Pourquoi le démarrage à distance ne fonctionne-t-il pas dans FordPass®*?
Le démarrage à distance peut échouer si certaines conditions du véhicule l'en empêchent (par exemple, portes ouvertes ou véhicule déjà en marche). Consultez les détails ci-dessous pour en savoir plus.
Exigences pour le démarrage à distance
Si votre démarrage à distance ne fonctionne pas, assurez-vous de ce qui suit :
- Toutes les portes du véhicule, le coffre, le capot et le hayon sont fermés. FordPass devrait vous alerter si l'un d'entre eux est entrouvert.
- Le moteur est arrêté lorsqu'un démarrage à distance est demandé.
- L'avertisseur sonore d'alarme ne retentit pas.
- Votre véhicule n'est pas en mode de stationnement (P).
- Le démarrage à distance est activé sur le tableau de bord de votre véhicule. Pour vérifier vos réglages :
- Assurez-vous que le véhicule est en marche, stationné et dans un endroit sûr et bien aéré.
- Situez les flèches directionnelles sur votre volant.
Allez à Réglages > Véhicule > Démarrage à distance > Système.
Remarque : Certains volets sont différents et peuvent être répertoriés sous Réglages > Réglages avancés > Véhicule > Démarrage à distance > Système.
- Réglez le démarrage à distance sur Activé, qui est représenté par un crochet.
Dépannage du démarrage à distance
- Redémarrez votre appareil et essayez de le redémarrer à distance.
- Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode Veille profonde.
Remarque : Vous pouvez également recevoir une erreur si vous tentez trop de demandes de démarrage à distance consécutives. Conduisez votre véhicule pour réinitialiser les réglages de démarrage à distance.
Si vos commandes de démarrage à distance échouent après le dépannage, contactez un guide pour obtenir une assistance supplémentaire.
* L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.