Procédures d'inscription

 

Alberta  

 

Southern Alberta Institute of Technology

 

Ford Motor Company of Canada
SAIT Polytechnic
Ford ASSET Program

1301 16 Ave N.W.
Calgary, Alberta T2M 0L4
Tel: (403) 210-562

 

Geoff Brown
SAIT Polytechnic
ASSET Instructor

Tel: (403) 210-4279
geoff.brown@sait.ca


 

Le Programme

 

Dans le cadre du programme Ford ASSET, le Southern Alberta Institute of Technology dispensera quatre périodes de formation technique de 8 semaines aux apprentis approuvés.

 

Les apprentis débutent leur formation dès la réception de tous les formulaires remplis exigés et selon l'expérience accordée en industrie. Le contenu, le matériel et les renseignements donnés au cours du programme sont conformes aux normes actuelles de l'industrie.

 


Le programme Ford ASSET se déroule sur une période de 24 mois en rotation. Le programme d'apprentissage durera 48 mois. Les étudiants pourront recevoir des renseignements sur les produits Ford en plus du curriculum d'apprentissage agréé de l'Alberta.

 

Après avoir terminé avec succès le programme Ford ASSET, les diplômés auront accumulé crédits parmi les 5 de 8 spécialités principales du programme de formation de technicien de service de Ford du Canada. Après avoir répondu aux normes provinciales relatives à l'expérience de travail dans le cadre d'un programme d'apprentissage, les apprentis pourront effectuer l'examen leur donnant droit à une attestation d'expérience d'ouvrier qualifié interprovinciale.

 

Conditions d'admission

 

  • Entrevue chez le concessionnaire et sélection d'un étudiant ASSET.
  • Compléter le formulaire de données préliminaires et l'envoyer à SAIT, avec un relevé de notes.
  • Contacter l'institut pour effectuer le test d'aptitude : SAIT (403) 284-8471
  • L'institut avisera la division de l'apprentissage.
  • L'employeur doit inscrire l'apprenti à la division d'apprentissage locale.
  • La division de l'apprentissage doit ouvrir un dossier au nom du candidat.
  • La division de l'apprentissage doit aviser l'école.
  • L'apprenti doit soumettre sa demande avec les droits de scolarité au SAIT.
  • Envoyez la demande de prêt étudiant 8 semaines avant la date de début du programme. Commander des formulaires de demande par téléphone au 1-800-661-3753 ou aux B-Stores du SAIT.
  • L'institut enverra un avis de confirmation d'inscription.
  • S'assurer que l'apprenti soit libéré pour la formation technique. La demande doit être accompagnée des documents EI appropriés et d'un montant de 300 $ pour les livres et les fournitures scolaires.

 

 

 

Colombie-Britannique    

 

British Columbia Institute of Technology

 

Ford Motor Company of Canada
British Columbia Institute of Technology
Ford ASSET Program

3700 Willingdon Ave.
Building NE16
Burnaby, British Columbia
V5G 3H2

 

Erwin Zeitner
ASSET Instructor

Tel: (604) 453-4052
Erwin_Zeitner@BCIT.ca



Le programme

 

Le programme Ford ASSET du BCIT est un programme collégial de deux ans menant aux programmes universitaires de gestion automobile et de machinerie lourde et d'ingénierie automobile donnant droit à un baccalauréat. En plus du curriculum technique, des cours comme la comptabilité de base, les pratiques commerciales appliquées, les mathématiques dans le domaine des affaires, l'administration de base, la communication, les relations avec la clientèle et la vente, le dessin industriel et la physique font également partie intégrante du programme..

 

Durée du programme

Deux ans à temps plein (93 semaines)


Niveau 1 - 13 semaines en classe, 22 semaines en enseignement coopératif

Niveau 2 - 12 semaines en classe

Niveau 3 - 12 semaines en classe, 22 semaines en enseignement coopératif

Niveau 4 - 12 semaines en classe

 

Après la réussite du programme, les étudiants recevront un diplôme de technicien en service automobile. Ils pourront aussi recevoir une reconnaissance au niveau de la formation technique du programme d'apprentissage provincial AST, d’une durée de quatre niveaux, ainsi qu'une reconnaissance d'apprentissage de deux ans parmi les quatre années requises, à la discrétion de l'employeur. De plus, les diplômés du programme Ford ASSET auront accumulé 4 crédits parmi les 10 spécialités principales du programme de formation de technicien de service de Ford du Canada..

