Comment activer le modem de mon véhicule à l'aide de l'application Ford?
L'activation du modem de votre véhicule permet l'utilisation de vos commandes à distance ainsi que d'autres fonctionnalités. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment activer votre véhicule.
Avant de commencer, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
- Votre véhicule doit être équipé d’un modem.
- Votre véhicule doit être ajouté à l'application Ford.
- Votre appareil dispose d’un signal cellulaire fort.
- Votre véhicule se trouve dans un endroit ouvert.
- Les paramètres de connectivité client sont activés.
Connexion au modem du véhicule
- Montez et démarrez votre véhicule.
- Assurez-vous que votre véhicule est en marche, stationné et dans une zone ouverte, bien ventilée et sécuritaire.
- Confirmez que vos paramètres de connectivité sont activés dans votre véhicule.
- Ouvrez l'application Ford.
- Sélectionnez Se connecter au véhicule.
Remarque : Si votre véhicule est équipé d'un modem et que la tuile Se connecter au véhicule n'apparaît pas, contactez le support de l'application Ford via Compte > Aide.
- Appuyez sur J'ai démarré mon véhicule.
- Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.
Remarque : La connexion peut prendre jusqu'à deux minutes.
- Appuyez sur Vérifier le statut de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.
L'application Ford vous redirigera vers l'écran du Véhicule, et les commandes à distance (si disponibles) devraient apparaître sous l'image de votre véhicule.
Conseils si l’activation s’avère impossible
- Si vous recevez un message « Fonction indisponible pour les véhicules de flotte », contactez-nous via Aide > du Compte pour obtenir une assistance supplémentaire.
- Si vous rencontrez des problèmes d’activation, consultez la rubrique Dépannage en cas d’accès à l’activation du véhicule en attente.
- Si vous disposiez des commandes à distance et vous avez remplacé vos appareils ou perdu votre téléphone, reportez-vous à ce qui suit en matière de meilleures pratiques :
- Pour les appareils perdus ou volés, consultez le sujet « J’ai perdu mon appareil et l'application Ford est toujours active ».
- Pour les nouveaux appareils, consultez le sujet « J’ai un nouvel appareil et je veux ajouter l'application Ford ».
- Si votre dépannage échoue, contactez le support de l'application Ford via l'application en sélectionnant Compte > Aide.
Renseignements supplémentaires
L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.