Pourquoi le démarrage à distance ne fonctionne-t-il pas dans FordPass®*?

Le démarrage à distance peut échouer si certaines conditions du véhicule l'en empêchent (par exemple, portes ouvertes ou véhicule déjà en marche). Consultez les détails ci-dessous pour en savoir plus.

Exigences pour le démarrage à distance

Si votre démarrage à distance ne fonctionne pas, assurez-vous de ce qui suit :

  • Toutes les portes du véhicule, le coffre, le capot et le hayon sont fermés. FordPass devrait vous alerter si l'un d'entre eux est entrouvert.
  • Le moteur est arrêté lorsqu'un démarrage à distance est demandé.
  • L'avertisseur sonore d'alarme ne retentit pas.
  • Votre véhicule n'est pas en mode de stationnement (P).
  • Le démarrage à distance est activé sur le tableau de bord de votre véhicule. Pour vérifier vos réglages : 
    1. Assurez-vous que le véhicule est en marche, stationné et dans un endroit sûr et bien aéré.
    2. Situez les flèches directionnelles sur votre volant. 
    3. Allez à Réglages > Véhicule > Démarrage à distance > Système.

      Remarque : Certains volets sont différents et peuvent être répertoriés sous Réglages > Réglages avancés > Véhicule > Démarrage à distance > Système. 

    4. Réglez le démarrage à distance sur Activé, qui est représenté par un crochet.

Dépannage du démarrage à distance 

  1. Redémarrez votre appareil et essayez de le redémarrer à distance. 
  2. Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode Veille profonde

Remarque : Vous pouvez également recevoir une erreur si vous tentez trop de demandes de démarrage à distance consécutives. Conduisez votre véhicule pour réinitialiser les réglages de démarrage à distance. 

Si vos commandes de démarrage à distance échouent après le dépannage, contactez un guide pour obtenir une assistance supplémentaire.  


* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.