Quels sont les conseils de base pour utiliser la fonction Téléphone comme clé avec mon véhicule Ford?
Pour une expérience optimale lors de l'utilisation de Clé sur téléphone™*, nous avons créé une fiche de conseils utiles pour optimiser vos performances. Consultez les détails ci-dessous pour en savoir plus.
Remarque : Les limitations peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, de l'emplacement de votre téléphone au moment de l'utilisation et des barrières physiques.
Conseils pour l'utilisation de Clé sur téléphone
- Pour obtenir la réponse la plus rapide avec la fonction Téléphone comme clé, il est recommandé de laisser l'application Ford ouverte. Si elle est fermée, l'application Ford se relancera lorsqu'elle détectera votre véhicule, ce qui prend un moment pour rétablir une connexion et retarde le temps de réponse.
Votre véhicule doit pouvoir détecter votre Clé sur téléphone pour déverrouiller les portes et doit pouvoir détecter votre téléphone dans le véhicule pour que vous puissiez le conduire.
Remarque : Lorsque vous êtes dans votre véhicule, il est recommandé de déplacer votre téléphone vers le centre de l'intérieur (par exemple, vers la zone de l'accoudoir).
- Des étuis de téléphone intelligent épais ou encombrants peuvent nuire à la connexion Bluetooth. S'il y a présence d'articles volumineux entre votre téléphone et le véhicule (p. ex., le téléphone se trouve dans une mallette, entre des documents, dans un sac, coincé entre un ordinateur portable et un bloc-notes, ou dans une poche arrière, près du dossier de siège), le signal peut être retardé ou indisponible.
Facteurs pouvant nuire au rendement de Clé sur téléphone
Les actions suivantes peuvent nuire à la communication entre votre appareil et votre véhicule :
- L'application Ford est fermée.
- Votre Clé sur téléphone n'est pas activée sur au moins un téléphone.
- Votre appareil n'utilise pas le système d'exploitation et/ou le logiciel Bluetooth® les plus récents.
- Votre appareil et/ou votre véhicule est hors de portée. La portée de fonctionnement typique pour Téléphone comme clé est de 40 m (131 pi).
- Votre connexion Bluetooth n'est pas activée, est interrompue ou est hors de portée.
- La batterie de votre véhicule est à plat.
- Votre téléphone est trop proche d'objets métalliques ou d'autres appareils électroniques.
- Présence d'interférences provenant d'autres appareils utilisant des fréquences radio ou de barrières physiques.
- Vous transportez votre téléphone dans un sac à main ou dans une poche arrière où le signal Bluetooth est bloqué.
Important : Ne laissez pas votre télécommande dans votre véhicule. Nous recommandons fortement de toujours avoir sur vous vos clés et votre appareil Clé sur téléphone lorsque vous quittez le véhicule et verrouillez les portes.
Si vous rencontrez toujours des problèmes liés aux performances de votre fonction Téléphone comme clé, contactez contactez le support de l'application Ford via l'application en sélectionnant Compte > Aide.
Autres options de dépannage
Si vous éprouvez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage de FordPass pour une assistance supplémentaire.
*Available on select vehicles. Requires feature activation. Not compatible with all mobile phones.
The Bluetooth word mark is a trademark of the Bluetooth SIG, Inc.
The Ford app, compatible with select smartphone platforms, is available via a download. Message and data rates may apply.