Comment puis-je optimiser l'autonomie de mon véhicule électrique Ford?

Comment puis-je maximiser l'autonomie de mon véhicule électrique Ford?

Vous pouvez réduire votre consommation d'énergie pour améliorer l'autonomie de votre véhicule électrique (VÉ) entre les recharges en adaptant un peu vos habitudes de conduite et en suivant ces quelques conseils. Votre VÉ offre des fonctions embarquées utiles qui sont conçues pour vous aider à optimiser votre charge. Voici quelques conseils intelligents pour la conduite écologique :

Optimiser votre charge

Utiliser le préconditionnement pour régler d'avance la température de l'habitacle*

Votre VÉ propose une fonction utile appelée "préconditionnement", qui vous permet de climatiser ou de réchauffer votre habitacle selon vos préférences à une heure de départ définie sur l'application FordPass®**. Lorsque le préconditionnement est configuré et que votre véhicule est branché, votre VÉ utilisera l'énergie du réseau plutôt que celle de la batterie de votre véhicule. Lorsque vous êtes prêt à partir, la température de l'habitacle est ainsi confortable sans besoin de consommer l'énergie de la batterie haute tension. 

Respecter la limite de vitesse***

Essayez d'éviter les accélérations rapides et les freinages brusques puisqu'ils influent sur l'autonomie. Si vous freinez lentement et en douceur, vous pouvez récupérer davantage d'énergie.

Utiliser le régulateur de vitesse

Lorsque la circulation et les conditions routières le permettent, utilisez le régulateur de vitesse pour vous aider à maintenir une vitesse constante et éviter de conduire trop vite, ce qui peut réduire votre autonomie.

Éviter la circulation dense

Lorsque possible, évitez les itinéraires comprenant une circulation dense et de nombreux feux de circulation.

Plus le vent et la charge sont importants, plus l'autonomie est réduite

Vous tractez une remorque ou transportez des vélos sur le toit? Ce sont des accessoires utiles, mais ils peuvent réduire l'autonomie. Ne les utilisez pas sans raison afin d'accroître votre autonomie.

Respecter l'entretien de votre véhicule

N'oubliez pas de respecter votre calendrier d'entretien périodique et les plus récentes mises à jour logicielles. Être diligent peut aider à optimiser les performances de votre VÉ Ford et l'utilisation du plus récent logiciel permet d'optimiser les systèmes de votre véhicule.

Pour plus de conseils de conduite écologique visant à optimiser l'autonomie de votre véhicule, consultez www.nrcan.gc.ca/energy-efficiency/.

Information supplémentaire

Comment puis-je définir le niveau de charge maximal de mon VÉ?
Comment puis-je préconditionner mon VÉ?
Quelle est l'autonomie de mon VÉ?


* L'efficacité du conditionnement de l'habitacle peut être réduite dans des températures extérieures extrêmes ou en utilisant la recharge 120 volts.

**L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

*** L'autonomie et la durée de recharge sont fondées sur des simulations informatiques du fabricant et la méthodologie de calcul de l'autonomie estimée par l'EPA. Le taux de recharge diminue au fur et à mesure que la batterie se rapproche de sa pleine capacité. Vos résultats peuvent également varier en fonction des heures de recharge de pointe et de l'état de charge de la batterie. L'autonomie réelle du véhicule varie en fonction des conditions, comme les éléments externes, les comportements de conduite, l'entretien du véhicule, l'âge et l'état de la batterie au lithium-ion.