Que dois-je faire si Android Auto™* ne se connecte pas à SYNC®** 4?

Vous pourriez éprouver des problèmes de connexion câblée ou sans fil si vous utilisez l'application Android Auto avec votre système SYNC 4. Ceci est causé par la récente mise à jour à la version 6.4.411714.

Si vous éprouvez ce problème :

Problèmes de connexion sans fil

  1. Supprimez votre téléphone couplé dans SYNC.
    1. Appuyez sur Réglages.
    2. Appuyez sur la liste des téléphones.
    3. Sélectionnez Téléphone.
    4. Appuyez sur Supprimer.
  2. Effectuez une Réinitialisation du module SYNC.
  3. Éteignez complètement votre téléphone durant 1 ou 2 minutes.
  4. Rallumez votre téléphone.
  5. Connectez votre téléphone dans le port USB de votre véhicule. Il sera alors couplé avec SYNC.
  6. Activez Android Auto. 
    1. Allez à Réglages dans le véhicule.
    2. Appuyez sur Préférences Android Auto.
    3. Sélectionnez Activez Android Auto.

Si le problème n'est toujours pas résolu, continuez d'utiliser un câble USB pour coupler votre téléphone afin d'utiliser les fonctionnalités d'Android Auto.

Problèmes de connexion USB

Si votre téléphone Android redémarre lorsqu'il est connecté à SYNC par USB, passez à la version Chrome™ 88.0.4324.181 ou à une version ultérieure.

Remarque : Votre fournisseur de services cellulaires peut vous aider si vous avez de la difficulté à effectuer la mise à jour de votre appareil.


Android,  et Android Auto et Chrome sont des marques de commerce de Google LLC.

** Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.