Comment puis-je autoriser un autre utilisateur dans l’application Ford ?
Vous pouvez autoriser d'autres utilisateurs à accéder aux commandes à distance de votre véhicule via l'application Ford en leur envoyant une invitation par e-mail.
Les utilisateurs invités doivent posséder un compte Ford associé à l'adresse courriel à laquelle l'invitation est envoyée.
Invitez un autre conducteur à l'aide de l'application Ford
Pour approuver l’accès à la connexion du véhicule :
- Connectez-vous à l’application Ford.
- Faites défiler vers le bas jusqu'à Paramètres.
- Sélectionnez Conducteurs.
- Appuyez sur Inviter un conducteur.
- Saisissez l’adresse e-mail du conducteur que vous souhaitez inviter.
- Sélectionnez Inviter.
- Lisez l’invite et confirmez l’orthographe de l’adresse courriel.
- Sélectionnez Oui, inviter si vous voulez continuer.
- Sélectionnez Annuler pour annuler votre demande.
- Complétez l’authentification de votre appareil.
Remarque : Cette procédure varie en fonction des paramètres de sécurité de votre appareil.
Une fois la procédure terminée, le conducteur invité devrait recevoir un courriel de Ford Canada l’informant de la demande et il devra accepter l’invitation.
Accès aux véhicules - Foire aux questions (FAQ)
Sélectionnez l’une des options ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur les FAQ relatives à l’accès au véhicule.
Puis-je ouvrir des invitations sur mon ordinateur ?
Non, vous devez utiliser votre smartphone avec l’application Ford téléchargée et un compte créé à cet effet pour accepter les invitations. L’adresse électronique du compte doit correspondre à celle à laquelle l’invitation a été envoyée.
Lorsque j’invite quelqu’un à utiliser mon véhicule dans l’application Ford, pourra-t-il lui-même inviter de nouveaux conducteurs ?
Oui, une fois qu’un utilisateur est invité et accepte l’invitation, il aura les mêmes permissions que l’utilisateur autorisé d’origine.
Puis-je annuler une invitation après son envoi ?
Non, bien que vous ne puissiez pas annuler une invitation, elle expirera après 24 heures et vous pourrez alors l’effacer depuis votre page d’accès au véhicule.
Je viens d’acheter un véhicule auprès d’un particulier et je ne peux pas m’autoriser à utiliser l'application Ford parce que l’ancien propriétaire est toujours autorisé. Que dois-je faire ?
Il suffit d’effectuer une réinitialisation d’usine dans le véhicule pour effacer tous les utilisateurs précédemment autorisés. Cela vous permettra de vous autoriser à utiliser le véhicule.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez le soutien de l'application Ford via Compte > Aide en utilisant l'application Ford.
Informations supplémentaires
Comment activer le modem de mon véhicule à l'aide de l'application Ford?
Pourquoi le statut d’activation de mon modem indique-t-il qu’il est en attente ?
L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.