Quels sont les services pour les véhicules volés* disponibles sur le F-150 2024 (à l'exception du Lightning)?
La fonction Services pour véhicules volés est un service connecté qui vous offre la tranquillité d'esprit en gardant un œil sur votre Ford F-150 2024, en vous informant de toute activité suspecte et en vous aidant à retrouver votre véhicule s'il est volé.
Activez et gérez les services pour véhicules volés à partir de votre compte Ford via le site Web Ford ou l'application FordPass®**.
Table des matières
Vue d'ensemble
Activation
Comment ça marche
Questions fréquemment posées (FAQ)
Aperçu
Le service pour véhicules volés utilise divers capteurs et systèmes installés sur votre véhicule pour surveiller et signaler les activités autour de votre véhicule. Le service vous informera de toute activité inhabituelle ou inattendue via l'application FordPass.
En cas de vol, vous pouvez également utiliser FordPass pour signaler le vol et alerter la police. Ce service utilise ensuite la connexion de données cellulaires de votre véhicule et la capacité de recevoir des données de positionnement global (GPS) pour suivre votre véhicule.
Remarque : Le suivi peut être affecté par la perte de ces signaux, la couverture dans votre région ou les environs du véhicule.
Une fois que l'équipe d'assistance client confirme qu'un véhicule a été volé, les fonctionnalités de votre véhicule (par exemple, la fonction de réinitialisation d'usine) et FordPass seront désactivées. L'équipe des services de véhicules volés travaillera directement avec les forces de l'ordre pour aider à la récupération du véhicule.
Pour plus d'informations sur les services de véhicules volés, veuillez consulter le tableau ci-dessous :
Fonctionnalité | Avantage |
Alertes de protection contre le vol | Nous fournissons des alertes de protection contre le vol par l'intermédiaire de FordPass si quelqu'un altère, percute, pénètre ou déplace votre véhicule de manière inattendue. Cela comprend les tentatives de réinitialisation d'usine de votre véhicule à partir de l'écran intégré au véhicule. Remarques :
|
Assistance 24h/24 et 7j/7 | Nos agents sont toujours disponibles pour vous aider. Si votre véhicule équipé est volé, nous pouvons fournir la localisation du véhicule à la police et surveiller votre véhicule pour obtenir des mises à jour. Nous pouvons également répondre à toutes vos questions concernant le processus. Communiquez avec nous au 1-866-861-0419 ou par le biais de FordPass en sélectionnant Compte > Services pour véhicules volés > Appelez-nous. Pour toute question d'ordre général, vous pouvez nous joindre au 1-866-861-0420. |
Protection des systèmes du véhicule | Nous gardons votre véhicule connecté en cas de vol. Ainsi, seuls les utilisateurs autorisés peuvent modifier les réglages de connectivité du véhicule et nous pouvons continuer à suivre sa position. |
Activation
Votre F-150 2024 (à l'exception du modèle Lightning) comprend un plan d'un an de services pour les véhicules volés. Vous pouvez activer la fonctionnalité via la zone Services connectés de votre compte Ford, aucune carte de crédit n'est requise. Si ce n'est pas déjà fait, vous devrez d'abord activer votre modem dans votre véhicule via l'application FordPass.
Activez et gérez les services pour véhicules volés à partir de votre compte Ford via le site Web Ford ou l'application FordPass.
Comment ça fonctionne
Une fois que vous confirmez que votre véhicule est volé :
Important : Pour votre sécurité, faites toujours preuve de prudence et de bon jugement lorsque vous enquêtez sur des alertes provenant de votre véhicule afin d'éviter des confrontations et/ou de vous mettre en danger.
- Appelez la police afin que les forces de l'ordre locales puissent vous aider à déposer un rapport. Assurez-vous d'avoir une copie du numéro de rapport de police et des coordonnées.
- Communiquez avec nous par téléphone au 1 866 861-0419 ou par l'entremise de FordPass en sélectionnant Compte > Services pour véhicules volés > Appelez-nous.
- Nous vérifierons votre rapport de police auprès des forces de l'ordre afin que nous puissions commencer :
- Suivi de la position de votre véhicule.
- Désactivation de la fonctionnalité de réinitialisation d'usine.
- Vous envoyer un e-mail de confirmation avec un résumé des détails de votre dossier.
- Contacter la police pour obtenir des informations sur l'affaire, lui communiquer l'emplacement de votre véhicule et lui demander de vous tenir informé de l'état de votre véhicule.
- Votre véhicule sera récupéré et restitué :
- La police vous informera lorsque votre véhicule sera récupéré.
-
Une fois votre véhicule restitué, nous désactiverons le suivi et lancerons le mode de récupération. Vous recevrez un e-mail confirmant ces modifications.
Foire aux questions (FAQ)
Choisissez parmi les questions fréquemment posées sur les services de véhicules volés dans les options déroulantes ci-dessous :
Pourquoi est-ce que je reçois des alertes antivol lorsque personne ne se trouve à proximité de mon véhicule?
Les alertes peuvent également être déclenchées par d'autres sources de mouvement, telles que le passage de gros camions, la circulation dense, le vent et la météo.
Pourquoi d'autres personnes reçoivent-elles des alertes concernant mon véhicule?
Tous les utilisateurs autorisés du compte FordPass associés au numéro d'identification du véhicule (NIV) inscrit recevront des alertes.
Où fonctionnent les services pour véhicules volés?
Les services pour véhicules volés fonctionnent aux États-Unis et au Canada. Le service n'est actuellement pas disponible dans les territoires ou les Commonwealth des États-Unis.
Pourquoi dois-je fermer le hayon électrique pour activer les services pour véhicules volés?
Le hayon électrique (le cas échéant), à des fins d'activation, est considéré comme une porte et toutes les portes doivent être fermées avant l'activation initiale des services pour véhicules volés.
Comment puis-je annuler les services pour véhicules volés?
Si vous souhaitez annuler votre service, vous pouvez le faire via la zone Services connectés de votre compte Ford via l'application FordPass ou ford.ca.
Renseignements supplémentaires
Ford peut-il retrouver mon véhicule volé?
Comment activer mon véhicule Ford pour utiliser FordPass?
Comment contacter l'assistance routière Ford?
Puis-je consulter la localisation de mon véhicule dans l'application FordPass?
Quels services sont couverts par l'assistance routière Ford?
*Fonctionnalité disponible. Les services pour véhicules volés nécessitent l'application FordPass® (soumise aux Conditions FordPass), l'activation du modem et un plan de service connecté. Les véhicules Ford équipés bénéficient d'un essai de services pour véhicules volés d'un an à compter de la date de début de la garantie du véhicule neuf, après quoi l'achat est requis. Activation par le client requise. Les caractéristiques et les services connectés dépendent de la disponibilité d'un réseau compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. La réinitialisation d'usine et les réglages de connectivité client sont désactivés lorsque les services pour véhicules volés sont actifs. Nécessite des notifications poussées sur un appareil mobile.
** L'application FordPass, compatible avec certaines plates-formes de smartphones, est disponible en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.