F-150® 2023
PUISSANCELA CAMIONNETTE QUI PEUT EN PRENDRE
La camionnette Ford F-150® 2023 offre la puissance nécessaire pour affronter tout ce que vous avez besoin de faire. Travailler ou jouer. Spécialement conçu, pleins de fonctionnalités et d’une robustesse à toute épreuve pour s’occuper de tout ce qui est devant – ou derrière. Jumelé à des puissances nominales impressionnantes dans toute la gamme, y compris le moteur V6 PowerBoost™ de 3,5 L entièrement hybride en option, la camionnette F-150® met au défi ceux qui osent la remettre en question d’égaler sa puissance légendaire.
Réduire
IL Y A BEAUCOUP DE CHEVAUX DANS NOTRE ÉCURIE
La camionnette Ford F-150® est notre camion ultime pour le travail acharné et les loisirs extrêmes. Que vous soyez un transporteur de charge lourde ou un aventurier hors route, il y a un moteur puissant pour vous soutenir. Du très capable moteur V8 Ti-VCT 5,0 L de 400 chevaux en option au monstrueux moteur V8 super chargé de 5,2 L avec une puissance de 700 chevaux du F-150® Raptor® R en option11.
Réduire
-
LE MOTEUR V6 POWERBOOST™ ENTIÈREMENT HYBRIDE DE 3,5 L EN OPTION
Le moteur V6 PowerBoost™ entièrement hybride de 3,5 L offert en option révolutionne l’industrie avec la puissance collective de l’essence et de l’énergie électrique. Sa puissance impressionnante se manifeste sous la forme de 430 chevaux, d’un couple de 570 lb-pi* et d’une capacité de remorquage maximale de 12 700 lb**. Réduire -
MOTEUR V6 ECOBOOST® DE 3,5 L EN OPTION
Le moteur V6 EcoBoost® de 3,5 L en option avec boîte à 10 vitesses offre une puissance nominale de 400 chevaux11 et un couple de 500 lb-pi11. Ce moteur a également une capacité de remorquage maximale en option de 14 000 lb. *Les fonctions comprennent le système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) de Ford avec deux injecteurs par cylindre, l’un dans l’orifice d’admission et l’autre dans le cylindre, afin d’accroître la performance. De plus, il est muni de turbocompresseurs doubles à refroidissement intermédiaire pour une puissance sur demande pratiquement sans décalage. Réduire -
MOTEUR V6 ECOBOOST® DE 2,7 L EN OPTION
Comment un moteur avec une cylindrée de seulement 2,7 litres peut-il générer une puissance solide de 325 chevaux et 400 lb-pi de couple? Il est conçu avec le système Ford d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) – deux injecteurs par cylindre, un double arbre à cames en tête avec distribution variable des soupapes d’admission et d’échappement, et deux turbocompresseurs à refroidissement intermédiaire pour offrir une puissance sur demande. Son bloc-moteur supérieur et ses cylindres sont faits de la même fonte à graphite compactée haute résistance que celle utilisée dans nos camions Super Duty® avec un moteur Power Stroke® de 6,7 L diesel. Réduire -
TI-VCT V8 DE 5,0 L EN OPTION
Ce légendaire Ford V8 en option fournit toute la puissance dont vous avez besoin, en plus d’une charge utile nominale maximale de 3 315 lb. *Profitez d’une puissance de 400 chevaux11 et d’un couple de 410 lb-pi11 grâce à une distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) et au système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) de Ford, avec deux injecteurs par cylindre, l’un dans l’orifice d’admission d’air, l’autre dans le cylindre, afin d’accroître la puissance. Réduire -
Moteur V6 3,3 L Ti-VCT
Le moteur 3,3 L Ti-VCT V6 offre une performance réactive grâce à ses 290 chevaux11 et son couple de 265 lb-pi11. La distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) ouvre et ferme les soupapes pendant une période précise pour convenir aux conditions de fonctionnement, ce qui optimise ainsi la puissance sur l’ensemble du spectre de la performance. Le moteur de 3,3 L comporte également le système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) de Ford avec deux injecteurs par cylindre. Réduire -
