Comment résoudre les problèmes de mise à jour du logiciel SYNC installé via USB?

Si vous rencontrez une erreur lors de l'installation d'une mise à jour logicielle SYNC®* à partir d'une clé USB, consultez les astuces de dépannage présentées dans cet article.

Avant d’essayer l’une des recommandations ci-dessous :

  1. Assurez-vous que la clé USB est correctement formatée pour :
    • exFAT pour SYNC 3.
    • FAT32 pour les versions précédentes de SYNC.
  2. Confirmez que vous avez correctement suivi les étapes pour extraire le fichier sur la clé USB.
  3. Essayez de supprimer les fichiers téléchargés et de télécharger à nouveau la mise à jour.

Remarque : Les mises à jour du logiciel SYNC 4A et SYNC 4 sont effectuées par le Wi-Fi, sans passer par une clé USB.

Dépannage des mises à jour SYNC

Pour obtenir des conseils de dépannage supplémentaires, veuillez sélectionner l’une des questions répertoriées ci-dessous :

Que dois-je faire si je reçois une erreur de mémoire lors de la mise à jour de SYNC?

Lorsque vous insérez la clé USB dans votre véhicule pour installer la mise à jour SYNC, l’installation peut prendre jusqu’à cinq minutes.

Pendant ce temps, SYNC n'affichera aucun message. Si vous retirez la clé USB avant le début de l'installation, SYNC affichera un message d'erreur de mémoire tel que mem_003.


Si vous obtenez un message d'erreur de mémoire, vous devez recommencer l'installation.

  1. Retirez la clé USB.
  2. Effectuez une réinitialisation générale. 

    Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez associer à nouveau votre téléphone et restaurer tous les paramètres précédemment sélectionnés.
     
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message de réinitialisation aux paramètres d'usine s'affiche, le système s'éteint et l'écran devient vide. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Assurez-vous que l’animation Bienvenue apparaît et attendez que l’écran d’accueil s’affiche.
  5. Insérez la clé USB pour commencer l'installation. Ne retirez pas la clé USB avant la fin de l'installation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si je reçois le message d'erreur "Erreur Windows 0x80004005" lors de la mise à jour de SYNC?

Vous pouvez recevoir un message d’erreur Windows 0x80004005 lorsque les fichiers ne sont pas correctement transférés sur la clé USB.

Si vous voyez cette erreur, supprimez les fichiers téléchargés et téléchargez-les de nouveau. Si vous continuez de recevoir cette erreur après quelques tentatives, visitez votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si je reçois une erreur d’extraction LST lors de la mise à jour de SYNC?

Si vous utilisez une clé USB pour mettre à jour votre logiciel SYNC, vous pouvez voir un message d'erreur LST si la mise à jour n'a pas été correctement extraite.

Vous pouvez utiliser au choix :

  • L’application Unarchiver pour extraire correctement les fichiers.
  • L'Explorateur Windows (Explorateur de fichiers pour Windows 10) pour extraire correctement les fichiers.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, communiquez avec votre concessionnaire Ford.

Que devrais-je faire si je reçois une erreur d'installation INSTL lorsque j'effectue la mise à jour du système SYNC?

Si vous recevez une erreur d'installation INSTL lorsque vous tentez de mettre à jour le logiciel SYNC à l'aide d'une clé USB, vous devez voir votre concessionnaire Ford qui diagnostiquera le problème.

Seuls les concessionnaires peuvent résoudre ce problème.

Que dois-je faire si la reconnaissance vocale ne fonctionne pas après avoir effectué une mise à jour SYNC?

Si vous éprouvez des difficultés avec la reconnaissance vocale après l'exécution de la mise à jour SYNC, suivez les conseils de dépannage ci-dessous :

  1. Exécutez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser la réinitialisation principale se terminer complètement. 

    Remarque : Une réinitialisation principale SYNC ramène le système à ses paramètres d’usine par défaut. Vous devrez associer à nouveau votre téléphone et restaurer tous les paramètres précédemment sélectionnés. 
     
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message de réinitialisation aux paramètres d'usine s'affiche, le système s'éteint et l'écran devient vide. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal.
  2. Assurez-vous que l’animation de bienvenue apparaît une fois la réinitialisation terminée.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Assurez-vous que l’animation Bienvenue apparaît et attendez que l’écran d’accueil s’affiche.
  5. Insérez la clé USB et recommencez la procédure de mise à jour.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que devrais-je faire si je reçois un message "Erreur – Espace insuffisant/fichier d'installation corrompu" lors de la mise à jour de SYNC?

