En quoi consiste la Promesse Électrique Ford?
La Promesse Électrique Ford™ est notre engagement à favoriser la confiance du public envers les véhicules électriques (VE) en vous soutenant dès l’instant où vous devenez propriétaire. Pour en savoir davantage sur ce programme, visitez le site Web de la promesse électrique Ford où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes.

Recharge à Domicile
Le programme de la Promesse Électrique Ford facilite encore davantage l’installation d’une borne de recharge à domicile en offrant des promotions de produits et de services à titre gracieux ou à prix réduit aux clients admissibles.
Choisissez parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir davantage sur les promotions de notre Promesse Électrique Ford et les critères d’admissibilité.
Quelles sont les promotions de bornes de recharge à domicile de la Promesse Électrique Ford?
Important : Cette offre n’est pas disponible pour les clients de flottes, ni les clients commerciaux.
Toutes les provinces à l’exception du Québec :
Si vous achetez ou louez un véhicule neuf Ford F-150® Lightning®, Mustang Mach-E® ou E- Transit® 2024 ou 2025 auprès d’un concessionnaire Ford entre le 1er février et le 31 mars 2025, vous êtes admissible à recevoir à titre gracieux une borne de recharge à domicile avec installation standard gratuite à votre domicile ou une remise en espèces de 2 000 $* . Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Consultez votre concessionnaire Ford pour obtenir plus de détails.
Québec seulement :
Si vous achetez ou louez un véhicule neuf Ford F-150 Lightning, Mustang Mach-E ou E-Transit 2024 ou 2025 auprès d’un concessionnaire Ford entre le 1er février et le 31 mars 2025, vous êtes admissible à l’achat d’une borne de recharge professionnelle Ford et d’un service standard d’installation à domicile au prix de 2 450 $, plus les taxes de vente applicables (valeur au détail estimée de 3 600 $)** . Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Ford pour obtenir plus de détails.
Pour en savoir davantage sur l’installation, reportez-vous à la section Comment puis-je faire installer ma borne de recharge?
Quelle borne de recharge vais-je recevoir dans le cadre de la Promesse Électrique Ford?
Vous recevrez la borne de recharge professionnelle Ford ou une borne d’un modèle semblable selon la disponibilité.*
Au terme de mon contrat de location, devrais-je retourner la borne de recharge à domicile également?
Non, vous pourrez garder votre borne de recharge.
Comment puis-je faire installer ma borne de recharge?
L’installation standard sera effectuée par des installateurs certifiés de votre région par l’entremise de RocketEV Charging Solutions Inc. Lorsque vous serez chez votre concessionnaire, vous remplirez le formulaire de demande d’installation résidentielle de RocketEV comprenant de l’information pour évaluer les besoins d’installation de votre domicile. Dans un délai de trois jours ouvrables, RocketEV communiquera directement avec vous pour passer en revue vos besoins d’installation résidentielle et commencer le processus de prise de rendez-vous et d’installation avec un installateur certifié. Lorsque l’installateur se présentera à votre domicile, il aura en sa possession la borne de recharge à domicile gratuite pour l’installer.
Remarque : Si vous n’avez pas de nouvelles de la part de RocketEV dans un délai de trois jours ouvrables, soumettez de nouveau le formulaire de demande d’installation résidentielle de RocketEV. Si vous ne recevez pas de courriel dans les 24 heures suivant votre soumission, communiquez avec eux par téléphone au 1 888 710-4769 | du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h | ou par courriel à l’adresse info@rocketev.ca.
Qu’est-ce qui est considéré comme une installation standard?
Une installation standard* respectera les lignes directrices de RocketEV indiquées ci-dessous :
- L’installation doit être effectuée par un installateur certifié de RocketEV.
- L’installation doit être effectuée sur une propriété résidentielle (maison unifamiliale, duplex, condominium ou maison de ville) munie d’un compteur électrique dédié.
- Le matériel de recharge doit être fixé à la même structure que le panneau électrique principal.
- Les câbles (jusqu’à 80 pieds) sont apparents et à l’extérieur.
- Vous devrez obtenir tous les consentements ou toutes les approbations préalables de la part de votre association de propriétaires, conseil de copropriété, propriétaire (si vous n’êtes pas propriétaire de la propriété résidentielle sur laquelle le matériel de recharge sera installé), ou de toute autre tierce partie.
Qui puis-je contacter pour obtenir du soutien relatif à l’installation?
