Que dois-je faire si j’ai des problèmes avec Apple CarPlay dans mon véhicule Ford ?
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation d’Apple CarPlay® dans votre véhicule équipé de SYNC®* 4A-, SYNC 4- ou SYNC 3, utilisez cet article pour vous aider à les résoudre.
Dépannage d’Apple CarPlay
Sélectionnez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour obtenir de l’aide dans la résolution des problèmes liés à Apple CarPlay. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.
Identification de votre génération SYNC
Sélectionnez une ressource dans le tableau ci-dessous pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule.
Ressource | Instructions |
Page des mises à jour de SYNC et de la navigation | Soit :
Votre génération SYNC apparaîtra sur le côté droit de la page sous le titre Version actuelle de SYNC. |
Guide de référence visuelle SYNC | Visualisez des exemples d’images de générations SYNC proposées par Ford. |
SYNC 4A
Assurez-vous d’avoir correctement connecté votre appareil à Apple CarPlay. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir comment vous connecter à Apple CarPlay à l’aide d’un câble USB ou sans fil.
Préférence de connexion | Instructions |
Câble Lightning® vers USB approuvé par Apple | Important : La connexion à l’aide d’un câble Lightning vers USB approuvé par Apple nécessite un iPhone® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 (ou iOS plus récent).
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. |
Sans fil | Important :
Pour utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Si l’appariement échoue :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. |
Dépannage
Essayez les étapes suivantes, dans l’ordre indiqué, et vérifiez si Apple CarPlay fonctionne après chaque étape.
- Utilisez un autre câble, s’il y en a un de disponible.
- Utilisez le port USB SYNC le plus proche de l’écran SYNC de votre véhicule.
- Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n’importe quelle source disponible (iTunes®, Spotify®, etc.).
Important : Si cela ne fonctionne pas, arrêtez le dépannage et prenez rendez-vous avec votre Concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.
- Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
- Effectuez une réinitialisation logicielle de votre téléphone. Sur les modèles d’iPhone 11 à 16, la réinitialisation logicielle s’effectue en accomplissant les opérations suivantes :
- Maintenez le bouton de réduction du volume et le bouton sleep/wake (veille/éveil) enfoncés.
- Faites glisser le curseur vers la droite pour éteindre le téléphone .
- Attendez 30 secondes, puis rallumez le téléphone.
Remarque : Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez le manuel de l’appareil pour obtenir des instructions spécifiques à votre téléphone.
- Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule
- Commandes vocales
- Appuyez sur le bouton Voix. SYNC demandera une commande.
- Dites « Supprimer <Nom du téléphone>. » >. L’écran demande la confirmation de la suppression.
- Sélectionnez Supprimer.
- Étapes manuelles
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Liste des téléphones.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur l’icône Supprimer (corbeille).
- Appuyez sur Oui.
- Commandes vocales
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez aux Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l’icône i à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Reportez-vous au manuel de l’appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Appairez votre appareil à SYNC.
Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir vous connecter à Apple CarPlay et l’utiliser.
Si les conseils de dépannage ci-dessus n’ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Centre de relations clients en utilisant notre option Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.
SYNC 4
Assurez-vous d’avoir correctement connecté votre appareil à Apple CarPlay. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir comment vous connecter à Apple CarPlay à l’aide d’un câble USB ou sans fil.
Préférence de connexion | Instructions |
Câble Lightning® vers USB approuvé par Apple | Important : La connexion à l’aide d’un câble Lightning vers USB approuvé par Apple nécessite un iPhone® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 (ou iOS plus récent). Pour utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. |
Sans fil | Important :
Pour utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Si l’appariement échoue :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. |
Dépannage
Essayez les étapes suivantes, dans l’ordre indiqué, et vérifiez si Apple CarPlay fonctionne après chaque étape :
- Utilisez un autre câble, s’il y en a un de disponible.
- Utilisez le port USB SYNC le plus proche de l’écran SYNC de votre véhicule.
- Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n’importe quelle source disponible (iTunes®, Spotify®, etc.).
Important : Si cela ne fonctionne pas, arrêtez le dépannage et prenez rendez-vous avec votre Concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.
- Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
- Effectuez une réinitialisation logicielle de votre téléphone. Sur les modèles d'iPhone 11 à 16, la réinitialisation logicielle s’effectue en accomplissant les opérations suivantes :
- Maintenez le bouton de réduction du volume et le bouton sleep/wake (veille/éveil) enfoncés.
- Faites glisser le curseur vers la droite pour éteindre le téléphone.
- Attendez 30 secondes, puis rallumez le téléphone.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, consultez le manuel de l'appareil pour obtenir des instructions spécifiques à votre téléphone.
- Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule.
- Commandes vocales
- Appuyez sur le bouton Voix. SYNC demandera une commande.
- Dites « Supprimer <Nom du téléphone>. » »>. L’écran vous demande de confirmer la suppression.
- Sélectionnez Supprimer.
- Étapes manuelles
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Liste des téléphones.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur l’icône Supprimer (corbeille).
- Appuyez sur Oui.
