegarde est confirmé, un code temporaire s’affiche sur l’écran SYNC avec des instructions sur la façon de l’utiliser.

Remarque : Le code temporaire reste affiché sur votre écran SYNC pendant le cycle d’allumage en cours.

Fournir votre code d’accès au voiturier

Informez votre voiturier de ce qui suit :

  1. Saisissez les cinq premiers chiffres du code temporaire sur le clavier de la portière pour déverrouiller le véhicule.
  2. Saisissez le code d’accès sur l’écran SYNC.

    Remarque : Une fois le code complet à huit chiffres saisi, SYNC affiche que le mot de passe a été accepté.
     
  3. Appuyez sur le frein et sur le Démarrage par bouton-poussoir pour démarrer le véhicule.

Important : Si vous remettez votre porte-clés au voiturier, conseillez-lui d’éviter d’appuyer sur le bouton de sortie du mode Valet. S’il est sélectionné, le code d’accès sera annulé et l’écran SYNC reviendra à sa fonctionnalité normale. 

Désactivation du mode Valet

Pour désactiver le mode Valet, appuyez sur Quitter le mode Valet sur l’écran SYNC.

  • Si un appareil « Téléphone comme clé » est détecté, le mode Valet est désactivé.
  • Si le système ne détecte pas d’appareil « Téléphone comme clé » valide, il invite l’utilisateur à saisir son code d’accès de sauvegarde. Une fois validé, le mode Valet est désactivé.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez le support de l'application Ford via l'application Ford en sélectionnant Compte > Aide.

Informations supplémentaires

Comment configurer la fonction « Téléphone comme clé » ? 
Comment créer un code de sauvegarde ?


*Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible.  Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. 

**Disponible sur certains véhicules spécifiques. Nécessite l’activation de la fonction. Non compatible avec tous les téléphones portables.

L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

Le mot-symbole Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.