Mobilité Ford - Foire aux questions

 

                                               

Q: Comment puis-je demander un remboursement?

 

R:  Veuillez consulter votre concessionnaire Ford ou Lincoln pour les détails du programme. Votre concessionnaire Ford ou Lincoln va soumettre les documents requis pour votre compte.

                                               

Q: Quelle est la durée du programme Mobilité Motorisé de Ford et quels véhicules y sont admissibles?

 

R: Veuillez consulter votre concessionnaire Ford ou Ford Lincoln pour connaître tous les détails du programme, y compris les dates d’effet du programme et les véhicules admissibles.

                                               

Q: Dans quel délai suivant l’achat ou la location de mon nouveau véhicule l'installation de mon équipement adapté doit-elle être terminée?

 

R: La demande doit être effectuée dans les six mois suivant la date d’achat déclarée.

Dans quel délai suivant l’achat ou la location de mon nouveau véhicule l'installation de mon équipement adapté doit-elle être terminée?
Dans quel délai suivant l’achat ou la location de mon nouveau véhicule l'installation de mon équipement adapté doit-elle être terminée?
                                               

Q: Comment puis-je obtenir mon remboursement Mobilité Motorisé de Ford?

 

R:  Lorsque l'installation d'équipement adaptatif a été effectuée sur votre nouveau véhicule, apportez la facture payée chez votre concessionnaire Ford ou Lincoln où vous avez acheté ou loué votre nouveau véhicule. Si la demande de remboursement est approuvée, vous recevrez un chèque directement de Ford dans les deux à quatre semaines après que votre concessionnaire Ford ou Lincoln aura soumis votre réclamation.

How do I receive my Ford Mobility Motoring financial reimbursement?
How do I receive my Ford Mobility Motoring financial reimbursement?
                                               

Q: Quel équipement adapté est admissible au remboursement?

 

R: L'équipement adapté est défini comme étant un appareil qui, une fois installé, permet à des personnes ayant un handicap de conduire ou de voyager à bord d’un véhicule plus facilement. L'équipement qui peut être installé à l'usine ou qui est considéré par Ford en option à l'usine n'est pas admissible. L'équipement qui n'est pas clairement relié à un besoin médical particulier, comme les appareils auditifs d’alerte de marché secondaire, les sièges pivotants, les rallonges de pédale et les barres de frottement, devra être accompagné de documents médicaux originaux détaillant clairement la déficience permanente ou le handicap lié à l'équipement. Ces documents doivent être rédigés par un médecin ou professionnel de la santé agréé.

What adaptive equipment qualifies for the financial reimbursement?
Adaptive equipment is defined as any installed device that makes it easier for persons with disabilities to drive or be transported in a vehicle. Equipment that can be factory installed, or is considered a factory option by Ford, is not eligible. Equipment that is not clearly related to a specific medical need, such as after-market alert hearing devices, swivel seats, pedal extensions, and running boards, will require original medical documentation clearly detailing the physical disability or permanent impairment for which the equipment is intended. This documentation must be prepared by a licensed, certified medical or medical-related professional.
What adaptive equipment qualifies for the financial reimbursement?
Adaptive equipment is defined as any installed device that makes it easier for persons with disabilities to drive or be transported in a vehicle. Equipment that can be factory installed, or is considered a factory option by Ford, is not eligible. Equipment that is not clearly related to a specific medical need, such as after-market alert hearing devices, swivel seats, pedal extensions, and running boards, will require original medical documentation clearly detailing the physical disability or permanent impairment for which the equipment is intended. This documentation must be prepared by a licensed, certified medical or medical-related professional.
What adaptive equipment qualifies for the financial reimbursement?
Adaptive equipment is defined as any installed device that makes it easier for persons with disabilities to drive or be transported in a vehicle. Equipment that can be factory installed, or is considered a factory option by Ford, is not eligible. Equipment that is not clearly related to a specific medical need, such as after-market alert hearing devices, swivel seats, pedal extensions, and running boards, will require original medical documentation clearly detailing the physical disability or permanent impairment for which the equipment is intended. This documentation must be prepared by a licensed, certified medical or medical-related professional.
                                               

Q:  Quels installateurs ou modificateurs d'équipements adaptatifs dois-je utiliser pour être éligible au remboursement financier?

 

R: Toute modification à la structure d’un véhicule doit être exécutée par un Installateur Intermédiaire de Qualité de Ford (QVM) afin d’être éligible à un remboursement. Pour toute autre modification, il n’y pas de d’exigence spécifique mais il est généralement recommandé de faire installer de l’équipement par un membre de l’Association Nationale des Concessionnaires d’Équipement de Mobilité (ANCEM) ou un modificateur qui détient la Marque Nationale de Sécurité (MNS) de Transports Canada.

                                               

Q: Dois-je obligatoirement visiter un centre d’évaluation afin d’être admissible au remboursement Mobilité Motorisé de Ford?

R: Non. Si vous possédez déjà l'équipement que vous devez transférer ou si vous savez de quel équipement vous avez besoin, vous n’avez pas à subir d’évaluation dans un centre conçu à cette fin. Toutefois, vous auriez avantage à effectuer une évaluation tous les quatre ans..

                                               

Q: Puis-je utiliser le remboursement pour payer l’achat ou la location de mon véhicule?

 

R: Non. Le remboursement Mobilité ne peut être effectué avant que vous n'ayez donné la preuve de paiement de l'installation de votre équipement adapté à votre concessionnaire Ford ou Ford Lincoln.

                                               

Q: Est-ce que l'équipement adapté d’occasion nouvellement acheté est admissible?

 

R: Oui. Si vous détenez une preuve de paiement, l'équipement d’occasion que vous venez d’acheter pour l'installation est admissible au remboursement.

                                               

Q: Le remboursement Mobilité Motorisé de Ford peut-il être combiné à d’autres programmes incitatifs ou rabais?

 

R: Oui. Le remboursement Mobilité Motorisé de Ford peut être combiné à d’autres offres publiques et privées, y compris le « programme de relation commerciale », en vigueur au moment de l’achat ou de la location.

                                                               

Q: Les véhicules d’occasion et les véhicules qui ont été préalablement loués sont-ils admissibles?

 

R: Non. Seuls les nouveaux modèles achetés ou loués chez un concessionnaire Ford ou Ford Lincoln sont admissibles.

Les véhicules d’occasion et les véhicules qui ont été préalablement loués sont-ils admissibles?
                                                               

Q: Est-ce que Mobilité Motorisé de Ford couvre les frais du transfert de mon équipement de mon ancien véhicule vers un nouveau véhicule?

 

R: Oui. Les frais du transfert vers votre nouveau véhicule sont couverts s'ils sont accompagnés d’une preuve de paiement.

                                                               

Q: Si un membre de ma famille a besoin d’équipement adapté pour monter à bord de mon nouveau véhicule ou pour le conduire, est-ce que Mobilité Motorisé de Ford couvre les frais d’équipement pour cette personne?

 

R: Oui. L'équipement adapté requis pour transporter une personne ayant un handicap physique est couvert jusqu'à concurrence de 1 000 $.

Si un membre de ma famille a besoin d’équipement adapté pour monter à bord de mon nouveau véhicule ou pour le conduire, est-ce que Mobilité Motorisé de Ford couvre les frais d’équipement pour cette personne?