Ranger 2021

L'AVENTURE

PRÊT POUR L’AVENTURE.

Le nouveau Ford Ranger 2021 est parfaitement à l’aise sur les routes pavées ordinaires. Lorsque l’on passe de doux à sauvage, là où la chaussée lisse se termine – alors on passe en territoire Ford Ranger. Grâce à son cadre en acier à haute résistance, ses pare-chocs montés sur un cadre en acier, ses composants de châssis pour conduite hors route et la puissance de son moteur EcoBoost® , chaque Ranger est conçu pour l’aventure. Et pour les passionnés de tout-terrain, le Ranger est doté de toutes les fonctionnalités indispensables du forfait hors route FX4.
Ford Ranger 2021 gravissant une côte de terre

ENSEMBLE HORS-ROUTE TREMOR

Faites de votre Ford Ranger 2021 le véhicule hors route par excellence avec le tout nouvel ensemble hors route Tremor en option. * L'ensemble hors route Tremor comprend un différentiel arrière verrouillable électronique, de nouvelles jantes en alliage d'aluminium peintes couleur magnétique, une suspension hors route robuste modifiée avec amortisseurs monotube FOX 2,0 po avec réservoirs fixes arrière et de nouveaux crochets de remorquage avant et arrière, ainsi que des marchepieds de style cerceau et 6 nouveaux commutateurs de bloc de commande. Pour plus de confiance, Tremor inclut le Trail Control et le Terrain Management System pour vous aider à vous sentir en contrôle partout où vos aventures hors route peuvent vous mener.

* Exige la cabine SuperCrew® (en option sur les modèles XLT et LARIAT). 

Image produite par ordinateur pour la préproduction aux États-Unis.

Ford Ranger 2021 avec ensemble Tremor hors route
Système de passage des rapports électronique à la volée (ESOF) montré sur le Ford Ranger Lariat 2021 SuperCrew couleur argent emblématique avec l’ensemble hors route FX4 en montagne

Passage des rapports à la volée électronique - 4X4

Passer en mode quatre roues motrices est aussi simple que de tourner un bouton grâce au système électronique de passage des rapports à la volée (ESOF). Le système ESOF vous permet de choisir entre deux modes de traction à quatre roues (4x4 basse ou élevée), ainsi qu’un mode à traction à deux roues pour la conduite sur les surfaces sèches pavées.
Ford Ranger 2021 conduit dans une dune de sable

ENSEMBLE HORS ROUTE FX4

Les vrais amateurs de conduite hors route savent ce dont ils ont besoin pour s’amuser au maximum à chacune de leurs aventures. Tout se retrouve dans l’ensemble hors route FX4 : Des amortisseurs monotubes conçus pour les conditions hors route. Des pneus tout-terrain avec une bande de roulement agressive. Un différentiel arrière à verrouillage électronique qui améliore l’adhérence. Un sabot en acier exposé sur la partie avant. Une plaque de protection robuste à l’avant. Des plaques de protection pour le moteur de la servodirection à assistance électrique, le boîtier de transfert et le réservoir d’essence. Et à l’intérieur, un écran qui fournit des informations sur l’angle des roues de même que le tangage et le roulis. L’ensemble comprend aussi le Terrain Management System et la technologie Trail Control , deux incontournables pour la technologie de conduite hors route.
Ford Ranger 2021 couleur argent emblématique conduit dans les montagnes sur un terrain en terre battue

LE SYSTÈME DE GESTION DU TERRAIN OFFERT EN OPTION

La technologie avancée fournit une mesure supplémentaire de contrôle, sur ou hors route. Le système Terrain Management en option (inclus dans l’ensemble hors route FX4) dispose de quatre modes de conduite sélectionnables. Choisir parmi les modes Normal/Herbe/gravier/neige, Boue/ornières ou Sable. Le système de changement de vitesse à la volée étalonne automatiquement la réactivité du moteur, les systèmes d’engrenage de la boîte de vitesse et de contrôle du véhicule pour fournir la traction, la capacité de conduite et les performances optimales.
Ford Ranger 2021 en bleu foudre sur un terrain rocheux avec des vélos de sentier sur un porte-bagages

TRAIL CONTROL™ OFFERT EN OPTION10  

Le Trail Control™ (inclus dans l’ensemble hors route FX4) en option est un système de régulateur de vitesse activé par le conducteur qui vous permet de naviguer plus facilement hors route.10  Il gère l'accélération et le freinage de chaque roue tout en maintenant une vitesse constante, de sorte que vous pouvez concentrer toute votre attention sur le plaisir de diriger le véhicule sur le terrain exigeant.