Comment puis-je recharger mon véhicule électrique Ford avec mon adaptateur de recharge rapide ?
Rechargez votre véhicule électrique (VE) Ford à l’aide d’un superchargeur Tesla amélioré en utilisant votre adaptateur de recharge rapide et l'application FordPass®* ou l'application de recharge publique sur l'écran tactile de votre véhicule.
Il existe deux adaptateurs de recharge rapide approuvés par Ford qui fonctionnent de la même manière.
Comment démarrer la recharge :
Comment déconnecter l’adaptateur :
Important :
- N'essayez pas de retirer le cordon de recharge de l'adaptateur de recharge rapide lorsque l'adaptateur est encore fixé à votre véhicule.
- Ne tentez pas de retirer un cordon de recharge ou un adaptateur de votre véhicule avant qu’il ne soit déverrouillé. Vous risqueriez d'endommager votre véhicule, le cordon de recharge ou l'adaptateur.
Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre session de recharge :
Utilisez l’application FordPass ou l'application de recharge publique pour vous assurer que le superchargeur Tesla que vous essayez d'utiliser est compatible avec votre véhicule électrique Ford. Tous les Superchargeurs Tesla ne sont pas compatibles avec les véhicules électriques non Tesla.
Si vous utilisez un superchargeur Tesla amélioré et que le chargeur ne démarre pas, essayez ce qui suit :
- Vérifiez qu'il n'y a pas de problème de connexion :
- Débranchez l'adaptateur de recharge rapide de votre véhicule.
- Débranchez le cordon du superchargeur Tesla de l'adaptateur de recharge rapide.
- Vérifiez que toutes les connexions ne sont pas endommagées et qu'il n'y a pas de débris.
- Réessayez la session.
- Essayez d'activer le superchargeur Tesla avec l’application FordPass ou l'application de recharge publique sur l'écran tactile de votre véhicule si la modalité Plug & Charge n'active pas automatiquement une session de recharge.
- Déplacez-vous vers un autre superchargeur Tesla.
Si vous n'arrivez toujours pas à recharger en utilisant le BlueOval Charge Network, il se peut que votre compte soit suspendu pour des problèmes liés au paiement. Pour vérifier, visitez la page Web des services connectés. Si votre compte figure comme étant « en attente », suivez les étapes indiquées pour restaurer votre compte sur le BlueOval Charge Network.
Pour obtenir de l’aide, contactez notre Centre de relations clients..
Si vous êtes en dehors des heures d'ouverture du Centre de relations clients, contactez l’assistance routière.
Informations supplémentaires
Adaptateurs de recharge rapide - Questions fréquentes
Comment puis-je trouver un superchargeur Tesla amélioré ?
Retour au Hub d'adaptateurs de recharge rapide
*L’application FordPass est compatible avec certaines plateformes de smartphones et peut être téléchargée. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.