MOTEUR ECOBOOST® DE 3,5 L À HAUT RENDEMENT
Passer de docile à sauvage sur les terrains les plus inhospitaliers, voilà la force du F-150® Raptor® grâce à ses capacités extraordinaires, à commencer par sa puissance brute. Sous le capot unique du Raptor® se trouve un moteur EcoBoost® de 3,5 L 24 soupapes à double turbocompresseur à haut rendement avec système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) de Ford et boîte automatique à 10 vitesses, qui génère une puissance colossale de 450 chevaux et un couple de 510 lb-pi. * En option seulement sur le Raptor®, vos aventures hors route seront désormais plus sauvages. Réduire
BOÎTE AUTOMATIQUE À 10 VITESSES
Tous les moteurs du F-150® transmettent maintenant leur puissance par l’entremise d’une boîte automatique à 10 vitesses avancée. Comparativement à la boîte à 6 vitesses, la boîte à 10 vitesses offre une performance globale améliorée avec une accélération bonifiée à bas et moyen régime de la plage de puissance. Les fonctions comprennent un énorme éventail de cales d’engrenage avec des actions de réduction de la traînée en plus de trois vitesses de surmultiplication. Avec le moteur PowerBoost™ de 3,5 L entièrement hybride en option, la boîte de vitesses est spécialement modifiée pour inclure un moteur électrique intégré de 33 kW.
Réduire
MODES DE CONDUITE SÉLECTIONNABLES EN OPTION
Les modes de conduite sélectionnables ont leurs propres avatars et thématiques qui s’affichent dans votre tableau de bord. Chacun des modes disponibles crée un environnement avec panneau intérieur qui correspond à votre action. Avec modes de conduite sélectionnables : Normal, ECO, Sport, Remorquage/traction, Glissant et Sentier (4x2 seulement)* et modes de conduite sélectionnables : Normal, ECO, Sport, Remorquage/traction, Glissant, Neige profonde/sable, Boue/ornières (modèles 4X4 seulement). Les camions équipés de l’ensemble FX4, Tremor® et Raptor® comprennent des modes uniques comme Passages rocheux, et plus encore.
Réduire
-
BOUE/ORNIÈRES
Verrouille le système 4RM tout en augmentant le couple et en permettant au volant de tourner pour aider à maintenir l’élan vers l’avant. Inclus sur les modèles 4x4. Réduire -
ÉCO
Surveille les caractéristiques de conduite, puis ajuste la performance du moteur et de la boîte de vitesses pour maximiser l’efficacité énergétique. Réduire -
NORMAL
Le mode par défaut qui convient aux conditions routières ordinaires avec une conduite confortable. Réduire -
PASSAGES ROCHEUX
Lorsque ce mode est sélectionné, il verrouille les 4RM et maintient les rapports inférieurs plus longtemps pour minimiser les changements de vitesse; l’accélérateur est amorti pour minimiser la réponse de l’accélérateur. Compris avec l’ensemble Hors route FX4, le Tremor® et le Raptor®.
Réduire -
GLISSANT
Contrôle la réponse de l’accélérateur pour réduire les accélérations excessives et régule les points de changement de vitesse pour une maniabilité en toute confiance. Réduire -
NEIGE PROFONDE/SABLE
La sélection de ce mode engage la transmission automatique 4x4, ce qui réduit la réponse de l’accélérateur et maintient les rapports plus longtemps pour optimiser les points de changement de vitesse et le couple du moteur. Modèles 4x4 seulement. Réduire -
SPORT
Lorsqu’il est sélectionné, la transmission automatique 4x4 est engagée pour une meilleure traction sur route tout en maintenant les rapports plus longtemps, augmentant la réponse de l’accélérateur et permettant des changements de vitesse plus fermes. Réduire -
REMORQUAGE/TRACTION
Aide à réduire le nombre de passages de vitesses dans les deux sens lorsqu’une remorque est tirée dans la circulation ou à travers des collines. Réduire