Pourquoi la mise à jour logicielle n’a-t-elle pas démarré sur mon véhicule Ford ?
Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une mise à jour logicielle programmée n’a pas démarré, par exemple si votre véhicule n’était pas à l’arrêt, s’il n’était pas en position de stationnement ou si les portes étaient ouvertes.
Les conditions suivantes doivent être remplies avant de tenter la prochaine mise à jour du logiciel programmée, sinon vous risquez de recevoir un message d’erreur :
- Votre véhicule est à l’arrêt et garé.
- Votre frein à main est enclenché.
- La mise à jour est programmée avant ou après minuit (pas exactement à minuit).
- Le contact de votre véhicule est coupé.
- Toutes les portes, le capot et le coffre sont fermés.
- Vos phares sont éteints.
- Votre véhicule Ford électrique n’est pas en charge.
Important :
- Les véhicules à essence doivent être allumés et fonctionner pendant au moins 30 minutes avant de lancer une mise à jour logicielle.
- Les véhicules électriques à batterie doivent avoir leur batterie haute tension chargée à 80 % et ne peuvent pas être en cours de charge.
Si l’une des conditions ci-dessus n’est pas remplie, le message « Véhicule non mis à jour » s’affichera sur l’écran de votre véhicule. Traitez le problème mentionné dans le message avant la prochaine mise à jour prévue.
Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur concernant l’échec de la mise à jour, contactez le Centre de relations clients Ford en utilisant notre option de Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.