Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec Apple CarPlay dans ma Ford?
Si vous avez des difficultés à utiliser Apple CarPlay®* dans votre véhicule doté de SYNC®** 4A-, SYNC 4- ou SYNC 3-, lisez cet article pour vous aider à résoudre les problèmes.
Dépannage Apple CarPlay
Sélectionnez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour obtenir de l'aide afin de résoudre les problèmes liés à Apple CarPlay. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option du menu déroulant.
Identification de votre génération SYNC
Sélectionnez une ressource dans le tableau ci-dessous pour vous aider à repérer la génération SYNC de votre véhicule.
| Ressource | Instructions |
| Page Mises à jour SYNC et Navigation | Vous pouvez soit :
Votre génération SYNC apparaîtra à droite de la page, sous la rubrique Version actuelle de SYNC. |
| Guide de référence visuel SYNC | Voir des exemples d'images des générations SYNC proposées par Ford. |
SYNC 4A
Assurez-vous d'avoir correctement connecté votre appareil à Apple CarPlay. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour obtenir des instructions sur la connexion à Apple CarPlay à l'aide d'un câble USB ou sans fil.
| Préférence de connexion | Instructions |
| Câble USB approuvé par Apple | Important : La connexion à l'aide d'un câble USB approuvé par Apple requiert un iPhone.® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 (ou iOS plus récent).
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage sous ce tableau. |
| Sans fil | Important :
Utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Si l’appariement échoue :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage sous ce tableau. |
Dépannage
Suivez les étapes suivantes dans l'ordre et vérifiez si Apple CarPlay fonctionne après chaque étape.
- Utilisez un autre câble si vous en avez un à disposition.
- Utilisez le port USB SYNC le plus proche de l'écran SYNC de votre véhicule.
- Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n'importe quelle source disponible (iTunes®, Spotify®, etc.).
Important : Si cela ne fonctionne pas, cessez le dépannage et prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford privilégié pour faire diagnostiquer le problème.
- Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
- Effectuez une réinitialisation logicielle de votre téléphone. Sur les modèles d'iPhone 11 à 16, une réinitialisation logicielle s'effectue en maintenant enfoncé le bouton du volume et le bouton veille/réveil puis en balayant sur Glisser pour éteindre. Attendez 30 secondes, puis rallumez votre téléphone. Reportez-vous au manuel de l'appareil pour obtenir des instructions spécifiques à votre téléphone.
- Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule.
- Commandes vocales
- Appuyez sur le bouton Voix. SYNC demandera une commande.
- Dites, « Supprimer <Indiquer le nom du téléphone>. » L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Sélectionnez Supprimer.
- Étapes manuelles
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Liste des téléphones.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur l’icône Supprimer (corbeille).
- Appuyez sur Oui.
- Commandes vocales
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur i l’icône à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel d'utilisation de l'appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur i l’icône à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel d'utilisation de l'appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Appariez vote appareil à SYNC.
Une fois que l’appariement est effectué, vous devriez être en mesure de vous connecter et d’utiliser Apple CarPlay.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu votre problème, contactez le Centre de relations avec la clientèle à l'aide de notre option de clavardage en direct ou en appelant au 1 800 565-3673.
SYNC 4
Assurez-vous d'avoir correctement connecté votre appareil à Apple CarPlay. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour obtenir des instructions sur la manière de vous connecter à Apple CarPlay à l'aide d'un câble USB ou sans fil.
| Préférence de connexion | Instructions |
| Câble USB approuvé par Apple | Important : La connexion à l'aide d'un câble USB approuvé par Apple requiert un iPhone® 5 (ou modèle plus récent) avec iOS® 7.1 (ou iOS plus récent).
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n’est pas le cas, consultez les étapes de dépannage sous ce tableau. |
| Sans fil | Important :
Utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Si l’appariement échoue :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. S’il ne s’affiche pas, consultez les étapes de dépannage dans le tableau, ci-dessous. |
Dépannage
Suivez les étapes suivantes dans l'ordre et vérifiez si Apple CarPlay fonctionne après chaque étape :
- Utilisez un autre câble si vous en avez un à disposition.
- Utilisez le port USB SYNC le plus proche de l'écran SYNC de votre véhicule.
- Réglez votre source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n'importe quelle source disponible (iTunes®, Spotify®, etc.).
Important : Si cela ne fonctionne pas, cessez le dépannage et prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford privilégié pour faire diagnostiquer le problème.
- Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
- Effectuez une réinitialisation logicielle de votre téléphone. Sur les modèles d'iPhone 11 à 16, une réinitialisation logicielle s'effectue en maintenant enfoncé le bouton baisser le volume et le bouton veille/réveil puis en balayant Glisser pour éteindre. Attendez 30 secondes, puis rallumez le téléphone. Reportez-vous au manuel de l'appareil pour obtenir des instructions spécifiques à votre téléphone.
- Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule.
- Commandes vocales
- Appuyez sur le bouton Voix. SYNC demandera une commande.
- Dites « Supprimer <Indiquer le nom du téléphone>. » L'écran vous demandera de confirmer la suppression." L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Sélectionnez Supprimer.
- Étapes manuelles
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Liste des téléphones.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur l’icône Supprimer (corbeille).
- Commandes vocales
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur i l’icône à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel d'utilisation de l'appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur i l’icône à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel d'utilisation de l'appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Appariez vote appareil à SYNC.
Une fois l’appariement effectué, vous devriez être en mesure de vous connecter et d’utiliser Apple CarPlay.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu votre problème, contactez le Centre de relations avec la clientèle à l'aide de notre option de clavardage en direct ou en appelant au 1 800 565-3673.
