Pourquoi mon activation est-elle en attente dans FordPass?
Votre activation FordPass®* peut passer en attente pour plusieurs raisons, notamment la force du signal et le statut d'approbation. Suivez ces étapes pour en savoir plus.
Remarque : Si vous devez approuver une demande, consultez la rubrique Autoriser un autre utilisateur pour connaître la procédure à suivre.
Accès en attente dans FordPass
Pour afficher les étapes d'activation et de dépannage associées, confirmez votre version de FordPass et sélectionnez parmi les options déroulantes ci-dessous pour plus d'étapes.
Expérience d'application FordPass 5.X
Si votre accès est en attente dans FordPass et :
Situation
Étapes
Vous êtes l'utilisateur principal, complétez la connexion du véhicule.
Entrez dans votre véhicule de manière sécuritaire.
Assurez-vous que le véhicule est en marche, stationné et dans un endroit sûr et bien aéré.
Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.
Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.
FordPass vous redirigera vers l'écran du véhicule et les commandes à distance (si disponibles) devraient apparaître sous l'image de votre véhicule.
Remarque : La connexion peut prendre jusqu'à deux minutes.
Vous recevez un message vous informant que vos réglages de connectivité sont désactivés :
Ouvrez l'application FordPass.
Appuyez sur la vignette Se connecter au véhicule.
Suivez les instructions pour activer les réglages de connectivité sur l'écran de votre véhicule.
Sélectionnez J'ai activé la connectivité dans FordPass.
Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.
Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.
Vous êtes un utilisateur secondaire, vérifiez votre statut d'accès.
Ouvrez l'application FordPass.
Appuyez sur la vignette Accès en attente.
Sélectionnez Vérifier ma demande d'accès.
L'une des options suivantes s'affichera :
Accès en attente : Cela signifie que votre demande n'a pas encore été approuvée par un conducteur autorisé.
Accès refusé : Cela signifie que votre demande a été refusée.
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, contactez un guide vie Compte > Contacter l'assistance.
Expérience d'application FordPass 4.X
Si votre activation est en attente dans FordPass :
Action
Étapes
Complétez l'invite d'acceptation dans le véhicule
Entrez dans votre véhicule de manière sécuritaire.
Assurez-vous que votre véhicule est allumé, en marche (pas en mode accessoire), garé et dans un endroit sûr et bien ventilé.
Lisez et acceptez l'invite qui apparaît sur l'écran de votre véhicule.
Remarque : Si l'invite d'activation n'apparaît pas dans votre véhicule :
Vérifiez la puissance du signal cellulaire ou de la connexion Wi-Fi®.
Connexion Wi-Fi
Si le Wi-Fi est désactivé, activez-le et essayez de vous y connecter.
Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le et essayez de vous connecter à l'aide des données cellulaires.
Connexion cellulaire
Si les données cellulaires sont désactivées, activez-les et essayez de vous connecter.
Si les données cellulaires sont activées, désactivez-les et essayez de vous connecter à l'aide du Wi-Fi.
Assurez-vous que vous n'êtes pas connecté au Bluetooth®** dans votre véhicule.
Attendez au moins 90 secondes pour que votre véhicule affiche l'invite à l'écran.
Confirmez si votre véhicule a déjà été activé
Oui, mais je suis le seul utilisateur – Votre véhicule autorisé pourrait être associé à une autre adresse de courriel. Déconnectez-vous de FordPass et connectez-vous avec votre autre adresse de courriel.
Remarque : Votre demande sera envoyée à tous les utilisateurs actuellement activés via un message dans l'application. Lorsque votre compte aura été autorisé, vous aurez accès aux commandes.
Confirmez que vous avez pu utiliser des commandes dans le passé
Si vous pouviez utiliser des commandes auparavant, mais que vous n'y avez plus accès, assurez-vous de ne pas avoir créé un deuxième compte après avoir supprimé FordPass ou tenté de vous connecter.
Si vous y aviez accès auparavant, vous disposez peut-être d'une autre adresse de courriel contenant votre véhicule autorisé. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous avec votre adresse de courriel initiale.
Si vous avez tenté ou confirmé les étapes ci-dessus et que votre véhicule ne s'est pas activé, communiquez avec un guide pour obtenir une assistance supplémentaire en passant par les options Compte > Aide.
Pour en savoir plus sur FordPass
Pour en savoir plus sur les fonctions et fonctionnalités de FordPass, consultez notre page de soutien FordPass et parcourez vos sujets préférés.
* L'application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.
** La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.