Camion intermédiaire Ford® Ranger 2019 | Fonctions axées sur l’aventure | Ford.ca

Ranger 2019

Aventure

Ford Ranger 2019 sur les hauteurs d’un désert avec des un deltaplanes

PRÊT POUR L’AVENTURE.

Le nouveau Ford Ranger est parfaitement à l'aise sur les routes pavées ordinaires. Lorsque l’on passe de doux à sauvage, là où la chaussée lisse se termine – alors on passe en territoire Ford Ranger. Grâce à son cadre en acier à haute résistance, ses composants de châssis tout terrain, ses pare-chocs en acier montés sur cadre et la puissance de son moteur EcoBoost®, chaque Ranger est conçu pour l'aventure. Et pour les passionnés de tout-terrain, le Ranger peut être doté de toutes les fonctions indispensables du forfait hors route FX4.

Modèle des É.-U. présenté.
Ford Ranger 2019 en pleine course sur la terre battue

4X4 SÉLECTION DE VITESSE ÉLECTRONIQUE EN MARCHE

Passer en mode quatre roues motrices est aussi simple que de tourner un bouton grâce au système électronique de passage des rapports à la volée (ESOF). Le système ESOF vous permet de choisir entre des modes de traction à quatre roues basse ou élevée, ou encore un mode à traction à deux roues pour la conduite sur les surfaces moins périlleuses.
Modèle des É.-U. présenté.
Ford Ranger 2019 dans un terrain gazonné

FORFAIT HORS ROUTE FX4

Les vrais amateurs de conduite hors route savent ce dont ils ont besoin pour s’amuser au maximum à chacune de leurs aventures. Tout se retrouve dans l’ensemble hors route FX4 : Des amortisseurs monotubes conçus pour les conditions hors route. Des pneus tout-terrain avec une bande de roulement agressive. Un différentiel arrière à verrouillage électronique qui améliore l’adhérence. Un sabot en acier exposé sur la partie avant. Une plaque de protection robuste à l’avant. Des plaques de protection pour le moteur de la servodirection à assistance électrique, le boîtier de transfert et le réservoir d’essence. Et à l’intérieur, un écran qui fournit des informations sur l’angle des roues de même que le tangage et le roulis. L’ensemble comprend aussi le Terrain Management System  10  et la technologie Trail Control 10  , deux incontournables pour la conduite hors route.
Modèle des É.-U. présenté.
Ford Ranger 2019 en pleine course sur la terre battue

SYSTÈME DE GESTION DE TERRAIN TERRAIN MANAGEMENT SYSTEM10  OFFERT EN OPTION

La technologie avancée fournit une mesure supplémentaire de contrôle, sur ou hors route. Le système de gestion de terrain Terrain Management System™ (inclus dans le groupe hors route FX4) dispose de quatre modes de conduite sélectionnables :

  • Normal
  • Herbe/gravier/neige
  • Boue/ornières
  • Sable

Le système de gestion de terrain Terrain Management System™ en option calibre automatiquement la réactivité du moteur et les engrenages de transmission et systèmes de contrôle de véhicule pour fournir l'optimum dans la traction, la maniabilité et la performance.

Modèle des É.-U. présenté.
Essayez d’éviter un niveau d’eau plus élevé que le bas des moyeux et avancez lentement. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour des informations détaillées sur la conduite à travers l’eau.
Le Ford Ranger 2019 circulant hors route avec des vélos de sentier sur un porte-bagages

TRAIL CONTROL™10 OFFERT EN OPTION

Trail Control™  (compris dans l’ensemble hors route FX4) est un régulateur de vitesse activé par le conducteur qui vous aide à négocier plus facilement les terrains accidentés. Il gère l’accélérateur et le freinage à chacune des roues pour maintenir une vitesse constante entre 1 et 32 km/h (20 mi/h). De cette façon, vous pouvez vous concentrer totalement sur le plaisir de diriger votre véhicule sur les terrains difficiles.
Modèle des É.-U. présenté.