SYNC 3
Remarques :
- Les véhicules 2016 équipés du logiciel SYNC version 2.0 ou supérieure nécessitent une mise à niveau logicielle et matérielle pour la fonction Apple CarPlay. Voir Comment vérifier la version de mon logiciel SYNC? pour de plus amples renseignements.
- Un iPhone® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 ou un système d’exploitation plus récent est requis. Mettez à jour votre appareil avec la dernière version du logiciel iOS disponible.
- Apple CarPlay sans fil n’est pas pris en charge. Il est nécessaire d'utiliser un câble USB approuvé par Apple.
Connexion à Apple CarPlay
| Préférence de connexion | Instructions |
| Câble USB approuvé par Apple | Important : La connexion à l'aide d'un câble USB approuvé par Apple nécessite un iPhone.® 5 (ou un modèle plus récent) avec iOS® 7.1 (ou iOS plus récent). Utiliser Apple CarPlay avec SYNC :
Apple CarPlay devrait maintenant s’afficher sur votre écran SYNC. Si ce n'est pas le cas, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. |
| Sans fil | La connexion sans fil n'est pas prise en charge. |
Dépannage
Suivez les étapes suivantes dans l'ordre et vérifiez si Apple CarPlay fonctionne après chaque étape.
- Vérifiez que votre véhicule dispose de la dernière version du logiciel SYNC.
- Essayez un autre câble USB approuvé par Apple (ou un câble USB-C vers USB-A selon le modèle de téléphone).
- Branchez votre iPhone sur le port USB SYNC le plus proche de votre écran SYNC.
- Réglez la source audio sur USB et essayez de lire de la musique à partir de n'importe quelle source disponible (iTunes®, Spotify®, etc.).
Important : Si cela ne fonctionne pas, cessez le dépannage et prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford privilégié pour faire diagnostiquer le problème.
- Supprimez votre appareil des Préférences Apple CarPlay.
- Appuyez sur Fonctions sur l'écran SYNC de votre véhicule.
- Appuyez sur Préférences Apple CarPlay. Vous devrez peut-être faire glisser votre doigt sur l’écran Paramètres.
- Sélectionnez votre appareil puis appuyez sur Supprimer.
- Débranchez le câble USB du port USB de votre véhicule.
Remarque : Si la fonction Préférences Apple CarPlay n’apparaît pas sur l’écran Paramètres ou parce qu'elle a été supprimée accidentellement, ou qu'elle n'apparaît plus, effectuez une réinitialisation générale/d'usine. Une fois terminé, appariez votre téléphone à SYNC, et branchez-le avec un câble approuvé. Les préférences Apple CarPlay devraient réapparaître.
- Effectuez une réinitialisation du module SYNC.
- Reconnectez l'appareil au véhicule et au téléphone à l'aide d'un câble USB Apple.
- Suivez les instructions qui s'affichent sur votre téléphone ou sur l'écran SYNC.
- Effectuer un cycle clé.
- Effectuez une réinitialisation logicielle de votre téléphone.
Remarque : Sur les modèles d'iPhone 11 à 16, une réinitialisation logicielle s'effectue en maintenant enfoncé le bouton baisser le volume et bouton veille/réveil puis en balayant sur Glisser pour éteindre. Attendez 30 secondes, puis rallumez votre téléphone. Reportez-vous au manuel de l'appareil pour obtenir des instructions spécifiques à votre téléphone.
- Remettez votre véhicule en marche et branchez votre téléphone à l'aide du câble.
- Rebranchez votre téléphone à l'aide du câble et attendez que Apple CarPlay se lance une fois la réinitialisation terminée.
- Supprimez votre appareil du menu SYNC du véhicule.
- Commandes vocales
- Appuyez sur le bouton Voix. SYNC demandera une commande.
- Dites, « Supprimer <Indiquer le nom du téléphone>. » L'écran vous demandera de confirmer la suppression. » L'écran vous demandera de confirmer la suppression.
- Appuyez sur Supprimer.
- Étapes manuelles
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur Afficher les appareils.
- Choisissez votre téléphone.
- Appuyez sur Supprimer.
- Commandes vocales
- Supprimez SYNC du menu Bluetooth de votre appareil.
- iPhone
- Accédez à Paramètres.
- Sélectionnez Bluetooth.
- Appuyez sur i l’icône à côté de SYNC.
- Choisissez Oublier cet appareil.
- Tous les autres appareils Apple : Consultez le manuel d'utilisation de l'appareil pour obtenir des instructions.
- iPhone
- Appariez votre appareil à SYNC.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu votre problème, contactez le Centre de relations avec la clientèle à l'aide de notre option de clavardage en direct ou en appelant au 1 800 565-3673.
Plus d'informations sur SYNC
Pour plus d'informations sur les caractéristiques et les fonctions SYNC, visitez notre page d'assistance Ford et parcourez les rubriques qui vous intéressent.
Catégories d'assistance SYNC utiles
*Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC 3 ne contrôle pas les produits tiers pendant leur utilisation. Les tiers sont seuls responsables de leurs fonctions respectives.
**Ne conduisez pas si vous êtes distrait. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible ; n'utilisez pas d'appareils portables au volant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en prise. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
†Le point d'accès Wi-Fi comprend une période d'essai pour les données sans fil qui commence dès l'activation par Bell et expire au bout de trois mois ou lorsque 3 Go de données ont été utilisés, selon la première éventualité, mais ne peut dépasser la période d'essai de l'abonnement pour les fonctions à distance. Pour procéder à l’activation, accédez à la page d’activation Bell.
IPhone, Lightning et Siri sont des marques de commerce d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.
IOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d'autres pays, et est utilisée sous licence.
Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance.®.
La marque Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc.