Pourquoi mon démarrage à distance ne fonctionne-t-il pas dans FordPass?
Le démarrage à distance peut échouer si certaines conditions du véhicule l'en empêchent (par exemple, portes ouvertes ou véhicule déjà en marche). Si vous ne parvenez pas à démarrer votre véhicule à distance, reportez-vous aux exigences et aux étapes de dépannage de cet article.
Exigences pour le démarrage à distance
Si votre démarrage à distance ne fonctionne pas, assurez-vous de ce qui suit :
- Toutes les portes, le coffre, le capot et le hayon du véhicule sont fermés. FordPass®* devrait vous avertir si l'une d'entre elles est entrouverte.
- Le moteur est arrêté lorsqu'un démarrage à distance est demandé.
- L'avertisseur sonore d'alarme ne retentit pas.
- Votre véhicule n'est pas en mode de stationnement (P).
-
Le démarrage à distance est activé sur le tableau de bord de votre véhicule. Pour vérifier vos réglages :
- Assurez-vous que le véhicule est en marche, stationné et dans un endroit sûr et bien aéré.
- Utilisez les flèches directionnelles sur votre volant pour accéder à Réglages et appuyez sur OK.
- Faites défiler jusqu'à Véhicule et appuyez sur OK.
- Flèche jusqu'à Démarrage à distance et appuyez sur OK.
- Faites défiler jusqu'à Système et appuyez sur OK.
- Réglez le démarrage à distance sur Activé, qui est représenté par un crochet.
Note : Les groupes d'instruments sont uniques à chaque modèle de véhicule. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez le manuel du propriétaire pour vous aider. Visitez les manuels du propriétaire de Ford.
Dépannage du démarrage à distance
Une fois que vous avez confirmé que vous répondez aux exigences ci-dessus :
- Redémarrez votre appareil et essayez de le redémarrer à distance.
- Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode veille profonde.
Remarque : Vous pouvez également recevoir une erreur si vous tentez trop de demandes de démarrage à distance consécutives. Conduisez votre véhicule pour réinitialiser les réglages de démarrage à distance.
Si vos commandes de démarrage à distance échouent après le dépannage, contactez un guide pour obtenir une assistance supplémentaire.
*L'application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.