Qu’est-ce que l’Ensemble Connectivité Ford ?

L’Ensemble Connectivité Ford est un abonnement destiné aux véhicules éligibles qui regroupe Google Maps ou la navigation connectée*, un point d’accès Wi-Fi®** et la diffusion audio/vidéo en continu. 

L’Ensemble Connectivité Ford offre un essai gratuit d’un an, qui nécessite l’activation d’une carte de crédit.  Une fois la période d’essai terminée, vous pouvez également souscrire un abonnement mensuel ou annuel. L’activation est nécessaire pour accéder à toute la gamme de fonctionnalités et d’avantages inclus dans l’ensemble. 

Sommaire

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette offre et consulter notre foire aux questions (FAQ), cliquez sur le lien ci-dessous.

Admissibilité du véhicule et fonctionnalités incluses
Forfaits d’abonnement et conditions d’activation
FAQ sur les avantages du forfait
FAQ sur les prix
FAQ sur le renouvellement et l’annulation
FAQ sur l’abonnement et l’essai

Admissibilité du véhicule et fonctionnalités incluses

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la disponibilité du véhicule et les caractéristiques de l’ensemble en fonction du système d’infodivertissement du véhicule.

Système d’infodivertissement embarquéSYNC 4A | SYNC 4Ford Digital Experience (l’expérience numérique de Ford)††
Caractéristiques de l’Ensemble Connectivité

Les caractéristiques varient en fonction de la version et du modèle, mais elles peuvent comprendre :

  • Point d’accès Wi-Fi 5G illimité.
  • Diffusion audio en continu.
  • Diffusion vidéo (Prime, YouTube).
  • Jeux et karaoké.
  • Assistant vocal‡‡ (Alexa intégré).
  • Navigation connectéea.

Les caractéristiques sont les suivantes :

  • Point d’accès Wi-Fi 5G illimité.
  • Diffusion audio en continu.
  • Diffusion vidéo premium (Prime, YouTube).
  • Jeux et karaoké.
  • Google Play Store
  • Assistant vocal (Assistant Google).
  • Google Maps.
Disponibilité des véhicules
  • Mustang Mach-E (à partir de l’année modèle 2025)
  • Super Duty (année modèle 2026)
  • Mustang (année modèle 2026)
  • Transit/E-Transit (année modèle 2026)
  • Maverick (année modèle 2026)
  • F-150 (année modèle 2026)
  • F-150 Lightning (année modèle 2026)
  • Bronco (année modèle 2026)
  • Bronco Sport (année modèle 2026)
  • Explorer (année modèle 2026)
  • Expédition (à partir de l’année modèle 2025)

Remarque : Le streaming vidéo et les jeux ne sont disponibles que lorsque le véhicule est garé. 

Haut de page

Plans d’abonnement et conditions d’activation

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails sur chaque forfait d’Ensemble Connectivité proposé.

ForfaitDisponibilitéCoûtRenouvellementConditions d’activation

Essai de 40 jours

Ford Digital Experience uniquement

Gratuit

Non applicable

Aucune activation requise

Essai gratuit de 1 ans inclusGratuit pour la première année

Après votre période d’essai, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel ou annuel.

Mensuel : 19,99 $, avec renouvellement automatique

Annuel : 199,95 $, sans renouvellement automatique

Remarque : Il n’existe pas d’option de renouvellement automatique annuel. Si vous souscrivez un abonnement annuel, celui-ci sera automatiquement renouvelé en abonnement mensuel.

 

Achat unique pour une durée minimale de 7 ans
  • Disponible uniquement chez le concessionnaire.

  • Doit être prépayé au moment de la vente du véhicule.

Paiement unique : $995

Pas de frais mensuels. 

Après 7 ans, les clients n’ont pas besoin de renouveler le plan. Vous pouvez continuer à bénéficier de l’accès tant que le service est disponible ou continue d’être proposé par Ford.

Le modem du véhicule doit être activé.

Haut de page

FAQ sur les avantages

Sélectionnez une question dans les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l’Ensemble Connectivité Ford.

Comment l’Ensemble Connectivité Ford améliore-t-il mon expérience de conduite ?

L’Ensemble Connectivité Ford améliore votre expérience de conduite en offrant une commodité, une productivité et une connectivité inégalées sur la route. Vous bénéficierez d’une connexion Wi-Fi fiable pour tous vos autres appareils, en vous assurant d’être toujours connecté. L’Ensemble élimine les distractions grâce à l’assistance vocale mains libres pour les appels et les SMS, afin que vous puissiez vous concentrer sur la conduite. 

Accédez à vos applications préférées et restez organisé sans effort, avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Passez à un modèle supérieur avec Connectivité Ford et profitez d’un mélange homogène de connectivité et de facilité lorsque vous êtes en déplacement.

En quoi cet ensemble est-il différent de mes services et abonnements Ford actuels ?

