Mon véhicule Ford est-il équipé d’un modem ?
Vous pouvez déterminer si votre véhicule est équipé d’un modem en consultant l’étiquette de vitre de votre véhicule ou l’écran SYNC®*.
Un modem est une fonctionnalité optionnelle qui offre une gamme complète de fonctionnalités disponibles via l'application Ford, y compris le démarrage à distance, les alertes sur l'état du véhicule et les notifications de rappel.
Pour déterminer si votre véhicule est équipé d’un modem :
- Vérifiez que l’ étiquette de vitre de votre véhicule indique « FordPass Connect » ou « SYNC Connect ».
- Vérifiez l’écran SYNC de votre véhicule :
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Véhicule.
- Si votre modem est activé, l’onglet FordPass Connect s’affiche sous le menu « Paramètres ».
- Si votre modem n’est pas activé, il apparaîtra comme « Numéro de série du modem embarqué » (ESN).
Disponibilité du modem selon l’année du modèle
Utilisez le tableau ci-dessous pour savoir si votre véhicule était éligible pour un modem lorsqu’il a été construit.
| Année | Éligibilité du modèle |
| Année-modèle 2020 et plus récentes | Un modem est disponible sur tous les véhicules de l’année-modèle 2020 et plus récents . Remarque : Les installations après-vente peuvent ne pas fonctionner correctement avec l'application Ford. |
| 2019 |
Remarque : Les installations après-vente peuvent ne pas fonctionner correctement avec l'application Ford. |
| 2018 |
Remarques :
|
| 2017 |
Remarques :
|
| Année-modèle 2016 et antérieures | Un modem de véhicule n’est pas disponible pour ces années-modèles. |
Plus d'informations sur l'application Ford
Pour des informations plus détaillées sur les fonctionnalités de l'application Ford, visitez notre page de support et naviguez par sujet préféré.
Catégories d'aide utiles de l'application Ford
Informations supplémentaires
Comment puis-je activer mon modem ?
Comment puis-je autoriser un autre utilisateur ?
Comment puis-je demander l’accès à un véhicule autorisé ?
Comment démarrer mon véhicule à distance à l’aide de l'application Ford ?
Comment puis-je résoudre le problème du message d’activation en attente ?
Comment puis-je résoudre les problèmes liés au démarrage à distance ?
*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible ; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.