 

Conditions d'admission

 

  1. Les étudiants qui désirent faire partie de la prochaine cohorte du programme Ford ASSET doivent présenter une demande au BCIT. Le processus de demande comprend les étapes suivantes :
  1. Compléter le formulaire d'admission du BCIT et l'envoyer au coordonnateur du BCIT FORD ASSET avec tous les relevés de notes et les pièces justificatives ainsi que les frais d'inscription de 60,00 $.
  2. Envoyer le formulaire de demande de commandite Ford ASSET au coordonnateur BCIT FORD ASSET.
  3. Compléter le processus d'évaluation des étudiants (c'est-à-dire un test ou une entrevue préliminaire, si nécessaire).

    • Diplôme d'études secondaires
    • Anglais 12 (C)
    • Mathématiques 11 (C+)
    • Un prétest BCIT est acceptable pour l'anglais et les mathématiques.
    • Un permis de conduire valide en Colombie-Britannique est requis.
    • Les candidats doivent également rencontrer les personnes responsables du département personnellement pour déterminer leur compatibilité avec le programme. Une entrevue n'est accordée que lorsque toutes les conditions d'amission au programme ont été respectées.
    • Compétence en anglais

 

Des connaissances et de l'expérience dans l'industrie sont un atout.

 

L'admission n'est pas effectuée dans l'ordre où les demandes ont été présentées. Le programme est contigenté. En raison des demandes nombreuses et du nombre limité de places, le processus de sélection descendante est utilisé. Les candidats qui conviennent le mieux au programme sont invités à en faire partie. Certains candidats répondant aux critères d'admission de base peuvent ne pas être invités à se joindre au programme.

 

Entrevues


Des entrevues seront organisées pour les candidats convenant le mieux au programme et qui répondent entièrement aux prérequis. En plus de recueillir des renseignements supplémentaires au sujet des candidats en lice, l'entrevue vise à déterminer la compréhension de anglais et l'aisance dans cette langue ainsi que l'organisation de la pensée et des idées.

 

Remarque : Les cours de connaissances appliquées donnés dans les écoles secondaires de la Colombie-Britannique sont des critères d'admission acceptables pour les programmes du BCIT. Les cours de connaissances appliquées peuvent être utilisés pour répondre aux critères suivants :

 

  • Communication technique et professionnelle 12 correspond au cours d'anglais 12 exigé;
  • Mathématiques appliquées 11 correspond au cours de mathématiques 11 exigé;
  • Mathématiques appliquées 12 correspond au cours de mathématiques 12 exigé;
  • Les cours de physique appliquée 11 ET 12 correspondent au cours de physique 11 exigé;
  • Le cours de technologie de l'information 12 correspond au cours de sciences informatiques 12 exigé.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les équivalences des cours de connaissances appliquées relatives aux critères d'admission pour le programme que vous avez choisi, veuillez communiquer avec le conseiller de votre école secondaire ou avec le département d'inscription et d'information du BCIT au 604-434-1610.


Heures des cours



Campus Burnaby : de 0730 à 1430


Droits de scolarité


Ce programme est basé sur les droits de scolarité; veuillez contacter le BCIT pour plus de renseignements.


Livres et fournitures scolaires:


1 516 $ (estimation des frais généraux; le montant peut changer).

 

 

 

Manitoba    

 

Red River College

 

Ford Motor Company of Canada
Red River College
Ford ASSET Program

M208-2055 Notre Dame Avenue
Winnipeg, Manitoba R3H 0J9
Tel: (204) 632-3099

Mark Blackner
RRC Academic Coordinator

Tel:  (204) 632-3785
mblackner@rrc.ca

Ross Paddock
ASSET Instructor

Tel: (204) 632-3099
rpaddock@rrc.ca



Conditions d'admission:

Désireux d'apprendre auprès d'un concessionnaire Ford ou Ford Lincoln participant.



