Comment activer le modem de mon véhicule à l’aide de FordPass ?
La connexion au modem permet les commandes à distance ainsi que d’autres fonctionnalités. Suivez les étapes ci-dessous pour activer votre véhicule.
Avant de commencer, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
- Votre véhicule doit être équipé d’un modem.
- Votre véhicule doit être ajouté à FordPass®*.
- Votre appareil dispose d’un signal cellulaire fort.
- Votre véhicule se trouve dans un endroit ouvert.
- Les paramètres de connectivité client sont activés.
Connexion au modem
Important : Assurez-vous que votre véhicule se trouve dans un endroit ouvert, bien ventilé et sûr. Il doit également être allumé et en position de stationnement (P).
- Confirmez que les paramètres de connectivité sont activés dans votre véhicule.
- Ouvrez l’application FordPass.
- Sélectionnez Connexion au véhicule.
Remarque : Si votre véhicule est équipé d’un modem et l’onglet Connexion au véhicule n’apparaît pas, contactez-nous via Aide > du Compte.
- Appuyez sur J’ai démarré mon véhicule.
- Lisez et acceptez l’invite sur l’écran du véhicule.
Remarque : La connexion peut prendre jusqu’à 2 minutes.
- Après avoir accepté l’invite dans le véhicule, appuyez sur Vérifier l’état de la connexion.
FordPass vous ramènera à l’Écran du véhicule et les commandes à distance (si disponibles) devraient s’afficher en dessous de l’image du véhicule.
Conseils si l’activation s’avère impossible
- Si vous recevez un message Fonction indisponible pour les véhicules de flotte, contactez-nous via Aide > du Compte pour obtenir une assistance supplémentaire.
- Si vous rencontrez des problèmes d’activation, consultez la rubrique Dépannage en cas d’accès à l’activation du véhicule en attente.
- Si vous disposiez des commandes à distance et vous avez remplacé vos appareils ou perdu votre téléphone, reportez-vous à ce qui suit en matière de meilleures pratiques :
- Pour les appareils perdus ou volés, consultez la rubrique J’ai perdu mon appareil et FordPass est toujours actif.
- Pour les nouveaux appareils, consultez la rubrique J’ai un nouvel appareil et je veux ajouter FordPass.
- Si le dépannage n’aboutit pas, contactez-nous via Aide > du Compte pour obtenir une assistance supplémentaire.
Renseignements supplémentaires
Comment puis-je gérer les démarrages à distance programmés pour mon véhicule à l’aide de FordPass ?
*L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.