Que dois-je faire si j'éprouve des difficultés avec Apple CarPlay®* dans mon véhicule Ford?

Si vous rencontrez des problèmes avec Apple CarPlay sur votre système SYNC®** 3 ou plus récent, consultez cet article pour procéder au dépannage.

Procédure de dépannage d'Apple CarPlay

Sélectionnez la version de votre système SYNC dans les menus déroulants ci-dessous. 

Remarque : Vous pouvez confirmer la version de votre système SYNC sur la page de mises à jour du système SYNC et de navigation en saisissant le numéro d'identification de votre véhicule (NIV) ou en vous connectant à l'aide de vos informations de connexion Ford, et en sélectionnant Vérifier les mises à jour. La version de votre système SYNC s'affiche du côté droit de la page.

SYNC 4A

Conseils de dépannage

  • Vérifiez si votre logiciel SYNC est à jour. La mise à jour du logiciel SYNC peut corriger des problèmes avec Apple CarPlay.
  • Effectuez la mise à jour à la plus récente version iOS® disponible pour votre appareil.
  • Ne connectez pas votre appareil au point d'accès Wi-Fi de votre véhicule pendant que vous utilisez Apple CarPlay sans fil.
  • Assurez-vous que votre appareil est un iPhone®*** 5 ou plus récent fonctionnant sous iOS 7.1 ou une version plus récente si vous le branchez avec un câble USB.
  • Assurez-vous que votre appareil fonctionne sous iOS 9 ou plus récent si vous utilisez la connexion sans fil.

Remarque : Les capacités de connexion sans fil peuvent varier selon le modèle d'appareil iPhone. Si à tout moment durant le dépannage, Apple CarPlay ne fonctionne pas sans fil, utilisez un câble Lightning® à USB approuvé par le fabricant. 

Connectez votre téléphone à Apple CarPlay sans fil ou avec un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant en suivant les étapes appropriées ci-dessous :

Si vous utilisez un câble USB :

  1. Confirmez que Siri est activé sur votre appareil.
  2. Utilisez un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant.
  3. Branchez votre iPhone à l'extrémité Lightning du câble, puis branchez l'extrémité USB du câble sur la prise USB du véhicule la plus proche de l'écran SYNC.
  4. Suivez les directives sur l'appareil et sur l'écran SYNC pour configurer Apple CarPlay.

Remarque : La sélection de l'option Activer CarPlay sans fil sur l'appareil iPhone prépare l'appareil pour cette option pour les prochains démarrages du véhicule.

Si vous tentez de vous connecter sans fil :

Vérifiez si Siri, le Wi-Fi et Bluetooth®**** sont activés sur votre appareil.

Remarque : Certains véhicules qui prennent en charge CarPlay sans fil vous permettent de coupler votre téléphone en le branchant sur la prise USB du véhicule avec un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant. Si votre véhicule est compatible, et après avoir branché votre appareil avec le câble USB, le système vous demandera si vous souhaitez vous connecter sans fil pour les prochaines utilisations.

Dépannage supplémentaire   

Si Apple CarPlay ne fonctionne pas, autant avec la connexion USB qu'avec la connexion sans fil, suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que la connexion est bien établie au système SYNC de votre véhicule. Poursuivez jusqu'à ce que le problème soit résolu.

  1. Utilisez un autre câble si vous en avez un.
  2. Utilisez la prise USB SYNC la plus proche de l'écran SYNC. 
  3. Réglez la source audio à USB et essayez d'écouter de la musique provenant de toute source disponible (p. ex., iTunes, Spotify, etc.). 

Remarque : Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le matériel USB soit défectueux. Visitez un concessionnaire Ford pour faire diagnostiquer votre véhicule.

