Pourquoi la mise à jour du logiciel n'a-t-elle pas démarré pour ma Ford?
Une mise à jour du logiciel programmée peut ne pas démarrer si votre véhicule n'était pas éteint, n'était pas en position de stationnement ou si les portes étaient ouvertes.
Les éléments suivants doivent être effectués avant de tenter la prochaine mise à jour du logiciel programmée ou vous risquez de recevoir un message d'erreur :
- Votre véhicule est arrêté et stationné.
- Votre frein de stationnement est serré.
- La mise à jour est prévue avant ou après minuit. (pas exactement minuit)
- Le contact de votre véhicule est coupé.
- Toutes vos portes, le capot et le coffre sont fermés.
- Vos phares sont éteints.
- Votre Ford électrique ne se recharge pas.
Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas remplie, vous recevrez un message "Véhicule non mis à jour" sur votre écran SYNC®*. Corrigez l'objet du message avant la prochaine mise à jour planifiée.
Si vous recevez toujours des messages d'erreur concernant l'échec de la mise à jour, contactez le centre de relation avec la clientèle Ford en utilisant notre option Chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.
Renseignements supplémentaires
Comment désactiver les mises à jour automatiques du logiciel?
*Évitez les distractions au volant et n'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Si possible, utilisez les commandes vocales. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.