L’Ensemble Connectivité Ford se distingue de vos services et abonnements Ford actuels en offrant une gamme complète de fonctionnalités dans un seul ensemble pratique, plutôt que des services individuels à la carte. Il simplifie la connexion et le maintien de la connexion en regroupant différents services, ce qui facilite la gestion et l’accès à tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit, plutôt que de gérer plusieurs abonnements distincts. Cette approche intégrée offre une expérience plus transparente et conviviale.

Haut de page

FAQ sur les prix

Choisissez l’une des options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur le prix de l’Ensemble Connectivité Ford.

Cet ensemble est-il inclus avec l’achat d’un nouveau véhicule, ou s’agit-il d’un coût supplémentaire ?

L’Ensemble Connectivité Ford est disponible en option à l’achat auprès d’un concessionnaire Ford ou via l’outil « Build and Price » (Configurer et calculer le prix) au point de vente, ou bien sous forme d’essai gratuit d’un an avec renouvellement automatique après la livraison, à l’achat d’un véhicule Mustang Mach-E ou Expedition 2025 neuf.
 

Y a-t-il une période d’essai pour l’Ensemble Connectivité Ford ?

Oui, il y a une période d’essai gratuite d’un an pour l’Ensemble Connectivité Ford. Vous disposez d’un délai d’un an à compter de la date de début de la garantie du véhicule pour activer l’essai. Cette année d’essai commence dès l’activation. L’activation nécessite une autorisation de carte de crédit et l’acceptation du renouvellement automatique. Le renouvellement automatique peut être annulé à tout moment.

Puis-je obtenir un remboursement si je change d’avis après avoir acheté l’Ensemble Connectivité Ford unique de 7 ans ?

Nous sommes désolés, mais le forfait unique de 7 ans est lié au véhicule et ne peut être remboursé. Cependant, si nécessaire, certaines fonctionnalités de l’ensemble peuvent être désactivées pour mieux répondre à vos préférences.

Puis-je passer à l’option de paiement unique sur 7 ans après avoir activé mon essai gratuit ?

L’option de paiement unique sur 7 ans n’est disponible que lors de la commande chez le concessionnaire Ford lors de l’achat du véhicule. Une fois le véhicule acheté, l’option de paiement unique n’est plus disponible.

Haut de page

FAQ sur le renouvellement et l’annulation

Sélectionnez une question dans les options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur le renouvellement et l’annulation de votre Ensemble Connectivité Ford.

À quelle fréquence dois-je renouveler l’Ensemble Connectivité Ford ?

Vous devrez renouveler l’Ensemble Connectivité Ford après la période d’essai gratuit avec le plan d’abonnement annuel.

Le processus de renouvellement est-il automatique ou dois-je renouveler manuellement l’ensemble après la fin de la période d’essai ?

Le renouvellement automatique nécessite l’autorisation de votre carte de crédit et votre consentement pour activer le processus de renouvellement. Si vous optez pour le paiement en une seule fois lors de la commande ou au point de vente, aucun autre renouvellement n’est nécessaire.

Vais-je recevoir un rappel avant la date de renouvellement de l’ensemble ?

Vous recevrez un rappel avant que votre forfait ne doive être renouvelé si vous avez autorisé le renouvellement automatique avec votre carte de crédit. Le processus de renouvellement sera automatique si vos informations de paiement sont à jour.

Remarque : Il n’existe pas d’option de renouvellement automatique annuel. Si vous souscrivez un abonnement annuel, celui-ci sera automatiquement renouvelé en abonnement mensuel.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été débitée alors que je suis encore dans la période d’essai gratuit ?

Ford effectue une transaction préautorisée auprès de votre banque lorsque vous saisissez les informations relatives à votre carte de crédit. Cette opération est affichée comme une transaction en attente pendant quelques jours, mais elle ne vous sera pas facturée.

Que se passe-t-il si ma carte est perdue ou annulée ?

À la fin de la période d’essai d’un an, une tentative de traitement de la transaction sera effectuée ; en cas d’échec, l’abonnement sera annulé le lendemain. Vous recevrez une notification par e-mail concernant l’échec du paiement, et vous devrez mettre à jour votre mode de paiement et vous réabonner pour continuer à bénéficier du service.

Puis-je annuler à tout moment ?

Oui, comme pour la plupart des services Ford, vous pouvez annuler votre période d’essai ou votre abonnement à tout moment. Si vous êtes abonné à un ensemble payant (mensuel ou annuel), vous recevrez un remboursement intégral si vous annulez dans les 14 jours suivant l’activation. Après 14 jours, aucun remboursement ne sera émis, mais le service restera actif jusqu’à la fin du cycle de facturation en cours, et vous pouvez annuler avant le prochain renouvellement.

Haut de page

FAQ sur l’essai et l’abonnement

Choisissez l’une des options déroulantes ci-dessous pour en savoir plus sur l’Ensemble Connectivité Ford.

Quand la période d’essai commence-t-elle ? Puis-je la commencer à tout moment ?

Si vous avez précommandé le véhicule et vous êtes inscrit à l’essai gratuit via le processus d’achat en ligne, l’essai de l’Ensemble Connectivité Ford commence à la date de début de la garantie du véhicule, mais il est activé par l’autorisation du modem (car certaines fonctionnalités nécessitent cette autorisation pour fonctionner). 

