Super Duty 2022

PUISSANCE

LA PUISSANCE POUR FAIRE LE TRAVAIL

Le camion Ford Super Duty® de 2022 propose une solide gamme de moteurs puissants. Le moteur V8 à essence de 7,3 L à tige-poussoir en option offre durabilité et performance, pour les tâches quotidiennes exigeantes. De plus, la nouvelle génération de moteur turbo diesel V4 Power Stroke® de 6,7 L en option est plus puissante que jamais. Les deux moteurs sont associés à une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses TorqShift®. Donc, que vous choisissiez l’essence ou le diesel, vous avez le muscle dont vous avez besoin pour le transport ou le remorquage.
Ford Super Duty® F-450 LARIAT 2022 en rouge rapide métallisé à coût supplémentaire tirant une remorque à chevaux dans un ranch

MEILLEURS PUISSANCE ET COUPLE DE SA CATÉGORIE POUR UN MOTEUR À ESSENCE

Le moteur à essence V8 à soupapes en tête de 7,3 L à injection électronique du Ford Super Duty 2022® est le moteur à essence le plus puissant, pour une camionnette pleine grandeur, et le plus gros V8 de sa catégorie. Il offre la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie pour le prouver. Le moteur à essence haut de gamme génère le meilleur couple à essence de sa catégorie, soit 475 lb-pi à 4 000 tr/min, ainsi que la meilleure puissance de sa catégorie, soit 430 chevaux à 5 500 tr/min. *
*Catégorie : grosses camionnettes de plus de 8 500 lb PNBV. 
Ford Super Duty® 2022 couleur bleu Atlas circulant sur une route près de collines et d’arbres
Vue arrière du Ford Super Duty® 2022 sur un grand bâtiment remorquant une pelle rétrocaveuse

LA MEILLEURE PUISSANCE DIESEL DE SA CATÉGORIE ET UN COUPLE ÉLEVÉ

Le moteur turbo diesel V8 Power Stroke® de 6,7 L est plus puissant, plus silencieux et plus efficace que jamais. Offrant un couple de 1 050 lb-pi à 1 600 tr/min en option et la meilleure puissance diesel de sa catégorie*, soit 475 ch à 2 600 tr/min (un régime inférieur à celui de tout autre moteur), le moteur turbo diesel V8 Power Stroke de 6,7 L du Ford Super Duty® 2022 règne en maître dans ces deux catégories, vous assurant ainsi la puissance dont vous avez besoin pour accomplir votre travail.

* 475 chevaux et un couple de 1 050 lb-pi sur le moteur diesel Power Stroke de 6,7 L en option.

Catégorie : grosses camionnettes de plus de 8 500 lb PNBV.

LE MUSCLE LE MIEUX COTÉ AU TRAVAIL

Le Super Duty® 2022 offre une performance de haut niveau avec une gamme de moteurs puissants en option. Le moteur V8 Power Stroke® turbo diesel de 6,7 L avec un couple de 1 050 lb-pi en option ainsi que le moteur V8 à essence de 7,3 L en option, qui offre les meilleures puissances de la catégorie* des moteurs à essence.
*Catégorie : grosses camionnettes de plus de 8 500 lb PNBV.
Boîte automatique à 6 vitesses Ford TorqShift®-G

BOÎTE AUTOMATIQUE FORD TORQSHIFT®-G À 6 VITESSES

Le V8 de 6,2 L à essence de série du F-250 est associé à la boîte automatique Ford TorqShift®-G à 6 vitesses. Profitez d’une alimentation réactive et d’un changement de vitesses fluide. La fonction SelectShift® comprend la sélection de plages progressive pour verrouiller la surmultiplication et le mode entièrement manuel. La fonction traction-remorquage réduit les passages intempestifs sur pente montante et descendante ce qui empêche la montée de vitesse et l’accélération, limitant ainsi le recours aux freins pour ralentir le véhicule.

FREIN D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DIESEL

Le moteur turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L en option incorpore une fonction de frein sur échappement intelligent. Il restreint le flux d’échappement du turbocompresseur afin de générer une contre-pression qui ralentit le véhicule en offrant un contrôle accru sur pente descendante, sans égard à la charge du véhicule ou à la pente de la route. En outre, puisque le frein du moteur aide à minimiser l’utilisation des freins, l’évanouissement des freins et l’usure de la garniture sont diminués, réduisant ainsi le coût d’entretien. Les réglages suivants sont offerts : Marche, arrêt et automatique. Le réglage automatique ajuste le freinage au besoin afin d'aider à maintenir la vitesse souhaitée en fonction de l'utilisation de l'accélérateur et de la pédale de frein.
Ford Super Duty® 2022 en blanc étoilé remorquant une grande remorque sur la route
Logos GNC et propane

OPTION POUR CARBURANT AVANCÉE

Le gaz naturel comprimé (GNC) et le propane sont des solutions de carburant avancées pour remplacer l’essence sans plomb avec l’ensemble de préparation* pour moteur à combustible gazeux GNC/propane offert en option pour le moteur à essence V8 de 6,2 L. De plus, l’ensemble GNC/propane, avec les modifications nécessaires pour lui permettre d’être compatible avec le carburant mixte, permet aux moteurs V8 de 6,2 L et 7,3 L de fonctionner aussi bien avec du propane liquéfié que de l’essence sans plomb. Le moteur V8 de 6,2 L est un moteur polycarburant pouvant fonctionner à l'E85 (85 % d'éthanol, 15 % d'essence ordinaire); le moteur V8 Power Stroke® Turbo Diesel de 6,7 L offert en option est compatible avec le B20 (20 % de biodiesel, 80 % de pétrodiesel).
*Le véhicule sera équipé de série d’un système de moteur à essence installé en usine. L’ensemble de préparation pour moteur à combustible gazeux GNC/propane comprend des soupapes d’échappement et des sièges de soupape renforcés. Il ne comprend pas les réservoirs et conduits d’alimentation de gaz naturel comprimé/propane, etc. Adressez-vous à votre concessionnaire pour obtenir plus de détails.
Volant et intérieur avant du Ford Super Duty® 2022

RÉGÉNÉRATION COMMANDÉE PAR L’OPÉRATEUR EN OPTION AVEC INHIBITEUR ACTIF (MOTEUR DIESEL)

Certaines conditions de fonctionnement, telles que le ralenti pendant de longues périodes, ne génèrent pas suffisamment de chaleur du moteur pour permettre de brûler automatiquement la suie dans le filtre à particules pour moteur diesel. C’est là que la fonction de régénération commandée par l’opérateur avec inhibiteur actif en option est utilisée (diesel uniquement). Lorsque le voyant s’allume, enfoncer le bouton d’activation fait augmenter la température d’échappement pour brûler la suie, après quoi la température d’échappement revient à la normale. La fonction d’inhibiteur actif permet au conducteur de retarder la régénération si le véhicule se trouve sur des matériaux combustibles tels que des feuilles sèches ou de l’herbe. Une fois en lieu sûr, le conducteur peut alors démarrer manuellement le processus de régénération. Recommandé pour les utilisations commerciales.