Que dois-je faire si j’ai des problèmes avec les commandes vocales de SYNC ?
Si SYNC®* ne comprend pas vos commandes vocales, reportez-vous aux conseils et aux méthodes de dépannage de cet article.
Remarque : Si vos commandes vocales fonctionnent mais que vous rencontrez des problèmes de connexion, reportez-vous à l’article Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas à SYNC?.
Étape 1 : Application des conseils de dépannage de base
Important :
- Assurez-vous que votre véhicule est garé, en marche et dans un endroit ouvert, bien ventilé et sûr.
- Assurez-vous que les vitres de votre véhicule sont relevées et que la climatisation est très basse ou éteinte.
- Assurez-vous que le Bluetooth® est désactivé sur tous les appareils connectés.
Sélectionnez le symptôme que vous rencontrez dans les options du menu déroulant ci-dessous pour connaître les solutions possibles.
SYNC ne comprend pas ce que je dis.
- Appuyez sur l’icône Voix. Attendez que la tonalité retentisse et que le message « Écoute » apparaisse avant de prononcer une commande. Toute commande prononcée avant cela ne sera pas enregistrée.
- Passez en revue les commandes vocales du téléphone et des médias dans votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez les commandes vocales correctes.
- Assurez-vous que la version du logiciel SYNC est la plus récente.
SYNC ne comprend pas le nom d’une chanson ou d’un artiste.
- Passez en revue les commandes vocales pour les médias dans votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez les commandes vocales correctes.
- Dites la chanson ou l’artiste exactement comme indiqué sur votre appareil multimédia. Si vous dites « Jouer l’artiste Prince », SYNC ne diffusera pas de musique de Prince and the Revolution ou Prince and the New Power Generation.
- Assurez-vous que vous prononcez le titre complet, par exemple « California remix featuring Jennifer Nettles ».
- Épelez le titre d’une chanson si toutes les lettres du titre sont en majuscules (par exemple, la chanson « LOLA » exige que vous disiez « L-O-L-A »).
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de caractères spéciaux (tels que +, -, = et $) dans le titre ou le nom de l’artiste, car SYNC ne les reconnaîtra pas.
SYNC ne comprend pas ou appelle le mauvais contact lorsque je veux passer un appel.
- Passez en revue les commandes vocales du téléphone dans votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez les commandes vocales correctes.
- Veillez à énoncer les contacts exactement comme ils sont répertoriés sur votre téléphone. Si vous enregistrez un contact sous le nom de Joe Wilson, dites « Appeler Joe Wilson ». Si vous enregistrez un contact à l’aide d’un surnom, prononcez ce surnom.
- Demandez à SYNC de vous lire le nom, ce qui vous donnera une idée de la prononciation attendue par SYNC. Utiliser le menu du téléphone de SYNC :
- Ouvrez votre annuaire téléphonique.
- Faites défiler jusqu’au nom que SYNC a du mal à comprendre.
- Appuyez sur l’icône Haut-parleur ou sur le bouton Écouter à gauche du nom du contact. SYNC vous lira le nom.
- N’utilisez pas de caractères spéciaux (tels que +, -, = et $) dans le nom du contact car SYNC ne les reconnaîtra pas.
- Écrivez le nom du contact si toutes les lettres sont en majuscules (par exemple, « JAKE » exige que vous disiez « Appeler J-A-K-E »).
Si vous avez essayé d’utiliser une commande vocale approuvée après avoir appliqué les conseils ci-dessus et qu’elle ne fonctionne pas, passez au dépannage avancé.
Étape 2 : Dépannage avancé des commandes vocales SYNC
Sélectionnez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour poursuivre le dépannage des commandes vocales. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.
Identification de votre génération SYNC
Sélectionnez une ressource dans le tableau ci-dessous pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule.
Ressource | Instructions |
Page des mises à jour de SYNC et de la navigation | Soit :
Votre génération SYNC apparaîtra sur le côté droit de la page, sous le titre Version actuelle de SYNC. |
Guide de référence visuelle SYNC | Visualisez des exemples d’images de générations SYNC proposées par Ford. |
SYNC 4A | SYNC 4
Effectuez les étapes suivantes dans l’ordre et testez, après chaque étape, si les commandes vocales fonctionnent.
Si le problème n’est pas résolu, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC 3
Important : Les commandes vocales SYNC ne fonctionneront pas si vous utilisez Android Auto ou Apple CarPlay.
Effectuez les étapes suivantes dans l'ordre et testez, après chaque étape, si les commandes vocales fonctionnent.
- Effectuez un cycle d’allumage.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Effectuez une réinitialisation générale/d’usine.
Si le problème n’est pas résolu, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC avec MyFord Touch®
Effectuez les étapes suivantes dans l’ordre et testez, après chaque étape, si les commandes vocales fonctionnent.
- Effectuez un cycle d’allumage.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Effectuez une réinitialisation générale/d’usine.
Si le problème n’est pas résolu, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
SYNC Gen 1
Effectuez les étapes suivantes dans l’ordre et testez, après chaque étape, si les commandes vocales fonctionnent.
- Effectuez un cycle d’allumage.
- Réinitialisez votre système aux paramètres d’usine par défaut.
- Appuyez sur le bouton Téléphone du système SYNC de votre véhicule.
- Faites défiler jusqu’à ce que Paramètres Système s’affiche sur l’écran de votre radio. Il vous faudra peut-être sélectionner Retour jusqu’à deux fois.
- Sélectionnez OK.
- Faites défiler jusqu’à ce qu’ Avancé s’affiche sur l’écran de la radio.
- Choisissez OK.
- Faites défiler jusqu’à ce que Paramètres d’usine par défaut s’affiche sur l’écran de votre radio.
- Appuyez sur OK.
- Sélectionnez OK pour confirmer. Le message « Réinitialisation terminée » doit s’afficher sur l’écran de votre radio. SYNC vous ramène au menu Paramètres Avancés.
- Effectuez une réinitialisation du module.
- Effectuez une réinitialisation générale/d’usine.
Si le problème n’est pas résolu, contactez votre concessionnaire Ford préféré.
Catégories utiles d’assistance SYNC
Informations supplémentaires
Comment utiliser les commandes vocales avec SYNC?
Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas à SYNC?
*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible ; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
La marque Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc.