Usure et détérioration -
Obtenez des détails

Votre véhicule de location doit être retourné en bon état. Crédit Ford tient cependant compte de l’usure et de la détérioration normales. (Consultez votre contrat de location pour trouver des renseignements relatifs à l’usure et à la détérioration du véhicule.) Gardez toutefois à l’esprit que l’usure et la détérioration excessives non prévues dans les lignes directrices relatives à l’usure normale peuvent engendrer des frais supplémentaires.

Que considère-t-on comme de l'usure et de la détérioration excessives?

Le tableau suivant fournit des renseignements détaillés sur l'usure et la détérioration excessives. Vous pouvez également vous référer aux directives sur l'usure et la détérioration que vous recevrez par la poste avant la date d'échéance de votre bail, ou télécharger notre gabarit pour l’usure et la détérioration.

N’oubliez pas, si vous avez acheté Assistance-usureMD, vous êtes couverts jusqu’à concurrence de 4 000 $ pour les frais d’usure et de détérioration excessives* à la fin du bail (jusqu’à une moyenne de 40 000 kilomètres par année; vérifiez l’addenda de votre Assistance-usureMD pour connaître les détails).

* Si la moyenne de kilomètres parcourus annuellement par le véhicule est supérieure à 40,000, nous supprimerons la moitié de votre responsabilité à l'égard des frais d'usure et de détérioration excessives à la fin prévue de votre bail, jusqu'à concurrence de 2 000 $ pour les véhicules Ford. D’autres exclusions peuvent s’appliquer. Les clients existants peuvent se reporter à l'addenda de leur contrat d'Assistance-usure pour tous les détails. Crédit Ford se réserve le droit de changer des spécifications, des caractéristiques et des programmes sans préavis ni obligation.

Dommages Usure et détérioration normales Usure et détérioration excessives

Bosses

Jusqu’à trois bosses par panneau, avec peinture endommagée, maximum 89,9 mm × 54 mm (3 1/2 po × 2 1/8 po)

Quatre et plus par panneau sans égard à la taille ou plus de 89,9 mm × 54 mm (3 1/2 po × 2 1/8 po)

Glaces

Aucun dommage Tout dommage est facturé (même les petites fissures et les petits éclats peuvent compromettre la sécurité)

Lentilles (phares, feux arrière et feux de position)

 

Rayures et éraflures Fissurées ou brisées
Roues Marques ou encoches légères sur les roues, enjoliveurs ou garnitures qui n'altèrent pas la sécurité du pneu Roues, enjoliveurs ou garnitures mal assortis, tordus, fissurés ou brisés
Pneus Profondeur de semelle égale ou supérieure à 3,2 mm (1/8 po) dans toutes les rainures, sauf celles à l'extérieur Profondeur de la semelle inférieure à 3,2 mm (1/8 po), à l'exception des rainures extérieures

Traces de brûlure dans l'habitacle

 

Brûlures de 3,2 mm
1/8 po) ou moins
Traces de brûlure couvrant plus de 3,2 mm (1/8 po)
Taches indélébiles dans l'habitacle Taches couvrant 12,7 mm (1/2 po) ou moins ou qui peuvent être enlevées Taches indélébiles couvrant plus de 12,7 mm (1/2 po)

Coupures et déchirures dans l'habitacle

 

Coupures et déchirures de 12,7 mm (1/2 po) ou moins

Coupures et déchirures de plus de 12,7 mm (1/2 po)

Remarque : Ces renseignements peuvent faire l’objet de modifications et la Compagnie Crédit Ford du Canada se réserve le droit de modifier ce document ou d’y faire des mises à jour en tout temps. Dernière révision : mai 2013.

Référez-vous à votre contrat de location pour en savoir plus sur l’usure et la détérioration excessives, notamment :

  • Pièces manquantes ou endommagées (p. ex. : clés, télécommandes, pneu de secours)
  • Réparations insuffisantes ou de mauvaise qualité
  • Dysfonctionnements mécaniques ou électriques
  • Pneus dont les dimensions ou la cote ne sont pas adaptées au véhicule

Pour éviter les frais d’usure et de détérioration excessives, nous recommandons d’effectuer les réparations nécessaire avant le retour du véhicule. Votre concessionnaire Ford est là pour vous si vous avez des questions sur les réparations nécessaires.

Certains dommages au véhicule qui seraient autrement considérés comme de l’usure et de la détérioration excessives peuvent être couverts par votre assurance automobile. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour le traitement de la réclamation et les réparations avant le retour du véhicule.

Kilométrage excédentaire

Il est important de noter que si vous retournez le véhicule et que le nombre de kilomètres dépasse celui alloué dans le cadre de votre location, vous serez responsable du kilométrage excédentaire. Référez-vous à votre contrat de location pour en savoir plus sur le kilométrage alloué et les frais liés au kilométrage excédentaire.
 

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