Que dois-je faire si j'ai un problème avec mon écran SYNC?
Si vous avez besoin d'aide concernant des problèmes SYNC®* non liés aux mises à jour SYNC (par exemple, écran vide ou gelé, boutons d'écran tactile manquants, etc.), consultez les étapes de dépannage ci-dessous.
Si votre problème SYNC est lié à une mise à jour SYNC récente, consultez l'article Comment résoudre les problèmes de mise à jour du logiciel SYNC?.
Étape 1 : Vérifiez que vous disposez de la dernière version de SYNC.
- Ayez votre numéro d’identification de véhicule (NIV) à portée de main.
- Accédez à la page Mises à jour de SYNC et de navigation et saisissez votre numéro NIV.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour pour vérifier la présence de mises à jour logicielles SYNC.
Étape 2 : Coupez le contact, puis remettez-le.
Si vous avez confirmé que la version de votre logiciel SYNC est à jour et que vous rencontrez toujours un problème, effectuez un cycle d'allumage.
-
Coupez le contact. Le moteur du véhicule ne doit pas être en marche et le véhicule ne doit pas être en mode accessoire.
Remarque : De nombreux véhicules plus récents gardent l'autoradio allumé, même lorsque le contact est coupé, jusqu'à ce qu'une porte soit ouverte.
- Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
- Fermez la porte conducteur
- Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint.
- Redémarrez le véhicule.
Étape 3 : Effectuez une réinitialisation logicielle.
Si le cycle d'allumage n'a pas résolu votre problème, effectuez une réinitialisation logicielle du système SYNC.
-
Si votre véhicule est équipé d'un bouton Alimentation sur le système d'infodivertissement, appuyez longuement sur le bouton Alimentation (centre du bouton Volume) et le bouton de recherche vers la droite** enfoncés pendant 10 secondes.
-
Si votre véhicule n'est pas équipé d'un bouton Alimentation sur le système d'infodivertissement, appuyez longuement sur le bouton Réduire le volume et Recherche vers la droite** enfoncés pendant 10 secondes.
Si vous rencontrez toujours un problème, contactez votre concessionnaire Ford pour faire inspecter votre véhicule.
* Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
**L'emplacement et l'apparence réels des boutons peuvent varier selon l'année et le modèle du véhicule. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations spécifiques à votre véhicule.