Vous pouvez communiquer avec RocketEV par téléphone au 1 888 710-4769 | du lundi au vendredi de 9 h à 17 h | ou par courriel à l’adresse info@rocketev.ca.
Soutien en Direct 24 h/24, 7 j/7
Obtenez du soutien en direct en téléphonant à un conseiller Ford spécialisé afin d’obtenir en tout temps du soutien concernant un véhicule électrique. Les conseillers Ford peuvent répondre aux questions des clients sur des sujets comme la recharge, la fonction BlueCruise de Ford, les mises à jour logicielles à distance, le remorquage, l’assistance routière† et bien plus encore, chaque fois que vous en avez besoin.
Choisissez parmi les options déroulantes pour en savoir davantage sur le soutien en direct 24 h/24, 7 j/7, du programme de la promesse électrique Ford.
Qui peut avoir recours au soutien en direct?
Tous les propriétaires de camions F-150 Lightning et de SUV Mustang Mach-E ont accès au soutien en direct 24 h/24, 7 j/7 en appelant le 1-800-565-3673.
Remarque :
- Pour l’instant, ce service n’est pas disponible pour les clients de parcs et les clients commerciaux.
- Le soutien en direct et en continu n’est pas offert durant certains jours fériés. Consultez votre concessionnaire Ford pour obtenir plus de détails.
Où mon véhicule électrique sera-t-il remorqué si ma recharge est épuisée?
Vous pouvez choisir de faire remorquer le véhicule vers l’un des trois points ci-après situés dans un rayon de 25 kilomètres.
- Une borne de recharge publique.
- Votre domicile.
- Un concessionnaire Ford
Si vous êtes à plus de 25 kilomètres de votre domicile, vous serez remorqué jusqu’à la station de recharge publique la plus proche.
Pour en savoir davantage, visitez le site Web de l’assistance routière.
Recharge sur la Route
L’application FordPass®†† et le réseau de recharge BlueOval™‡ facilitent la recharge sur la route en vous aidant à trouver des bornes de recharge, en vous permettant de payer à l’utilisation ou d’utiliser la fonction brancher et recharger avec les superchargeurs Tesla, et bien plus encore.
Choisissez parmi les options déroulantes pour en savoir davantage sur la recharge sur la route.
Comment puis-je activer le réseau de recharge BlueOval?
Pour activer le réseau de charge BlueOval à l’aide de l’application FordPass :
- Ouvrez l’application FordPass.
- Sélectionnez les services connectés.
- Appuyez sur Sélectionner sous votre véhicule électrique Ford.
- Localisez la section du réseau de recharge BlueOval, puis sélectionnez l’option Activer.
- Appuyez sur Suivant.
- Suivez les invites à l’écran pour
- Ajouter votre carte de crédit.
- Lisez et acceptez les conditions d’utilisation.
- Cliquez sur Confirmer l’activation.
Pour activer le réseau de charge BlueOval à l’aide du site Web Ford.ca :
- Ouvrez une session sur Ford.ca.
- Cliquez sur l’icône du profil.
- Sélectionnez le compte de [votre nom] dans le menu déroulant.
- Cliquez sur les services connectés. Si votre compte comprend plusieurs véhicules, cliquez sur le bouton Sélectionner affiché sous votre véhicule électrique.
- Localisez la section du réseau de recharge BlueOval, puis sélectionnez l’option Activer.
- Appuyez sur Suivant.
- Suivez les invites à l’écran pour effectuer les étapes suivantes :
- Ajoutez votre carte de crédit.
- Lisez et acceptez les conditions d’utilisation.
- Cliquez sur Confirmer l’activation.
Comment puis-je utiliser FordPass pour trouver des bornes de recharge à proximité et les activer?
Vous pouvez localiser des bornes de recharge publiques et filtrer les résultats pour trouver exactement ce que vous recherchez à l’aide FordPass ou SYNC®‡‡.
- Ouvrez l’application FordPass.
- Appuyez sur Énergie.
- Sélectionnez la recharge publique.
Conseils :
- Dans la vue en carte, vous pouvez visualiser les bornes de recharge publique qui se trouvent à proximité de vous, ou entrer un emplacement différent dans le champ de recherche afin d’explorer les stations de recharge à cet endroit.
- Pour connaître les bornes de recharge faisant partie du réseau de recharge BlueOval, vous pouvez appuyer sur l’icône dans la vue en carte, puis sur l’option Activer affichée à côté de la borne de recharge que vous souhaitez utiliser.