Concentration : Tous les aspects de la technologie relative aux véhicules la plus récente de Ford, particulièrement l'électronique et le diagnostic du système de gestion électronique du véhicule.


Les participants divisent leur temps entre le collège et leur concessionnaire participant. La formation en établissement scolaire, d’une durée totale de 32 semaines, se compose de quatre sessions de 8 semaines en alternance avec trois périodes de formation de 10 mois chez le concessionnaire.


Après avoir terminé avec succès le programme Ford ASSET, les diplômés auront accumulé crédits parmi les 5 de 8 spécialités principales du programme de formation de technicien de service de Ford du Canada. Après avoir répondu aux normes provinciales relatives à l'expérience de travail dans le cadre d'un programme d'apprentissage, les apprentis pourront effectuer l'examen leur donnant droit à une attestation d'expérience d'ouvrier qualifié interprovinciale.

 

Conditions d'admission

 

  • Le concessionnaire et le candidat doivent remplir un formulaire de demande préliminaire et l'envoyer au coordonnateur Ford ASSET du RRC avec un relevé de notes.

  • Après l'approbation du candidat, le coordonnateur de la formation de la succursale lui enverra une lettre d'acceptation ainsi qu'un formulaire de demande d'apprentissage régulier.

  • Le formulaire de demande d'apprentissage doit être rempli, signé et envoyé à la succursale avec les frais d'inscription.

  • Le formulaire de demande d'apprentissage sera traité, des relèves de confirmation seront envoyées au concessionnaire et au candidat et l'apprenti.

  • Les procédures d'inscription à l'école et les coûts connexes seront inclus dans la notice de confirmation de « Manitoba Apprenticeship »

Pour plus d'informations sur le programme ASSET et le « Manitoba Apprenticeship », cliquez ici.

 

 

 

Ontario    

 

Centennial College

 

Ford Motor Company of Canada
Centennial College
Ford ASSET Program

Ashtonbee Road
Scarborough, Ontario M1K 5E9
Tel: (416) 289-5000 ext. 7296

Mike Dennie
Ford ASSET Program

Tel: (416) 289-5000 ext. 7296
MDennie@centennialcollege.ca

 


Le programme

 

Le programme :  Désireux d'apprendre auprès d'un concessionnaire Ford ou Ford Lincoln participant.

 

Concentration : Tous les aspects de la technologie relative aux véhicules la plus récente de Ford, particulièrement l'électronique et le diagnostic du système de gestion électronique du véhicule.


La formation en établissement scolaire est d’une durée totale de 32 semaines. À toutes les périodes de quatre semaines, les participants divisent leur temps entre le collège et leur employeur, pour une durée totale de 64 semaines.

 


Après avoir terminé avec succès le programme Ford ASSET, les diplômés auront accumulé crédits parmi les 5 de 8 spécialités principales du programme de formation de technicien de service de Ford du Canada. Après avoir répondu aux normes provinciales relatives à l'expérience de travail dans le cadre d'un programme d'apprentissage, les apprentis pourront effectuer l'examen leur donnant droit à une attestation d'expérience d'ouvrier qualifié interprovinciale.

 

Conditions d'admission

 

  • Le concessionnaire et le candidat doivent remplir un formulaire de demande préliminaire et l'envoyer au coordonnateur Ford ASSET du RRC avec un relevé de notes.
  • Après l'approbation du candidat, le coordonnateur de la formation de la succursale lui enverra une lettre d'acceptation ainsi qu'un formulaire de demande d'apprentissage régulier.
  • Le formulaire de demande d'apprentissage doit être rempli, signé et envoyé à la succursale avec les frais d'inscription.
  • Le formulaire de demande d'apprentissage sera traité, des trousses de confirmation seront envoyées au concessionnaire et au candidat et l'apprenti sera inscrit à la liste d'appel de l'école.
  • Les lettres d'appel de l'école seront envoyées au concessionnaire et à l'apprenti environ 12 semaines avant le début de la formation à l'école.
  • L'apprenti doit répondre à la lettre et payer ses droits de scolarité au moins six semaines avant le début de sa formation technique à l'école.