Si vous recevez une erreur d'espace insuffisant/fichier d'installation corrompu lorsque vous essayez de mettre à jour votre logiciel SYNC, suivez ces étapes de dépannage :

  1. Exécutez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser se terminer la réinitialisation générale. 

    Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez associer à nouveau votre téléphone et restaurer tous les paramètres précédemment sélectionnés.
     
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message "Réinitialisation aux paramètres d'usine" s'affiche, le système s'éteint et l'écran devient vide. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal.
  2. Assurez-vous que l’animation de bienvenue apparaît une fois la réinitialisation terminée.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Assurez-vous que l’animation Bienvenue apparaît et attendez que l’écran d’accueil s’affiche.
  5. Insérez la clé USB et recommencez la procédure de mise à jour.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si Android Auto™ne s’affiche pas après la mise à jour de SYNC3?

Si vous éprouvez des difficultés avec Android Auto après l'exécution de la mise à jour SYNC 3, suivez les conseils de dépannage ci-dessous :

  1. Exécutez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser se terminer la réinitialisation générale. 

    Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez associer à nouveau votre téléphone et restaurer tous les paramètres précédemment sélectionnés.
     
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message "Réinitialisation aux paramètres d'usine" s'affiche, le système s'éteint et l'écran devient vide. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal.
  2. Assurez-vous que l’animation de bienvenue apparaît une fois la réinitialisation terminée.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Assurez-vous que l’animation Bienvenue apparaît et attendez que l’écran d’accueil s’affiche.
  5. Insérez la clé USB et recommencez la procédure de mise à jour.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si je reçois un PKG_ERR03 lors de l'installation d'une mise à jour SYNC?

L'erreur se produit lorsqu'au moins un fichier téléchargé n'est pas complètement téléchargé ou est endommagé. Pour corriger ce problème, suivez les étapes de dépannage ci-dessous :

  1. Supprimez tous les fichiers de mise à jour téléchargés de la clé USB et de l'ordinateur que vous utilisez pour effectuer la mise à jour de SYNC.
  2. Téléchargez de nouveau tous les fichiers de mise à jour SYNC sur votre ordinateur.
  3. Reformatez la clé USB.
  4. Extrayez les fichiers et déplacez-les sur la clé USB.

Une fois les fichiers extraits, vous pourrez utiliser la clé USB pour recommencer le processus de mise à jour.

Si cela ne permet pas de résoudre votre problème, contactez le centre de relation avec la clientèle de Ford en composant le 1 800 565-3673 ou en utilisant notre Clavardage en direct.

Que dois-je faire si le fichier .xml est manquant après la mise à jour SYNC?

Si vous ne recevez pas de fichier .xml et que vous devez signaler une mise à jour réussie, vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi puissant et rechercher manuellement les mises à jour. Cela amène nos serveurs à examiner le système SYNC du véhicule et à vérifier si une mise à jour est disponible.

Pour rechercher des mises à jour :

  1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC.
  2. Sélectionnez Généralités.
  3. Appuyez sur Mises à jour automatiques.
  4. Appuyez sur Rechercher des mises à jour maintenant. La mise à jour sera téléchargée en un seul segment et prendra environ 35 minutes.

Une fois la mise à jour effectuée via Wi-Fi, nos enregistrements seront mis à jour avec la nouvelle version du logiciel qui s’affiche dans votre véhicule.

Remarque : Il faudra peut-être quelques jours pour que la nouvelle version soit affichée sur le site Web.

Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire Ford pour vous aider à signaler une mise à jour réussie sur le site Web. Ils peuvent facturer des frais pour ce service car il n’est pas couvert par votre garantie.

Important : Si le site Web ne reflète pas votre mise à jour SYNC ou de navigation la plus récente et affiche toujours l’ancienne version, cela ne vous empêchera pas de recevoir la prochaine mise à jour lorsqu’elle sera disponible.

Si cela ne permet pas de résoudre votre problème, contactez le centre de relation avec la clientèle de Ford en composant le 1 800 565-3673 ou en utilisant notre Clavardage en direct.

Renseignements supplémentaires

Que dois-je faire si mon téléphone ne s'associe pas?
Que dois-je faire si j’ai des problèmes lors de l’installation des mises à jour de navigation SYNC 3?
Pourquoi ne puis-je pas télécharger mon répertoire avec SYNC?


*Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

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