- Pour afficher d’autres options de filtres, sélectionnez l’icône des Filtres.
Comment puis-je utiliser l’écran tactile de mon véhicule pour trouver les bornes de recharge à proximité?
Vous pouvez repérer des bornes de recharge publique à partir de l’écran tactile du véhicule en appuyant sur l’icône de l’écran d’accueil et en sélectionnant ensuite l’application Recharge publique.
Conseils :
- Vous pouvez visualiser les bornes de recharge publique à proximité ou entrer un emplacement différent dans le champ de recherche afin d’explorer les stations de recharge à cet endroit.
- Pour connaître les bornes de recharge faisant partie du réseau de recharge BlueOval, vous pouvez appuyer sur l’endroit, puis sur l’option Activer affichée à côté de la borne de recharge que vous souhaitez utiliser.
- Pour afficher d’autres options de filtres, sélectionnez l’icône des Filtres.
Confiance à L’égard de la Batterie
Ford Motor Company offre une couverture de garantie pour les composantes spécifiques aux véhicules hybrides et électriques, dans le cas où ils présenteraient une défectuosité liée aux matériaux ou à la main-d’œuvre fournis en usine. Cette garantie dure huit ans ou 160 000 kilomètres à partir de la date d’entrée en vigueur de la garantie, selon la première éventualitéa. Pour en savoir davantage sur les composants couverts par la garantie, reportez-vous au guide de garantie des véhicules électriques à batterie sur le site Web de Ford.
Renseignements Supplémentaires
Questions fréquentes sur l’adaptateur de recharge rapide
Comment puis-je maximiser l’autonomie de mon véhicule électrique Ford durant l’hiver?
Comment puis-je utiliser la fonction Itinéraires pour VE dans l’application Plans d’Apple?
Comment puis-je utiliser la fonction des itinéraires Google Maps pour VE à l’aide d’Android Auto?
*Vous devez acheter ou louer un véhicule neuf Ford F-150 Lightning®, Mustang Mach-E® ou E-transit® chez un concessionnaire Ford participant entre le 1er février et le 31 mars 2025 pour être admissibles à (a) une (1) borne de recharge professionnelle Ford (le modèle de borne de recharge Ford peut varier selon la disponibilité), assortie d’un service d’installation de borne de recharge à domicile à titre gracieux, jusqu’à concurrence d’une valeur de 2 000 $, ou à (b) une remise en espèces de 2 000 $. Aucun échange requis. Cette offre n’est pas disponible pour les clients de parcs, ni les clients commerciaux. L’installation à domicile à titre gracieux doit être effectuée par RocketEV Charging Solutions Inc. dans un site résidentiel muni d’un compteur électrique individuel. Des restrictions liées à des contraintes structurales ou électriques peuvent s’appliquer. L’installation doit être terminée au plus tard le 31 août 2025. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Pour toutes les offres, il faut prendre livraison d’un véhicule vendu au détail à partir des stocks d’un concessionnaire Ford au plus tard le 30 juin 2025. Consultez votre concessionnaire Ford pour connaître les détails et les modalités.
**Aucun échange requis. Cette offre n’est pas disponible pour les clients de parcs, ni les clients commerciaux. L’installation standard à domicile doit être effectuée par l’intermédiaire de RocketEV Charging Solutions Inc. dans un site résidentiel muni d’un compteur électrique individuel. Des restrictions liées à des contraintes structurales ou électriques peuvent s’appliquer. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Consultez votre concessionnaire Ford pour connaître les détails et les modalités.
†L’assistance routière est soumise à la couverture de votre véhicule et peut ne pas être disponible pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules.
††L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Des frais de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.
‡Basé sur les fabricants d'équipement d'origine (OEM)/constructeurs automobiles qui vendent des véhicules entièrement électriques et ont annoncé publiquement leurs réseaux de recharge. Données du Département américain de l’énergie utilisées.
‡‡Évitez les distractions lorsque vous conduisez et n’utilisez pas d’appareils portatifs. Utilisez les commandes vocales dans la mesure du possible. Certaines fonctions peuvent être bloquées lorsqu’une vitesse est engagée. Les caractéristiques ne sont pas toutes compatibles avec tous les téléphones.
aConsultez votre concessionnaire Ford et le guide de garantie des véhicules électriques à batterie pour obtenir des détails sur la garantie limitée.
iPhone, CarPlay d’Apple et Siri sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées au Canada et dans d’autres pays.
Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.