Retour de votre
véhicule de location

Une location vous offre l’option de retourner le véhicule à l’échéance du bail.

Évaluation relative à l’usure et la détérioration excessives

Avant le retour du véhicule, son état général sera évalué afin de déterminer s'il présente des signes d'usure et de détérioration excessives (facturables). Afin d'évaluer l'état de votre véhicule et le kilométrage excédentaire pendant votre location, référez-vous à Usure et détérioration excessives.

L’inspection du véhicule de location permet de déceler l’usure et la détérioration excessives avant l’échéance du bail. Déceler l’usure et la détérioration avant le retour du véhicule permet d’avoir suffisamment de temps pour traiter les réclamations pour les dommages couverts par votre police d’assurance.

Communiquez avec votre concessionnaire d’origine*

Discutez avec votre concessionnaire Ford des points suivants :

  • Les options de retour de véhicule
  • Questions à propos de l'usure et de la détérioration excessives ou des kilomètres excédentaires
  • Votre rendez-vous pour le retour du véhicule de location à l’échéance du bail ou avant

Les réparations au véhicule

Si votre véhicule nécessite des réparations, votre concessionnaire Ford dispose des experts techniques, du service de qualité et des pièces d’origine du fabricant pour assurer que votre véhicule est prêt à être retourné.

Conservez des copies de toutes les factures de réparation afin de vérifier les réparations effectuées au moment du retour du véhicule de location.

Préparation du véhicule pour le retour

Voici quelques conseils pour faciliter le retour du véhicule :

  • Retirez vos objets personnels du véhicule. Vérifiez partout, y compris :
    • Les dossiers des sièges, les pare-soleil et sous les sièges
    • Les compartiments (p. ex.. la console centrale, la boîte à gants, le porte-lunettes, le pneu de secours)
    • Les supports et périphériques (p. ex., CD, DVD, USB, MP3)
  • Réunissez les différents articles qui venaient avec votre véhicule, notamment :
    • Toutes les clés et commandes de verrouillage/déverrouillage à distance
    • Écouteurs et télécommande du lecteur DVD
    • Médias de navigation (ex. DVD, carte mémoire)
    • Couvercles de rangement et barres transversales pour bagages
    • Tapis protecteurs
    • Manuels du propriétaire
    • Jantes sur le véhicule au moment de la location
    • Articles propres aux véhicules électriques (ex. câbles de recharge)
    • Tout autre article fourni avec le véhicule

Le retour d’une location

Au moment du retour du véhicule à votre concessionnaire d’origine*, souvenez-vous d’apporter toutes les factures de réparation ainsi que toutes les clés et les commandes de verrouillage/déverrouillage à distance. Afin de remplir les obligations de votre bail, veuillez :

  • Honorer toute contrainte financière en souffrance.
  • Répondre à des questions de divulgation, obligatoires à l'échéance du bail, notamment :
    • Est-ce que le compteur kilométrique du véhicule a été trafiqué?
    • Est-ce que le véhicule a été utilisé comme voiture de police?
    • Est-ce que le véhicule a subi des dommages causés par le feu?
  • Ces questions ne représentent pas une liste exhaustive des questions de divulgation et constituent seulement un échantillon. Les questions de divulgation de fin de bail ne seront fournies aux clients qu’à l'issue de leur contrat de location.

Veuillez noter que si vous n’effectuez pas les transactions d’échéance de bail avant la date d’échéance, des frais supplémentaires pourraient être exigés, comme l’indique votre contrat de location.

* Si vous avez déménagé et que vous résidez à plus de 200 kilomètres de votre concessionnaire d'origine, vous pouvez retourner votre véhicule chez un concessionnaire Ford participant. Assurez-vous de communiquer avec le concessionnaire respectif pour prendre un rendez-vous afin de retourner votre véhicule.
 

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