En quoi consiste la Promesse Électrique Ford?

La Promesse Électrique Fordest notre engagement à favoriser la confiance du public envers les véhicules électriques (VE) en vous soutenant dès l’instant où vous devenez propriétaire. Pour en savoir davantage sur ce programme, visitez le site Web de la promesse électrique Ford où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes. 

Recharge à Domicile

Le programme de la Promesse Électrique Ford facilite encore davantage l’installation d’une borne de recharge à domicile en offrant des promotions de produits et de services à titre gracieux ou à prix réduit aux clients admissibles.

Choisissez parmi les options déroulantes ci-dessous pour en savoir davantage sur les promotions de notre Promesse Électrique Ford et les critères d’admissibilité. 

Quelles sont les promotions de bornes de recharge à domicile de la Promesse Électrique Ford?

Important : Cette offre n’est pas disponible pour les clients de flottes, ni les clients commerciaux.

Pour toutes les provinces, à l'exception du Québec :

Si vous achetez ou louez un nouveau Ford F-150® Lightning® 2025, un Mustang Mach-E® 2024 ou 2025, ou un E-Transit® 2025 chez un concessionnaire Ford entre le 1er octobre 2025 et le 2 janvier 2026, vous êtes admissible à recevoir un chargeur domestique gratuit avec installation standard gratuite à domicile ou un boni en argent de 1 000 $. Des modalités, conditions et restrictions s'appliquent. Consultez votre concessionnaire Ford pour plus de détails.*

Pour en savoir plus sur l'installation, consultez Comment puis-je faire installer mon chargeur ?

Pour le Québec seulement :

Il n'y a actuellement aucune offre disponible.

Remarque : Pour plus d'informations sur les promotions passées de recharge à domicile Ford Power Promise, contactez le centre de relations Ford au 1-800-565-3673.

Quelle borne de recharge vais-je recevoir dans le cadre de la Promesse Électrique Ford?

Vous recevrez une borne de recharge connectée Ford ou un modèle similaire selon la disponibilité.*

Au terme de mon contrat de location, devrais-je retourner la borne de recharge à domicile également?

Non, vous pourrez garder votre borne de recharge.

Comment puis-je faire installer ma borne de recharge?

L’installation standard sera effectuée par des installateurs certifiés de votre région par l’entremise de RocketEV Charging Solutions Inc. Lorsque vous serez chez votre concessionnaire, vous remplirez le formulaire de demande d’installation résidentielle de RocketEV comprenant de l’information pour évaluer les besoins d’installation de votre domicile. Dans un délai de trois jours ouvrables, RocketEV communiquera directement avec vous pour passer en revue vos besoins d’installation résidentielle et commencer le processus de prise de rendez-vous et d’installation avec un installateur certifié. Lorsque l’installateur se présentera à votre domicile, il aura en sa possession la borne de recharge à domicile gratuite pour l’installer.

Remarques : 

  • Si vous n’avez pas de nouvelles de la part de RocketEV dans un délai de trois jours ouvrables, soumettez de nouveau le formulaire de demande d’installation résidentielle de RocketEV. Si vous ne recevez pas de courriel dans les 24 heures suivant votre soumission, communiquez avec eux par téléphone au 1 888 710-4769 | du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h | ou par courriel à l’adresse info@rocketev.ca.
  • Le formulaire de demande d'installation à domicile RocketEV doit être soumis avant le 31 juillet 2025.

Qu’est-ce qui est considéré comme une installation standard?

Une installation standard* respectera les lignes directrices de RocketEV indiquées ci-dessous :

  • L’installation doit être effectuée par un installateur certifié de RocketEV.
  • L’installation doit être effectuée sur une propriété résidentielle (maison unifamiliale, duplex, condominium ou maison de ville) munie d’un compteur électrique dédié.
  • Le matériel de recharge doit être fixé à la même structure que le panneau électrique principal.
  • Les câbles (jusqu’à 50 pieds) sont apparents et à l’extérieur.
  • Vous devrez obtenir tous les consentements ou toutes les approbations préalables de la part de votre association de propriétaires, conseil de copropriété, propriétaire (si vous n’êtes pas propriétaire de la propriété résidentielle sur laquelle le matériel de recharge sera installé), ou de toute autre tierce partie.

Qui puis-je contacter pour obtenir du soutien relatif à l’installation?

Vous pouvez communiquer avec RocketEV par téléphone au 1 888 710-4769 | du lundi au vendredi de 9 h à 17 h | ou par courriel à l’adresse info@rocketev.ca.

Soutien en Direct 24 h/24, 7 j/7

Obtenez du soutien en direct en téléphonant à un conseiller Ford spécialisé afin d’obtenir en tout temps du soutien concernant un véhicule électrique. Les conseillers Ford peuvent répondre aux questions des clients sur des sujets comme la recharge, la fonction BlueCruise de Ford, les mises à jour logicielles à distance, le remorquage, l’assistance routière† et bien plus encore, chaque fois que vous en avez besoin.

Choisissez parmi les options déroulantes pour en savoir davantage sur le soutien en direct 24 h/24, 7 j/7, du programme de la promesse électrique Ford.

Qui peut avoir recours au soutien en direct?

Tous les propriétaires de camions F-150 Lightning et de SUV Mustang Mach-E ont accès au soutien en direct 24 h/24, 7 j/7 en appelant le 1-800-565-3673.

Remarque :

  • Pour l’instant, ce service n’est pas disponible pour les clients de parcs et les clients commerciaux.
  • Le soutien en direct et en continu n’est pas offert durant certains jours fériés. Consultez votre concessionnaire Ford pour obtenir plus de détails.

Où mon véhicule électrique sera-t-il remorqué si ma recharge est épuisée?

Vous pouvez choisir de faire remorquer le véhicule vers l’un des trois points ci-après situés dans un rayon de 25 kilomètres.

Si vous êtes à plus de 25 kilomètres de votre domicile, vous serez remorqué jusqu’à la station de recharge publique la plus proche.

Pour en savoir davantage, visitez le site Web de l’assistance routière.

Recharge sur la Route

L’application Ford et le réseau de recharge BlueOval™†  facilitent la recharge sur la route en vous aidant à trouver des bornes de recharge, en vous permettant de payer à l’utilisation ou d’utiliser la fonction brancher et recharger avec les superchargeurs Tesla, et bien plus encore.

Choisissez parmi les options déroulantes pour en savoir davantage sur la recharge sur la route.

Comment puis-je activer le réseau de recharge BlueOval?

Pour activer le réseau de recharge BlueOval à l’aide de l’application Ford :

  1. Connectez-vous à l’application Ford.
  2. Faites défiler jusqu'à la section « Services connectés » et sélectionnez Parcourir les services connectés.

Suivez les invites pour terminer le processus d'activation.

Pour activer le réseau de charge BlueOval à l’aide du site Web Ford.ca :

  1. Ouvrez une session sur fr.ford.ca.
  2. Cliquez sur l’icône du profil.
  3. Sélectionnez le compte de [votre nom] dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur les services connectés. Si votre compte comprend plusieurs véhicules, cliquez sur le bouton Sélectionner affiché sous votre véhicule électrique.
  5. Localisez la section du réseau de recharge BlueOval, puis sélectionnez l’option Activer.
  6. Appuyez sur Suivant.
  7. Suivez les invites à l’écran pour effectuer les étapes suivantes :
    • Ajoutez votre carte de crédit.
    • Lisez et acceptez les conditions d’utilisation.
  8. Cliquez sur Confirmer l’activation.

Comment puis-je utiliser FordPass pour trouver des bornes de recharge à proximité et les activer?

Vous pouvez localiser des bornes de recharge publiques et filtrer les résultats pour trouver exactement ce que vous recherchez à l’aide de l'application Ford ou SYNC®‡‡.

  1. Ouvrez l’application Ford.
  2. Appuyez sur Énergie.
  3. Sélectionnez Recharge publique

Conseils :

  • Depuis la vue carte, vous pouvez visualiser les bornes de recharge publiques près de votre emplacement ou saisir un autre emplacement dans la barre de recherche pour parcourir les bornes ailleurs.
  • Vous pouvez trouver les bornes de recharge publiques du réseau de recharge BlueOval en appuyant sur l'icône dans la vue carte et en sélectionnant Activer à côté du nom de la borne que vous souhaitez utiliser.
  • Pour afficher plus d'options de filtre, appuyez sur l'icône Filtres.

Comment puis-je utiliser l’écran tactile de mon véhicule pour trouver les bornes de recharge à proximité?

Vous pouvez localiser les bornes de recharge publiques sur l'écran tactile de votre véhicule en appuyant sur l'icône Accueil et en sélectionnant l'application Recharge publique.

Conseils :

  • Vous pouvez visualiser les bornes de recharge publiques près de votre emplacement ou saisir un autre emplacement dans la barre de recherche pour parcourir les bornes ailleurs.
  • Vous pouvez trouver les bornes de recharge publiques du réseau de recharge BlueOval en appuyant sur l'emplacement, puis en appuyant sur Activer à côté du nom de la borne que vous souhaitez utiliser.
  • Pour afficher plus d'options de filtre, appuyez sur l'icône Filtres.

Confiance à L’égard de la Batterie

Ford Motor Company offre une couverture de garantie pour les composantes spécifiques aux véhicules hybrides et électriques, dans le cas où ils présenteraient une défectuosité liée aux matériaux ou à la main-d’œuvre fournies en usine. Cette garantie dure huit ans ou 160 000 kilomètres à partir de la date d’entrée en vigueur de la garantie, selon la première éventualité. Pour en savoir davantage sur les composants couverts par la garantie, reportez-vous au guide de garantie des véhicules électriques à batterie sur le site Web de Ford.

Renseignements Supplémentaires

Foire aux questions sur les adaptaeurs de recharge rapide
Comment maximiser l’autonomie de mon véhicule électrique Ford en hiver ?
Comment utiliser l'itinéraire pour véhicules électriques d’Apple Plans ?
Comment utiliser l'itinéraire pour véhicules électriques de Google Maps pour Android Auto ?


*Doit acheter ou louer un nouveau Ford F-150 Lightning 2025, un Mustang Mach-E 2024 ou 2025, ou un E-Transit 2025 chez un concessionnaire Ford entre le 1er octobre 2025 et le 2 janvier 2026 pour être admissible à recevoir (a) une (1) borne de recharge Ford gratuite, ou un modèle similaire selon la disponibilité, avec installation standard gratuite à domicile, ou (b) un boni en argent de 1 000 $. La livraison au détail doit être effectuée à partir du stock d'un concessionnaire Ford autorisé avant le 31 mars 2026. Aucune reprise n'est requise. Offre non disponible pour les résidents du Québec ni pour les clients de flotte ou commerciaux. L'installation standard gratuite à domicile doit être effectuée par RocketEV Charging Solutions Inc. à un emplacement résidentiel avec un compteur électrique dédié ; des restrictions peuvent s'appliquer en fonction des limitations structurelles et électriques. L'installation doit être terminée avant le 31 mars 2026. Des modalités, conditions et restrictions s'appliquent. Consultez votre concessionnaire Ford pour plus de détails.

**L’assistance routière est soumise à la couverture de votre véhicule et peut ne pas être disponible pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules.

Basé sur les fabricants d'équipement d'origine (OEM)/constructeurs automobiles qui vendent des véhicules entièrement électriques et ont annoncé publiquement leurs réseaux de recharge. Données du Département américain de l’énergie utilisées.

††Évitez les distractions lorsque vous conduisez et n’utilisez pas d’appareils portatifs. Utilisez les commandes vocales dans la mesure du possible. Certaines fonctions peuvent être bloquées lorsqu’une vitesse est engagée. Les caractéristiques ne sont pas toutes compatibles avec tous les téléphones.

Consultez votre concessionnaire Ford et le guide de garantie des véhicules électriques à batterie pour obtenir des détails sur la garantie limitée. 

L'application Ford, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

iPhone, CarPlay d’Apple et Siri sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées au Canada et dans d’autres pays. 

Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.