  1. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  2. Effectuez une réinitialisation logicielle sur le téléphone. Consultez le service de soutien Apple pour obtenir des renseignements propres à votre appareil.
  3. Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide de l'une des options ci-dessous :
    • Commandes vocales 
      1. Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
      2. Dites "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous invitera à confirmer la suppression.
      3. Appuyez sur Supprimer.
    • Étapes manuelles
      1. Appuyez sur l'icône Accueil sur l'écran SYNC de votre véhicule.
      2. Appuyez sur Réglages.
      3. Appuyez sur Liste des téléphones.
      4. Sélectionnez votre téléphone.
      5. Appuyez sur le symbole Supprimer (corbeille).
      6. Appuyez sur Oui.
  4. Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
    • iPhone :
      1. Allez sur les Réglages de votre iPhone.
      2. Sélectionnez Bluetooth.
      3. Appuyez sur l'icône i à côté de SYNC.
      4. Choisissez Oublier cet appareil.
    • Pour tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel de votre appareil pour obtenir des renseignements propres à celui-ci.
  5. Couplez l'appareil à SYNC.

Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir vous connecter à Apple CarPlay et l'utiliser. Si le problème n'est toujours pas résolu, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-3673.

SYNC 4

Conseils de dépannage

  • Vérifiez si votre logiciel SYNC est à jour. La mise à jour du logiciel SYNC peut corriger des problèmes avec Apple CarPlay.
  • Effectuez la mise à jour à la plus récente version iOS® disponible pour votre appareil.
  • Ne connectez pas votre appareil au point d'accès Wi-Fi de votre véhicule pendant que vous utilisez Apple CarPlay sans fil.
  • Assurez-vous que votre appareil est un iPhone®*** 5 ou plus récent fonctionnant sous iOS 7.1 ou une version plus récente si vous le branchez avec un câble USB.
  • Assurez-vous que votre appareil fonctionne sous iOS 9 ou plus récent si vous utilisez la connexion sans fil.

Remarque : Les capacités de connexion sans fil peuvent varier selon le modèle d'appareil iPhone. Si à tout moment durant le dépannage, Apple CarPlay ne fonctionne pas sans fil, utilisez un câble Lightning® à USB approuvé par le fabricant. 

Connectez votre téléphone à Apple CarPlay sans fil ou avec un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant en suivant les étapes appropriées ci-dessous :

Si vous utilisez un câble USB :

  1. Confirmez que Siri est activé sur votre appareil.
  2. Utilisez un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant.
  3. Branchez votre iPhone à l'extrémité Lightning du câble, puis branchez l'extrémité USB du câble sur la prise USB du véhicule la plus proche de l'écran SYNC.
  4. Suivez les directives sur l'appareil et sur l'écran SYNC pour configurer Apple CarPlay.

Remarque : La sélection de l'option Activer CarPlay sans fil sur l'appareil iPhone prépare l'appareil pour cette option pour les prochains démarrages du véhicule.

Si vous tentez de vous connecter sans fil :

Vérifiez si Siri, le Wi-Fi et Bluetooth®**** sont activés sur votre appareil.

Remarque : Certains véhicules qui prennent en charge CarPlay sans fil vous permettent de coupler votre téléphone en le branchant sur la prise USB du véhicule avec un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant. Si votre véhicule est compatible, et après avoir branché votre appareil avec le câble USB, le système vous demandera si vous souhaitez vous connecter sans fil pour les prochaines utilisations.

Dépannage supplémentaire   

Si Apple CarPlay ne fonctionne pas, autant avec la connexion USB qu'avec la connexion sans fil, suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que la connexion est bien établie au système SYNC de votre véhicule. Poursuivez jusqu'à ce que le problème soit résolu.

  1. Utilisez un autre câble si vous en avez un.
  2. Utilisez la prise USB SYNC la plus proche de l'écran SYNC. 
  3. Réglez la source audio à USB et essayez d'écouter de la musique provenant de toute source disponible (p. ex., iTunes, Spotify, etc.). 

Remarque : Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le matériel USB soit défectueux. Visitez un concessionnaire Ford pour faire diagnostiquer votre véhicule.

