Les questions les plus fréquemment posées
Explorer la FAQ par catégories
PAIEMENTS
- Quelles sont les options dont je dispose pour effectuer le paiement régulier de mon véhicule?
- Comment puis-je m'inscrire, modifier ou annuler Auto-Débit (prélèvements automatiques récurrents) pour mon compte Crédit Ford?
- Puis-je reporter ou repousser un paiement sur mon compte?
- J’attends un remboursement. Est-il possible de me rembourser directement dans mon compte de banque?
- Quelles sont les options de fréquence de paiement dont je dispose pour mon prêt automobile?
- Puis-je effectuer un paiement sur mon compte en utilisant une carte de crédit?
- Puis-je effectuer un paiement par téléphone?
- Que puis-je faire si je ne suis pas en mesure de payer ma facture?
- Comment puis-je obtenir une lettre indiquant les intérêts payés?
- Comment puis-je voir le montant des intérêts que j’ai payés l’année dernière?
- Puis-je payer mon compte à l’avance?
- Que se passe-t-il si j’ai effectué un versement trop élevé pour mon paiement mensuel ou aux deux semaines?
- Pourquoi vois-je deux paiements dus?
- Que se passe-t-il si j’obtiens une prolongation, mais que mes paiements sont prélevés automatiquement?
- Comment modifier la date d’échéance de mon paiement?
- Dois-je encore payer des intérêts sur une prolongation de paiement?
- Puis-je imputer un paiement forfaitaire au capital restant dû de mon compte au détail?
PAIEMENT COMPLET
- Que se passe-t-il si j’ai remboursé intégralement mon compte Crédit Ford, mais que j’ai trop payé?
- Quel est le montant du paiement complet sur mon compte Crédit Ford?
- Comment puis-je payer intégralement mon compte de location Crédit Ford?
- Je voudrais payer intégralement mon compte Crédit Ford au détail, quelles sont les options de paiement offertes et quelle est la méthode à suivre?
- Comment puis-je obtenir une lettre de libération du privilège?
- Comment puis-je obtenir une lettre de remboursement complet ou des documents confirmant que mon compte a été payé en totalité?
- Où puis-je envoyer mon remboursement complet Crédit Ford?
LOCATION
- Comment puis-je éviter les frais supplémentaires à l’échéance du bail?
- Le prix d’achat du bail est-il négociable?
- Quelles sont les exigences en matière d’assurance pour mon véhicule de location?
- Comment puis-je me préparer pour l’échéance du bail?
- Comment puis-je acheter mon véhicule de location?
- Où puis-je trouver des renseignements sur mes options à l’échéance du bail, y compris sur le prix d’achat du bail?
- Quelle est ma limite ou mon allocation kilométrique pour mon véhicule de location?
- Quels sont les frais pour le kilométrage excédentaire avec mon véhicule de location?
- Puis-je mettre fin à mon bail avant son terme?
GESTION DES COMPTES
- Comment mettre à jour les renseignements relatifs à mon compte (adresse, numéro de téléphone, courriel)?
- Comment ajouter mon véhicule neuf à mon compte en ligne existant?
- Quels sont les types de notifications ou d’alertes offertes sur mon compte Crédit Ford?
- Puis-je obtenir une lettre de référence de crédit pour mon compte Crédit Ford actuel?
- J’ai souscrit une assurance-vie/assurance-incapacité et je souhaite l’annuler. Quel est le processus?
- J’ai acheté une garantie prolongée et je voudrais l’annuler. Quel est le processus?
- Je suis actuellement l’acheteur/le locataire ou le coacheteur/le colocataire sur mon contrat. Je voudrais inverser les noms figurant sur le contrat, quelle est la procédure à suivre?
- Comment puis-je changer mon nom sur mon compte Crédit Ford?
- Comment puis-je obtenir un relevé indiquant l’historique des paiements sur mon compte (état de compte)?
- Comment puis-je envoyer des documents à Crédit Ford?
- Comment réinitialiser mon mot de passe pour ouvrir une session?
- Comment créer un compte en ligne?
- Je n’ai pas reçu mon relevé de compte. Comment puis-je obtenir une copie du relevé de compte?
- Comment puis-je transférer mon véhicule et les obligations relatives à mon compte à quelqu’un d’autre?
- Comment puis-je récupérer ou modifier mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe?
- Comment puis-je m’inscrire à un compte?
- Où puis-je trouver mon numéro de compte?
- Comment passer des relevés papier aux relevés électroniques (ou des relevés électroniques aux relevés papier)?
DEMANDE DE CRÉDIT
- Puis-je financer ou louer un véhicule pour quelqu’un d’autre?
- Puis-je financer des modifications apportées à mon véhicule?
- Je dois encore de l’argent sur un ancien prêt automobile. Quel effet cela aura-t-il sur ma demande de crédit?
- Crédit Ford offre-t-elle des programmes de financement spéciaux ou des encouragements?
- Il y a un coacheteur sur mon compte Crédit Ford, ou je suis le coacheteur sur un compte Crédit Ford. L’historique des paiements pour le compte est-il consigné sur le rapport de solvabilité du coacheteur?
- Puis-je financer des garanties et/ou des produits de protection et d’assurance supplémentaires sur mon prêt automobile?
- Puis-je obtenir une préapprobation de crédit?
- Pourquoi ma demande de crédit n’a-t-elle pas été approuvée?
- Avec qui puis-je communiquer au sujet de la décision concernant mon crédit?
- Ma demande de crédit en ligne a été approuvée. Mon approbation est-elle valable à n’importe quel établissement concessionnaire Ford?
- Comment puis-je obtenir ma décision de Crédit Ford après avoir fait ma demande en ligne?
- Quels sont les renseignements dont j’ai besoin pour faire une demande de crédit Ford en ligne?
- Comment puis-je faire une demande de crédit Ford en ligne?
SITUATIONS PARTICULIÈRES
- Un tiers peut-il accéder à mon compte Crédit Ford et/ou le gérer en mon nom?
- Mon véhicule a été déclaré perte totale par ma compagnie d’assurance. Que dois-je faire?
- Puis-je réduire mon paiement mensuel?
- J’ai des questions concernant mon véhicule. Comment puis-je communiquer avec Ford du Canada Limitée?
- J’ai une question concernant un compte Crédit Ford inexistant qui figure sur mon rapport de solvabilité. Qui puis-je joindre?
- Un titulaire de compte Crédit Ford est décédé récemment. Que dois-je faire?
- Crédit Ford fournit-il une assistance en cas de catastrophe naturelle?
Vous avez besoin d’une aide supplémentaire? Communiquez avec nous.
Téléphone
Veuillez communiquer avec un représentant du service à la clientèle.
Pour les malentendants et les personnes souffrant de troubles de l’élocution :
Veuillez communiquer avec le service de relais téléphonique en composant le 711.
OU
Courriel
Remplissez ce formulaire sécurisé et un représentant vous répondra dans les 24 à 48 heures.
Heures d’ouverture:
Du lundi au jeudi: 8h à 19h (HNC)
Vendredi : 8h à 18h (HNC)
Samedi : 8h à 14h (HNC)
Dimanche : fermé
*Veuillez demander de l’assistance linguistique aux représentants si vous préférez vous exprimer dans une autre langue que le français ou l’anglais