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Puis-je reporter ou repousser un paiement sur mon compte?

Une prolongation peut être accordée aux clients qui ne sont pas en mesure d’effectuer un paiement et qui remplissent les conditions requises. Les prolongations de paiement vous permettent de reporter les paiements jusqu’à la fin de votre contrat. Veuillez noter que le traitement de la prolongation peut entraîner des frais.

Renseignements importants sur la prolongation pour les clients qui financent : Des frais de prolongation peuvent être appliqués à votre compte. Les frais de financement ou les intérêts peuvent continuer à s’accumuler sur votre compte. Le montant financé non remboursé peut ne pas diminuer aussi rapidement qu’il l’aurait fait selon votre échéancier des paiements original. Il se peut que vous deviez payer plus de frais de financement pendant la durée de votre contrat que ce qui avait été annoncé au départ. La date d’expiration des garanties ou services supplémentaires que vous avez achetés ne sera pas reportée par une prolongation de paiement.

Renseignements importants sur la prolongation pour les clients qui louent : Des frais de prolongation peuvent être appliqués à votre compte. Votre allocation kilométrique n’augmente pas et la date d’échéance du bail est reportée en fonction du nombre de paiements repoussés. La date d’expiration des garanties ou services supplémentaires que vous avez achetés ne sera pas reportée par une prolongation de paiement.

Vous pourrez peut-être demander et faire traiter une prolongation au moyen du Gestionnaire de compte.

Pour traiter une prolongation dans le Gestionnaire de compte, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Connexion au Gestionnaire de compte.
  2. Sélectionnez « Services ».
  3. Cliquez sur « Prolongation de paiement ».
  4. Suivez les instructions.
  5. Sélectionnez « Raison de la prolongation » dans le menu déroulant, et choisissez le nombre de paiements à repousser.
  6. Sélectionnez « Consulter l'entente ».
  7. Une fois que vous avez examiné et accepté toutes les conditions de la prolongation, fermez la convention et cliquez sur « Prochaine étape ».
  8. Cochez la case de confirmation et cliquez sur « Soumettre » pour terminer votre demande.

REMARQUE : Toutes les parties au contrat doivent être enregistrées individuellement dans le Gestionnaire de compte pour effectuer cette procédure. En outre, toutes les parties doivent cliquer sur la case « Accepter et signer » dans un délai de cinq jours à compter de la date de la demande de prolongation, faute de quoi la demande expirera. Veuillez continuer à effectuer vos paiements jusqu’à ce que la prolongation soit acceptée.

Visitez la page Méthodes de paiement pour trouver les options de paiement qui répondent à vos besoins.

Si vous communiquez avec nous, nous pourrons également vous envoyer le formulaire de prolongation de paiement par l’intermédiaire du Gestionnaire de compte ou par courrier, DocuSign ou télécopie. Veuillez nous joindre si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les prolongations.