Véhicules Ford importés

La Ford du Canada Limitée a commencé à importer des véhicules Ford britanniques en 1933. Au cours de cette année, seuls 10 véhicules ont été importés. Toutefois, après la Deuxième Guerre mondiale, les Canadiens ont développé un fort penchant pour les véhicules Ford importés.

 

Au fil des années, les modèles étrangers de Ford provenaient de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne et de la Corée du Sud. Les mêmes modèles étaient également offerts aux États-Unis.

 

Toutefois, une situation singulière s'est produite récemment lors de l'importation du Mercury Capri de l'Australie vers les États-Unis. Cette décapotable sport 2 places 1991-94 n'était pas vendue au Canada.

 

Ce véhicule était construit par Ford of Australia, qui est une société filiale détenue en propriété exclusive par l'entreprise Ford du Canada. Puisque ce modèle s'adressait à un marché restreint et spécialisé, l'entreprise Ford du Canada ne croyait pas à la rentabilité de ce produit.

 

Puisque Ford du Canada a été fondée 1904, il est évident que l'entreprise a su poser des jalons à bien des égards, comme en témoigne cette revue. Elle a su effectuer tout ce parcours avec succès.