Châssis-cabine 2021

PUISSANCE

LA PUISSANCE POUR FAIRE AVANCER VOS AFFAIRES

Les moteurs à essence du Super Duty® à châssis-cabine – le V8 de 6,2 L (F-350) et le moteur V8 de 7,3 L offert en option – offrent toute la puissance dont vous avez besoin pour les tâches quotidiennes auxquelles vous faites face, sur le chantier ou sur la route. Pour des performances élevées et des utilisations intensives, optez pour la dernière génération du moteur Power Stroke® V8 de 6,7 L Turbo Diesel. Et que vous alimentiez votre Super Duty à l'essence ou au diesel, vous disposez de la prise de force (PDF) de série.*
Modèle des É.-U. présenté.
*Requiert un accessoire de prise de force de marché secondaire.
Vue de côté d'un Ford Super Duty à châssis-cabine 2021 aménagé conduit sur une route
Ford Super Duty à châssis-cabine 2021 à boîte automatique TorqShift à 10 vitesses

BOÎTE AUTOMATIQUE FORD TORQSHIFT® À 10 VITESSES

Tous les modèles Super Duty® à châssis-cabine sont équipés d'une boîte automatique Ford TorqShift® à 10 vitesses de série, dont les modèles diesel offrent la PDF avec le meilleur couple stationnaire de leur catégorie, soit 300 lb-pi. Pour plus de puissance, le système de prise de force (PDF) en marche avec mode mobile, offert en option et exclusif à la catégorie,* vous permet d’utiliser un chasse-neige, une pompe, un compresseur ou d’autres accessoires du marché secondaire.
*Châssis-cabines classiques de classe 3-5.

FONCTION DE PRISE DE FORCE (PTO) EN MARCHE

Le système de prise de force (PFD) en marche avec mode mobile*, offert de série, vous permet d’utiliser un chasse-neige, une pompe, un compresseur ou d’autres accessoires du marché secondaire. La prise de force est offerte de série sur toute la gamme de moteurs. Un engrenage de sortie est directement lié au vilebrequin du moteur pour pouvoir alimenter votre système de prise de force en tout temps lorsque le moteur tourne, que le camion soit en mouvement ou immobile. Une autre fonction importante est la prise de force à arbre divisé (modèles à diesel seulement) qui permet d’utiliser plusieurs accessoires à la fois. Le Super Duty à châssis-cabine offre le meilleur couple de PDF de sa catégorie lorsqu'il est équipé du moteur Power Stroke® V8 Turbo diesel de 6,7 L.**
Modèle des É.-U. présenté.
*Requiert un accessoire de prise de force de marché secondaire.
**Châssis-cabines classiques de classe 3-5.
Ford Super Duty à châssis-cabine 2021 avec benne basculante

PDF OFFRANT LE MEILLEUR COUPLE DE SA CATÉGORIE* (DIESEL)

La prise de force ( PDF ) de série du Super Duty®  offre le meilleur couple de sa catégorie* lorsqu'elle est équipée du moteur diesel Power Stroke®  de 6,7 litres et de la transmission Torqshift®  à 10 vitesses, ce qui vous donne plus de puissance pour les réglages au moment où vous en avez besoin.** Pour plus d'efficacité, le montage de la PDF à 10 boulons offre une fixation plus sûre pour les dispositifs de PDF plus importants afin de profiter davantage de ce couple accru.

Modèle des É.-U. présenté.

*La classe est celle des camionnettes pleine grandeur de plus de 8 500 livres. PNBV. 

** Requiert un accessoire de prise de force de marché secondaire.

Vue latérale d'un Ford Super Duty à châssis-cabine 2021 avec aménagement roulant près des arbres
Boutons de freinage d’échappement du moteur du Ford Super Duty à châssis-cabine 2021

FREIN D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DIESEL INTELLIGENT

Le moteur V8 turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L incorpore une fonction de frein d’échappement intelligent. Lorsqu’il est activé à l’aide d’un interrupteur sur le tableau de bord, le frein du moteur limite le débit d’échappement du turbocompresseur pour générer une contre-pression et ralentir le véhicule. Le principal avantage est un meilleur contrôle dans une pente descendante, peu importe la charge tirée par le véhicule ou la pente de la route10 . En outre, puisque le frein du moteur aide à minimiser l’utilisation des freins, l’évanouissement des freins et l’usure de la garniture sont diminués, réduisant ainsi le coût d’entretien. Les réglages suivants sont offerts : Marche, arrêt et automatique. Le réglage automatique ajuste le freinage au besoin afin d'aider à maintenir la vitesse souhaitée en fonction de l'utilisation de l'accélérateur et de la pédale de frein.
Modèle des É.-U. présenté.
Image des options de carburant avancées avec le symbole GNC de gaz naturel et le symbole du gaz propane liquéfié

OPTIONS DE CARBURANT AVANCÉES

Le gaz naturel comprimé (GNC) et le propane sont des options de carburant avancées pour l’essence sans plomb avec le groupe de préparation pour moteur gaz GNC/propane en option sur le moteur à essence V8 de 6,2 L et le moteur à essence V8 de 7,3 L. De plus, l'ajout des améliorations nécessaires pour la capacité bicarburant permet au moteur V8 de 6,2 L ou de 7,3 L de fonctionner avec du gaz propane liquéfié ou de l’essence sans plomb. Le moteur V8 de 6,2 L est un moteur polycarburant pouvant fonctionner à l'E85 (85 % d'éthanol, 15 % d'essence ordinaire); le moteur V8 Power Stroke® Turbo Diesel de 6,7 L offert en option est compatible avec le B20 (20 % de biodiesel, 80 % de pétrodiesel).

RÉGÉNÉRATION COMMANDÉE PAR L’OPÉRATEUR AVEC INHIBITEUR ACTIF (MOTEUR DIESEL)

Certaines conditions de fonctionnement, telles que le ralenti pendant de longues périodes, ne génèrent pas suffisamment de chaleur du moteur pour permettre de brûler automatiquement la suie dans le filtre à particules pour moteur diesel. C’est là que la fonction de régénération commandée par l’opérateur avec inhibiteur actif en option est utilisée. Lorsque le voyant s’allume, enfoncer le bouton d’activation fait augmenter la température d’échappement pour brûler la suie, après quoi la température d’échappement revient à la normale. La fonction d’inhibiteur actif permet au conducteur de retarder la régénération si le véhicule se trouve sur des matériaux combustibles tels que des feuilles sèches ou de l’herbe. Une fois que le véhicule a été garé dans un endroit sûr, le conducteur peut alors démarrer manuellement le processus de régénération. Recommandé pour les utilisations commerciales.
Modèle des É.-U. présenté.
Volant et intérieur avant du Ford Super Duty à châssis-cabine 2021