- Commandes vocales
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez aux Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l’icône i à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Reportez-vous au manuel de l’appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Appairez votre appareil à SYNC.
Une fois le couplage terminé, vous devriez pouvoir vous connecter à Apple CarPlay et l’utiliser.
Si les conseils de dépannage ci-dessus n’ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Centre de relations clients en utilisant notre option Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.
SYNC 3
Remarques :
- Les véhicules de 2016 dotés de la version logicielle SYNC 2.0 ou supérieure nécessitent une mise à niveau logicielle et matérielle pour la fonctionnalité Apple CarPlay. Consultez Comment puis-je vérifier la version de mon logiciel SYNC pour plus d’informations.
- Un iPhone® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 ou un système d’exploitation plus récent est nécessaire. Passez à la dernière version du logiciel iOS disponible pour votre appareil.
- Apple CarPlay sans fil n’est pas pris en charge. Un câble Lightning® vers USB approuvé par Apple doit être utilisé.
Connexion à Apple CarPlay
Préférence de connexion | Instructions |
Câble Lightning® vers USB approuvé par Apple | Important : La connexion à l’aide d’un câble Lightning vers USB approuvé par Apple nécessite un iPhone® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 (ou iOS plus récent). Pour utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. |
Sans fil | La connexion sans fil n’est pas prise en charge. |
Dépannage
Essayez les étapes suivantes, dans l’ordre indiqué, et vérifiez si Apple CarPlay fonctionne après chaque étape.
- Vérifiez que votre véhicule dispose de la version la plus récente du logiciel SYNC.
- Essayez un autre câble Lightning vers USB approuvé par Apple (ou USB-C vers USB-A selon le modèle de téléphone).
- Branchez votre iPhone sur le port USB SYNC le plus proche de votre écran SYNC.
- Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n’importe quelle source disponible (iTunes®, Spotify®, etc.).
Important : Si cela ne fonctionne pas, arrêtez le dépannage et prenez rendez-vous avec votre Concessionnaire Ford préféré pour un diagnostic.
- Supprimez votre appareil des Préférences Apple CarPlay.
- Appuyez sur Paramètres sur l’écran SYNC de votre véhicule.
- Appuyez sur les Préférences Apple CarPlay. Il se peut que vous deviez faire défiler la page-écran Paramètres.
- Sélectionnez votre appareil, puis appuyez sur Supprimer.
- Débranchez le câble USB du port USB de votre véhicule’
Remarque : Si les Préférences Apple CarPlay ne figurent pas dans la page-écran Paramètres, si elles ont été supprimées accidentellement ou si elles ne s’affichent plus, procédez à une / réinitialisation générale/d’usine. Une fois cette opération terminée, appariez votre téléphone à SYNC et branchez-le à l’aide d’un cordon approuvé. Les préférences Apple CarPlay devraient réapparaître.
- Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
- Reconnectez l’appareil au véhicule et au téléphone à l’aide d’un cordon Apple Lightning vers USB.
- Suivez les instructions qui s’affichent sur l’écran de votre téléphone ou de SYNC.
- Effectuez un cycle clé.
- Effectuez une réinitialisation logicielle du téléphone. Sur les modèles d’iPhone 11 à 16, la réinitialisation logicielle s’effectue en accomplissant les opérations suivantes :
- Maintenez le bouton de réduction du volume et le bouton sleep/wake (veille/éveil) enfoncés.
- Faites glisser le curseur vers la droite pour éteindre le téléphone.
- Attendez 30 secondes, puis rallumez le téléphone.
Remarque : Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez le manuel de l’appareil pour obtenir des instructions spécifiques à votre téléphone.
- Remettez votre véhicule en marche et branchez le téléphone à l’aide du cordon.
- Rebranchez votre téléphone avec le cordon et attendez qu’Apple CarPlay se lance une fois la réinitialisation terminée.
- Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule
- Commandes vocales
- Appuyez sur le bouton Voix. SYNC demandera une commande.
- Dites « Supprimer <Nom du téléphone>. » >. L’écran demande la confirmation de la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
- Étapes manuelles
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur Afficher les appareils.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur Supprimer.
- Commandes vocales
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez aux Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur l’icône i à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Reportez-vous au manuel de l’appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Appairez votre appareil à SYNC.
Si les conseils de dépannage ci-dessus n’ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Centre de relations clients en utilisant notre option Clavardage en direct ou en appelant le 1-800-565-3673.
*Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC 3 ne contrôle pas les produits tiers pendant leur utilisation. Les tiers sont seuls responsables de leurs fonctionnalités respectives.
**Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
Le point d’accès Wi-Fi comprend une période d’essai de données sans fil qui commence dès l’activation de Bell et expire au bout de trois mois ou lorsque 3 Go de données sont utilisés, selon ce qui se produit en premier, mais ne peut pas se prolonger au-delà de la période d’essai de l’abonnement pour les fonctions à distance. Pour l’activer, accédez à la page d’activation de Bell.
IPhone, Lightning et Siri sont des marques déposées d’Apple Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.
IOS est une marque commerciale ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d’autres pays, utilisée sous licence.
Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance®.
La marque Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc.