Camion Ford® F-150 2019 | Fonctions de puissance | Ford.ca

F-150 2019

Puissance

GAMME DE SIX MOTEURS COMPRENANT LE MOTEUR DIESEL TURBOCOMPRESSÉ

Le F-150 offre une gamme de six moteurs couvrant trois types de configuration : des V6 et V8 atmosphériques à essence   utilisant une distribution jumelle commandée par arbre à cames variable indépendante, des moteurs V6 EcoBoost®  à essence avec double turbocompresseur et injection directe, ainsi qu’un V6 turbo diesel Power Stroke® . Que vous conduisiez un F-150 pour le travail ou pour les loisirs, il y a assurément un moteur qui livre la performance que vous recherchez.
Ford F-150 sur le chantier

MOTEUR ECOBOOST® TURBOCOMPRESSÉ DE 2,7 L

Comment un moteur avec une cylindrée de seulement 2,7 litres peut-il générer une puissance solide de 325 chevaux et un couple de 400 lb-pi tout en impressionnant par son efficacité énergétique? Il est conçu avec un système d’injection directe dans le conduit d’admission (Port Fuel and Direct Injection, PFDI) – deux injecteurs par cylindre, un double arbre à cames en tête avec distribution variable des soupapes d’admission et d’échappement, et deux turbocompresseurs à refroidissement intermédiaire pour offrir une puissance sur demande. Le moteur EcoBoost® de 2,7 L avec boîte à 10 vitesses se veut aussi robuste avec son bloc-moteur supérieur et ses cylindres faits de la même fonte à graphite compactée haute résistance que le moteur turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L de nos camions Super Duty®.
Moteur EcoBoost turbocompressé de 2,7 L

MOTEUR V6 ECOBOOST® de 3,5 L

Le moteur EcoBoost® de 3,5 L avec boîte à 10 vitesses fournit une puissance remarquable de 375 chevaux et un couple inégalé* de 470 lb-pi, soit plus que tous les concurrents à essence ou au diesel. Ce moteur procure également au F-150 la meilleure capacité de remorquage de la catégorie*. Il comprend un système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) avec deux injecteurs par cylindre – un dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre – afin d’accroître la performance. De plus, ses deux turbocompresseurs à refroidissement intermédiaire assurent une puissance sur demande pratiquement sans latence.
*Lorsque bien configuré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford. 
Moteur EcoBoost de 3,5 litres

MOTEUR ECOBOOST® DE 3,5 L À HAUT RENDEMENT AVEC DACT ET 24 SOUPAPES

Le Raptor F-150 Baja-bred est parfaitement à l’aise sur une route revêtue. Passer d’une route uniforme à irrégulière sur les terrains les plus inhospitaliers nous amène là où le Raptor excelle grâce à ses capacités extraordinaires, à commencer par sa puissance brute. Le Raptor est propulsé par un moteur EcoBoost® de 3,5 L à 24 soupapes, DACT et double turbocompresseur à refroidissement intermédiaire avec système d’injection directe dans le conduit d’admission et boîte automatique à 10 vitesses, qui génère une puissance colossale de 450 chevaux et un couple de 510 lb-pi, des sommets dans la catégorie*. Ce moteur EcoBoost à haut rendement est désormais le moteur de série du luxueux Ford Limited qui domine la gamme.
*La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un poids inférieur à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Moteur EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement

Moteur V6 3,3 L Ti-VCT

Grâce à une puissance et à des capacités dynamiques, le V6 Ti-VCT de 3,3 L avec boîte à 6 vitesses peut répondre aux exigences des tâches quotidiennes. La distribution jumelle commandée par arbre à cames à variable indépendante (Ti-VCT) ouvre et ferme les soupapes pendant une période précise selon les conditions de fonctionnement, de sorte que la puissance est optimisée sur l’ensemble de la plage de performance. Le moteur de 3,3 L comporte aussi un système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) : deux injecteurs par cylindre, l’un installé dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre. La boîte automatique à 6 vitesses comprend trois modes à sélectionner pour s’adapter aux conditions de conduite : Normal, Traction et Sport.
V 6 de 3,3 litres

Moteur V8 de 5,0 L Ti-VCT

Ce légendaire V8 de Ford avec boîte à 10 vitesses est aussi musclé que vous le souhaitez et il offre la meilleure capacité de charge utile de la catégorie*. Découvrez la robustesse des 395 chevaux et des 400 lb-pi de couple, gracieuseté d’une distribution jumelle commandée par arbre à cames à variable indépendante (Ti-VCT) et d’un système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) avec deux injecteurs par cylindre – un dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre – qui améliorent la puissance et l’efficacité énergétique. Le moteur de 5,0 L offre un ensemble de préparation à combustible gazeux GNC/propane permettant une conversion vers le gaz naturel comprimé (GNC) ou le gaz propane liquéfié.**
*Lorsque bien configuré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
**Le véhicule sera équipé de série d’un système de moteur à essence installé en usine. Cet ensemble ne comprend pas les réservoirs et conduits d’alimentation de carburant GNC/GPL, qui sont vendus séparément.
V8 de 5,0 litres

V6 TURBO DIESEL POWER STROKE® DE 3,0 L

Le moteur diesel Power Stroke® de 3,0 L avec boîte à 10 vitesses livre tout ce que vous attendez d’un solide moteur diesel conçu par Ford. Commençons par la durabilité. Le Power Stroke comprend un bloc en fonte à graphite compact haute résistance, un vilebrequin en acier forgé ainsi qu’un ventilateur entraîné par le moteur qui déplace une grande quantité d’air même à une altitude et à des températures éprouvantes. Qu’en est-il de la performance? La meilleure de la catégorie pour un moteur diesel, à tous les niveaux, ça vous plaît? 11 400 lb (5 170 kg) de capacité de remorquage – parfait pour tirer régulièrement de lourdes charges, au travail comme dans les loisirs; 1 940 lb (88 kg) de charge utile; 250 chevaux à 3 250 tr/min et un couple de 440 lb-pi à seulement 1 750 tr/min. À toute cette puissance vient s’ajouter une efficacité énergétique inégalée dans la catégorie selon le gouvernement du Canada*. Le F-150 Power Stroke. Imbattable!
*Capacité de remorquage maximale pour le F-150 LARIAT à cabine double ou SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur diesel Power Stroke® de 3,0 L, 4x2, ensemble de remorquage et rapport d’essieu arrière de 3,55. Capacité de charge utile pour le F-150 LARIAT à cabine double, avec caisse de 6,5 pi et moteur diesel Power Stroke de 3,0 L.
V6 turbo diesel Power Stroke de 3 litres

BOÎTE AUTOMATIQUE À 10 VITESSES

Les moteurs EcoBoost® V8 et diesel du F-150 transmettent leur puissance par l’entremise d’une boîte automatique à 10 vitesses avancée. Comparativement à celle à 6 vitesses, la boîte à 10 vitesses offre une performance globale améliorée avec une meilleure accélération à bas et à moyen régime sur la plage de puissance. Les fonctions comprennent un énorme éventail de cales d’engrenage avec des actions de réduction de la traînée en plus de trois vitesses de surmultiplication. De plus, vous pouvez choisir à partir de différents modes : Normal, traction, neige/humide, EcoSelect et sport
Boîte automatique à dix vitesses