Aide au remboursement
Afin de s’assurer que rien ne vous retienne, nous remboursons les clients éligibles jusqu'à $ 1 000 pour l'installation d'aides à la conduite ou d'équipement adaptatif.
Personnes admissibles
Pour être admissibles, les clients doivent être l’utilisateur final du véhicule nécessitant l’installation d’équipement d’aide à la conduite adaptée admissible, d’équipement d’assistance ou d’un équipement fonctionnel admissible destiné à un passager. L’utilisateur final peut aussi être défini comme une organisation, une église, une résidence assistée, un CHSLD, une municipalité, une ville, une province, un gouvernement provincial ou un gouvernement fédéral. Les demandes peuvent être également effectuées pour l’équipement adapté destiné à un membre de la famille du propriétaire ou du locataire du véhicule admissible, à condition que l’équipement soit installé de manière permanente sur le véhicule.
La plupart des véhicules Ford y compris voitures, fourgonnettes, VUM, VUS et camions vendus ou loués pendant la période du programme sont admissibles à ce programme. L’équipement adapté admissible doit être installé dans le véhicule admissible dans les six mois suivant la date d’achat ou de location par le consommateur final. Les nouveaux véhicules acquis auprès d’un consignataire autorisé de Ford du Canada sont admissibles au programme. Les véhicules d’occasion incluant les véhicules ayant précédemment fait l’objet d’une location ou d’un crédit-bail et les véhicules rachetés par Ford du Canada et remis en vente ne sont pas admissibles.
Équipements admissibles
Ce n’est pas tous les équipements qui sont admissibles à un remboursement. Avant d’installer tout équipement adapté, assurez-vous de le vérifier. Pour consulter une liste d’équipement adapté courant admissible cliquez ici.
Certains équipements qui ne sont pas typiquement perçus comme de l’équipement adapté, ou qui ne sont pas disponibles en usine*, mais admissibles au sein du programme, sont dans la liste ci-dessous.
*peut nécessiter des documents supplémentaires. Vous serez avisé si des documents additionnels sont requis, comme une lettre ou une ordonnance décrivant clairement le handicap physique permanent nécessitant l’équipement en question et préparé par un professionnel de la santé autorisé ou certifié.
Des modifications majeures à la structure d’un véhicule pour accommoder l'installation d'un pont élévateur ou d'une bretelle doivent être complétées par un modificateur de véhicule qualifié (VQM) autorisé par Ford pour être admissibles au remboursement. Les exemples incluent, mais ne sont pas limités à, les toits surélevés ou les ouvertures de portes et les planchers abaissés.
Équipements inadmissibles
Options installées en usine qui sont exclus du programme tels que:
Aide au remboursement
Comment soumettre votre demande
Le processus de remboursement est simple et rapide. Une fois que votre véhicule sera acheté et que l’installation de votre équipement adapté sera terminée, votre concessionnaire vous aidera à soumettre votre demande. Votre concessionnaire aura besoin des documents suivants :
Comment obtenir du financement
Crédit Ford offre des conditions de financement flexibles pour les personnes atteintes d’un handicap physique et leur famille. De plus, Crédit Ford financera le véhicule et l’équipement adapté pour une période de 72 mois pour les clients admissibles inscrits au programme Mobilité Motorisé de Ford sur approbation de crédit et soumis à des critères de prêt.
Les conditions offertes sont déterminées par le montant du financement applicable au véhicule modifié. Le crédit Ford peut financer les équipements adaptés, les coûts de transformation et la version de base du véhicule en une seule transaction.
Select location
Saisir le code postal puis valider