Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec le point d'accès Wi-Fi* de ma Ford?
Vous pouvez utiliser les étapes de dépannage et les solutions présentées dans cet article pour résoudre les problèmes courants liés au point d'accès Wi-Fi de votre véhicule.
Avant de commencer
Avant d'effectuer les étapes de dépannage suivantes, assurez-vous :
- Votre véhicule est équipé d'un hotspot Wi-Fi.
- Votre véhicule dispose d'un forfait de données actif.
- Le point d'accès Wi-Fi est activé à l'intérieur de votre véhicule.
Dépannage du point d'accès Wi-Fi
Après avoir confirmé que votre véhicule répond aux exigences ci-dessus, sélectionnez parmi les options déroulantes ci-dessous pour obtenir de l'aide concernant votre problème de point d'accès Wi-Fi :
Le point d'accès Wi-Fi ne parvient pas à se connecter à l'internet
Si votre point d'accès Wi-Fi ne se connecte pas à Internet :
- Regardez dans le menu Wi-Fi de votre appareil pour vous assurer que vous êtes connecté au point d'accès.
- Vérifiez la force du signal sur votre appareil.
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Vérifiez les réglages du point d'accès du véhicule sur l'écran SYNC de votre véhicule pour connaître l'intensité du signal Internet du véhicule.
Remarque : Les instructions varient en fonction de la génération SYNC de votre véhicule. Si vous n'êtes pas sûr des étapes nécessaires pour accéder à l'écran Réglages du point d'accès du véhicule, reportez-vous à votre Manuel du propriétaire.
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Vérifiez le menu Utilisation des données pour confirmer que vous n'avez pas atteint votre limite de données. Si vous avez atteint votre limite de données, vous pouvez gérer votre compte directement ou contacter Bell pour obtenir de l'aide.
Remarque : Les instructions varient en fonction de la génération SYNC de votre véhicule. Si vous n'êtes pas sûr des étapes nécessaires pour accéder à votre menu Utilisation des données, reportez-vous à votre Manuel du propriétaire.
- Déterminez si un ou tous les appareils sont concernés.
- Si un seul appareil est concerné, dépannez la connectivité de cet appareil spécifique.
- Si aucun de vos appareils ne parvient à se connecter et que vous avez vérifié que votre plan de données n'a pas atteint la limite de données, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle de Ford en utilisant notre option de clavardage en direct ou en appelant le 1 800 565-3673.
Remarque : Le point d'accès Wi-Fi s'éteindra 30 minutes après l'arrêt du véhicule ou plus tôt si le véhicule est un véhicule électrique à batterie (BEV) et que la batterie est à moins de 60 %.
L'appareil ne parvient pas à se connecter au point d'accès Wi-Fi
Si l'une de ces affirmations s'applique à votre véhicule, il se peut que vous deviez reconnecter votre appareil au point d'accès Wi-Fi :
- Le nom du réseau ou le mot de passe du point d'accès de votre véhicule a récemment été modifié.
- Vous avez récemment effectué une réinitialisation générale/d'usine dans votre véhicule.
- L'appareil figure dans la liste des appareils bloqués sur le Wi-Fi du véhicule.
Pour reconnecter votre appareil :
- Allez sur le menu Réglages sur votre appareil.
- Basculez le bouton FordPass®** Connect† sur Activé et attendez que les réseaux disponibles se chargent.
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Sélectionnez le nom du point d'accès Wi-Fi de votre véhicule.
Remarque : S'il n'est pas affiché, essayez de désactiver, puis de réactiver le signal Wi-Fi de votre appareil.
- Saisissez le mot de passe du point d'accès Wi-Fi de votre véhicule et appuyez sur Connecter.
Si vous ne parvenez toujours pas à connecter vos appareils au point d'accès Wi-Fi, contactez le centre de relation client Ford en utilisant notre option Chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.
Le menu du point d'accès Wi-Fi affiche "Aucun service"
Si votre point d'accès Wi-Fi indique "Aucun service" ou si vous voyez un symbole similaire à celui ci-dessus, suivez les étapes de dépannage décrites dans le tableau ci-dessous.
État du service | Instructions |
Problème lié au signal ou au fournisseur | Si vous rencontrez fréquemment un signal limité ou inexistant dans la même zone, il est possible que la puissance du signal provenant du réseau de votre opérateur à cet endroit soit faible, ou qu'il existe une possibilité d'interférences radio. Si vous rencontrez fréquemment un manque de signal à différents endroits, ou si le point d'accès Wi-Fi ne fonctionne que parfois, le problème peut être lié à l'opérateur. Contactez Bell pour obtenir de l'aide au dépannage. |
Problème non lié au signal ou au fournisseur |
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Si le problème persiste après avoir suivi les étapes de dépannage ci-dessus, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle de Ford en utilisant notre option de clavardage en direct ou en appelant le 1 800 565-3673
Erreur "Le menu du point d'accès du véhicule ne peut pas être affiché pour le moment"
Si vous recevez un message d'erreur sur votre écran SYNC†† indiquant : "Le menu du point d'accès du véhicule ne peut pas être affiché pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ", verrouillez et déverrouillez votre véhicule à distance à l'aide de l'application FordPass**.
Si le message persiste, poursuivez les étapes de dépannage indiquées dans le tableau ci-dessous en fonction de votre version de SYNC :
Version SYNC | Instructions |
SYNC 4A et SYNC 4 | Si votre véhicule est équipé de SYNC 4A ou SYNC 4 :
Une fois le modem activé, vous pourrez configurer votre point d'accès Wi-Fi à partir des réglages SYNC du véhicule. |
SYNC 3 | Si votre véhicule est équipé de SYNC 3 :
Une fois le modem activé, vous pourrez configurer votre point d'accès Wi-Fi à partir des réglages SYNC du véhicule. |
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez le centre de relation client Ford en utilisant notre chat en direct ou en appelant 1-800-565-3673.
Renseignements supplémentaires
Mon véhicule est-il équipé d'un point d'accès Wi-Fi?
Comment activer le point d'accès Wi-Fi dans mon véhicule?
Comment se connecter au point d'accès Wi-Fi du véhicule?
Comment trouver le mot de passe de mon point d'accès Wi-Fi?
* Le point d'accès Wi-Fi comprend une période d'essai de données sans fil commençant à l'activation de Bell et se terminant après trois mois ou 3 Go de données, selon la première éventualité, mais qui ne peut pas dépasser la période d'abonnement des fonctions à distance. Pour l'activer, rendez-vous sur www.bell.ca.
** L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphone intelligent, est offerte en téléchargement gratuit. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.
† FordPass Connect (en option avec certains véhicules), l'application FordPass et les services connectés sans frais sont requis pour les fonctions à distance (consultez les Conditions générales FordPass pour les détails). Les services et fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau Bell compatible. L'évolution de la technologie, les réseaux cellulaires et les capacités du véhicule peuvent limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent le point d'accès Wi-Fi.
†† Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
‡La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.