FAQ sur la location


  • Quelles sont mes options lorsque le moment est venu de renouveler mon bail?

    À l’issue de votre bail, trois options différentes vous sont offertes :

    • Acheter ou louer un véhicule neuf
    • Acheter le véhicule de location au prix indiqué dans le bail
    • Retourner le véhicule de location au concessionnaire d’origine*
      *Si vous avez déménagé et que vous résidez à plus de 200 kilomètres de votre concessionnaire d'origine, vous pouvez retourner votre véhicule chez un concessionnaire Ford participant.
      Assurez-vous de communiquer avec le concessionnaire respectif pour prendre un rendez-vous afin de retourner votre véhicule.

    Pour de plus amples renseignements, visitez la page Échéance du bail ou communiquez avec votre concessionnaire.

  • Comment puis-je acheter mon véhicule de location?

    Vous pouvez acheter votre véhicule de location au prix d’achat à l’échéance du bail indiqué dans votre contrat de location (plus les taxes ou frais applicables). Pour de plus amples renseignements, visitez la page Acheter à l’échéance du bail ou communiquez avec votre concessionnaire.

  • Puis-je mettre fin à mon bail avant terme?

    Vous pouvez résilier votre bail de manière anticipée en suivant les instructions contenues dans la section « Résiliation anticipée volontaire » de votre contrat de location qui se trouve dans le Gestionnaire de compte. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez nous joindre.

  • Puis-je transférer mon bail?

    Pour d’autres renseignements concernant un transfert de bail, veuillez nous joindre.

  • Combien de kilomètres sont inclus dans le bail?

    Connectez-vous au Gestionnaire de compte et cliquez sur Mes renseignements de bail ou consultez votre contrat de location original pour connaître le nombre total de kilomètres alloués pour votre bail.

  • Que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage alloué?

    Tout kilométrage qui dépasse le montant autorisé sur votre contrat est facturé à l’échéance du bail. Si vous choisissez d’acheter votre véhicule à l’échéance du bail, aucun kilométrage supplémentaire ne vous sera facturé. Pour plus de renseignements sur les kilomètres alloués, veuillez communiquez avec votre concessionnaire d’origine ou nous joindre.

  • Suis-je admissible à une prolongation de paiement?

    Dans le cadre d’une prolongation de bail, vous pouvez réduire le montant dû pour le(s) mois courant(s) prolongé(s) afin de conserver le véhicule plus longtemps (en fonction du nombre de mois prolongés). Une prolongation de paiement est un service d’allègement des paiements afin d’aider à résoudre une situation financière temporaire. Certains comptes peuvent être admissibles à la demande et au traitement de prolongation en ligne. Veuillez visiter le Gestionnaire de compte pour déterminer si votre compte est admissible. Si vous ne parvenez pas à obtenir une prolongation ou en ligne, ou si les modalités ne vous conviennent pas, veuillez joindre le service aux clients au 1-877-636-7346.

  • Puis-je obtenir une dispense de frais de retard?

    Veuillez communiquer avec le service aux clients pour toute question concernant des frais de retard.

  • Je suis à la fin de mon bail et je ne souhaite pas, ou je suis dans l’impossibilité de, retourner mon véhicule. Quelles sont mes options?

    Si vous êtes à la fin de votre bail et le concessionnaire est fermé ou que vous êtes dans l’impossibilité de retourner le véhicule, veuillez nous joindre au 1-877-636-7346 poste 35605 pour prendre d’autres dispositions.

  • Mes paiements sont prélevés automatiquement. Une prolongation affectera-t-elle mes paiements?

    Tant que la prolongation est traitée au moins deux jours avant la date de retrait automatique de votre paiement, Crédit Ford ne traitera pas un paiement pour le paiement mensuel que vous prolongez. Crédit Ford reprendra alors les paiements automatiques avec votre prochain paiement dû. Aucune mesure n’est nécessaire. Veuillez noter que votre prochain paiement automatique inclura tout montant facturé, donc si des frais de prolongation sont imposés, votre prochain paiement automatique inclura ces frais.

Nous joindre

À Crédit Ford, nous nous engageons à rendre votre expérience de financement aussi satisfaisante que possible. Nous avons mis à votre disposition différentes façons de nous joindre afin que vous puissiez obtenir l’information et les réponses dont vous avez besoin.


Téléphone

1-877-636-7346 du lundi au vendredi, de 7 h AM à 8 PM HC. Pour les personnes malentendantes, composez le 1-888-767-5996

Courrier
Si vous devez envoyer des documents par la poste, veuillez nous joindre par téléphone ou par courriel afin que nous puissions vous fournir l’adresse postale appropriée.

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