Charger en toute simplicité

Les véhicules électriques vous intriguent?

Quelle est la différence entre un VHE, un VHER et un VEB? Comment charger un VE? Découvrez les réponses à toutes ces questions et bien plus encore. 
Graphique d'une Ford Mustang Mach-E sur un fond bleu

Électrique c. Hybride c. Hybride rechargeable

Que vous conduisiez peu ou beaucoup chaque jour, il existe un VE pour vous satisfaire.

Roulez électrique. Obtenez des rabais.

Le gouvernement fédéral canadien offre des incitatifs dans le cadre du programme iVZE aux consommateurs qui achètent ou louent des véhicules zéro émission et des véhicules hybrides rechargeables admissibles afin de favoriser l’adoption des véhicules zéro émission (VZE). Si vous habitez en Colombie-Britannique, au Québec ou en Nouvelle-Écosse, vous pouvez obtenir des rabais supplémentaires dans le cadre des programmes pour véhicules électriques des gouvernements provinciaux.109  
Une autoroute avec des véhicules roulant la nuit
  • Colombie-Britannique

    Bénéficiez d’un rabais à l’achat d’un véhicule électrique admissible, ainsi que d’incitatifs pour les bornes de recharge domestiques et professionnelles dans le cadre du Programme pour les véhicules utilisant de l’énergie propre de la Colombie-Britannique.
  • Québec

    Bénéficiez d’un rabais pour l’achat d’un véhicule électrique admissible dans le cadre du Programme de rabais à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique au Québec.
  • Nouvelle-Écosse

    Recevez des rabais à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique à batterie, d’un véhicule électrique hybride rechargeable et d’une bicyclette électrique admissible dans le cadre du programme provincial de remises Electrify Nova Scotia .109  
  • Incitatifs fédéraux et provinciaux

    Les véhicules électriques à batterie peuvent être admissibles à des incitatifs gouvernementaux provinciaux au Québec, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse.109  Assurez-vous de visiter le site Web de chaque programme d’incitatifs pour obtenir des renseignements à jour sur l’admissibilité et les exigences de remboursement.