  1. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  2. Effectuez une réinitialisation logicielle sur le téléphone. Consultez le service de soutien Apple pour obtenir des renseignements propres à votre appareil.
  3. Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide de l'une des options ci-dessous :
    • Commandes vocales 
      1. Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
      2. Dites "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous invitera à confirmer la suppression.
      3. Appuyez sur Supprimer.
    • Étapes manuelles
      1. Appuyez sur l'icône Accueil sur l'écran SYNC de votre véhicule.
      2. Appuyez sur Réglages.
      3. Appuyez sur Liste des téléphones.
      4. Sélectionnez votre téléphone.
      5. Appuyez sur le symbole Supprimer (corbeille).
      6. Appuyez sur Oui.
  4. Supprimez SYNC du menu Bluetooth de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
    • iPhone :
      1. Allez sur les Réglages de votre iPhone.
      2. Sélectionnez Bluetooth.
      3. Appuyez sur l'icône i à côté de SYNC.
      4. Choisissez Oublier cet appareil.
    • Pour tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel pour obtenir des renseignements propres à votre appareil.
  5. Couplez l'appareil à SYNC.

Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir vous connecter à Apple CarPlay et l'utiliser. Si le problème n'est toujours pas résolu, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-3673.

SYNC 3

Conseils de dépannage

  • Vérifiez si votre logiciel SYNC est à jour. La mise à jour du logiciel SYNC peut corriger plusieurs problèmes avec Apple CarPlay.
  • Effectuez la mise à jour à la plus récente version iOS® disponible pour votre appareil.
  • Assurez-vous que votre appareil est un iPhone 5®*** ou plus récent fonctionnant sous iOS 7.1 ou une version plus récente.
  • Confirmez que votre téléphone est connecté avec un câble Lightning à USB approuvé par le fabricant. Apple CarPlay sans fil n'est pas disponible.

Remarque : Les véhicules 2016 équipés du système SYNC dont la version logicielle est 2.0 ou plus ont besoin d'une mise à niveau du logiciel et du matériel effectuée par un concessionnaire Ford pour profiter de la fonctionnalité Apple CarPlay.

Si vous avez encore des problèmes :

  1. Essayez un autre câble. 
  2. Utilisez la prise USB SYNC la plus proche de l'écran SYNC. 
  3. Réglez la source audio à USB et essayez d'écouter de la musique provenant de toute source disponible (p. ex., iTunes, Spotify, etc.). 

Remarque : Si cela ne fonctionne pas, le matériel USB est peut-être défectueux. Communiquez avec le Centre de relation avec la clientèle au 1-800-392-3673 ou en sélectionnant CLAVARDAGE.

  1. Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
  2. Effectuez une réinitialisation logicielle sur le téléphone. Consultez le service de soutien Apple pour obtenir des renseignements propres à votre appareil.
  3. Supprimez l'appareil du menu SYNC du véhicule à l'aide de l'une des options ci-dessous :
    • Commandes vocales 
      1. Appuyez sur la touche de commande vocale. SYNC vous demandera de dire une commande.
      2. Dites "Supprimer <Nom du téléphone>." L'écran vous invitera à confirmer la suppression.
      3. Appuyez sur Supprimer.
    • Étapes manuelles
      1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
      2. Appuyez sur Liste des téléphones.
      3. Sélectionnez votre téléphone.
      4. Appuyez sur le symbole Supprimer (corbeille).
      5. Appuyez sur Oui.
  4. Supprimez SYNC du menu Bluetooth®**** de l'appareil à l'aide de l'une des options ci-dessous :
    • iPhone :
      • Allez sur les Réglages de votre iPhone.
      • Sélectionnez Bluetooth.
      • Appuyez sur l'icône i à côté de SYNC.
      • Choisissez Oublier cet appareil.
    • Pour tous les autres appareils : Consultez le manuel de votre appareil pour obtenir des renseignements propres à celui-ci.
  5. Couplez l'appareil à SYNC.

Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir vous connecter à Apple CarPlay et l'utiliser. Si le problème n'est toujours pas résolu, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle au 1-800-565-3673.

SYNC 3 sans écran tactile

Apple CarPlay n'est pas prise en charge.

Information supplémentaire

Disponibilité des véhicules compatibles avec Apple CarPlay


Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC 3 ne gère pas les produits tiers lorsqu'il est utilisé. Les tierces parties sont seules responsables de leurs fonctionnalités respectives.

**Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques peuvent être verrouillées lorsque la transmission du véhicule est embrayée. Certaines fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. 

*** iPhone, iOS, iPad et iPod touch sont des marques de commerce d'Apple Inc. déposées au Canada et dans d'autres pays.

**** La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.