Si vous n’avez pas précommandé le véhicule, l’essai commence à la date de lancement via l’application Ford, le site Web Ford ou les services connectés après la livraison du véhicule. L’essai doit être lancé au cours de la première année à compter de la date d’autorisation du modem et peut être réactivé au cours de la période d’essai à compter de l’activation initiale, bien que l’horloge de l’essai continue à fonctionner sans pause.

L’essai ou l’abonnement est-il transféré avec le transfert de propriété (par exemple, si le véhicule est revendu au bout de 6 mois) ?

Période d’essai

Lorsqu’un véhicule est vendu, une réinitialisation d’usine sera effectuée et votre abonnement sera annulé dans les 14 jours. Le nouveau client peut réautoriser le modem et réactiver l’essai pour le reste de la durée de l’essai d’un an à compter de la date de début de l’activation initiale.

Abonnement annuel

Lorsqu'un véhicule est vendu, une réinitialisation d'usine sera effectuée et votre abonnement sera annulé dans les 14 jours.

Achat unique

En cas de vente d’un véhicule, une réinitialisation d’usine est effectuée. L’Ensemble Connectivité Ford sera toujours disponible sur le véhicule jusqu’à un minimum de 7 ans à compter de la date de début de la garantie. Le nouveau client doit ajouter le numéro d’identification du véhicule (VIN) à son application Ford et autoriser le modem à accéder à toutes les fonctionnalités. 

La réinitialisation d’usine du véhicule annule-t-elle ma période d’essai ou mon abonnement ?

Si vous effectuez une réinitialisation d’usine, vous disposez de 14 jours pour réautoriser le modem à l’aide de l’application Ford avant l’annulation de l’essai ou de l’abonnement. 

Si vous supprimez le numéro d’identification du véhicule (VIN) de votre compte Ford, l’essai ou l’abonnement sera immédiatement annulé.  

L’essai gratuit est-il transféré à un nouveau propriétaire s’il n’a pas encore été initié ?

L’essai peut être activé par le nouveau propriétaire dans un délai d’un an à compter de la date de début de la garantie du véhicule.

Pouvez-vous vous abonner séparément aux services inclus dans le forfait ?

Non. Les services inclus dans le forfait ne sont disponibles que via l’Ensemble Connectivité pour les véhicules Mustang Mach-E et Expedition de l’année modèle 2025.

Je bénéficie d’un service gratuit de navigation connectée de 3 ans inclus avec mon véhicule Mustang Mach-E. Qu’adviendra-t-il de ce service si je décide de ne pas renouveler mon Ensemble Connectivité Ford ?

Pour les véhicules Mustang Mach-E de l’année modèle 2025, vous pouvez toujours profiter de la navigation connectée pendant les deux années restantes de l’essai gratuit de troois ans inclus dans votre achat, mais vous ne pourrez pas profiter et utiliser les autres services de l’Ensemble Connectivité Ford. À la quatrième année, vous devrez acheter l’Ensemble Connectivité pour continuer à profiter de la navigation connectée. 

Pour les véhicules de l’année modèle 2026, la navigation connectée et l’Ensemble Connectivité bénéficieront tous deux d’une période d’essai gratuite d’un an.

L’ensemble fonctionnera-t-il si je voyage en dehors des États-Unis ou du Canada ?

Non, le service ne fonctionnera pas en dehors des États-Unis ou du Canada.

Haut de page


*Les véhicules équipés nécessitent l’activation du modem et un plan de service de Navigation Connectée. Les prix des forfaits, les fonctionnalités, les plans inclus et la durée varient selon le modèle. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires ou des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité.

**Le point d’accès Wi-Fi comprend une période d’essai de données sans fil qui commence dès l’activation de Bell et expire au bout de 3 mois ou lorsque 3 Go de données sont utilisés, selon ce qui se produit en premier, mais ne peut pas se prolonger au-delà de la période d’essai de l’abonnement pour les fonctions à distance. Pour l’activer, rendez-vous sur www.bell.ca/connectedcar.

Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible ; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

††Certaines fonctions de Ford Digital Experience nécessitent un plan « Services connectés ». Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou lorsque vous utilisez des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

Le streaming vidéo et les jeux ne sont disponibles que lorsque le véhicule est garé. 

‡‡Les services et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité des réseaux compatibles. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. 

aL’accès à Alexa intégré nécessite un compte Amazon, la technologie SYNC®4 avec reconnaissance vocale améliorée (disponible sur certains véhicules) et l’activation de FordPass®Connect via l’application FordPass® (consultez les Conditions d’utilisation de FordPass pour plus de détails).
Certaines fonctionnalités d’Alexa intégré nécessitent l’Ensemble Cnnectivité Ford ou un réseau Wi-Fi.

L’application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer. 

Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance®.

Waze, YouTube, Google Maps et Google Play sont des marques commerciales de Google LLC.

Amazon, Alexa, Alexa Built-in, Prime Video et toutes les marques associées sont des marques déposées d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.