Foire aux questions

Q : Que sont les mises à jour en direct?

R : Les mises à jour en direct introduisent de nouvelles fonctionnalités et effectuent des mises à jour, vous assurant de toujours profiter de la meilleure version de votre véhicule.112

 

 

Q : Quand les mises à jour en direct deviennent-elles disponibles?

R : Les mises à jour en direct ont lieu sur une base continue. Par défaut, votre véhicule commencera le processus de mise à jour dès qu’une nouvelle version sera disponible. Surveillez les icônes de mise à jour en direct qui s’afficheront sur votre véhicule, car elles vous informeront de votre mise à jour une fois que vous aurez cliqué dessus. Vous pouvez voir ce que certaines de ces icônes signifient en visitant notre article Mises à jour en direct.112

 

Q : Que comprend ma mise à jour? 

R : Vous pouvez vérifier l’écran Details de la mise à jour de votre véhicule lorsqu’une mise à jour devient disponible. Vous pouvez également visiter l’application FordPass™99 et le tableau de bord de votre fr.ford.ca/support pour voir les détails de la mise à jour.

 

 

Q : Où puis-je trouver des renseignements sur ma plus récente mise à jour de logiciel réussie?

R : Dans votre véhicule et en vous connectant à votre application FordPass99 ou sur votre compte fr.ford.ca/support.

 

  • Dans votre véhicule, allez au menu Paramètres et appuyez sur Mises à jour du système pour en savoir plus.  
  • Dans l’application, vous recevrez une alerte sur votre écran d’accueil où vous pourrez consulter les détails les plus récents sur la mise à jour en direct réussie.

 

 

Q : Que dois-je faire pour obtenir des mises à jour en direct?

R : Nous vous recommandons de définir un calendrier récurrent et de connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi privé fréquemment utilisé et à portée afin d’obtenir des mises à jour dès qu’elles sont disponibles. Consultez l’article Comment se connecter au Wi-Fi pour en savoir plus.

 

 

Q : Pourquoi dois-je planifier une mise à jour? 

R : Certaines mises à jour exigent que votre véhicule ne puisse pas être conduit pendant une courte période (garé avec le contact coupé), avec seulement une fenêtre de deux minutes pour l'annuler, si vous en avez besoin. Lorsque vous établissez un calendrier récurrent, vous pouvez vous assurer que ces types de mises à jour se produiront lorsque vous ne conduisez pas (c.-à-d. pendant la nuit, pendant le travail, c.-à-d.,). Vous recevrez un rappel dans le véhicule avant la mise à jour. Pour en savoir plus, consultez notre article Comment définir ou modifier l’horaire.

 

 

Q : Que dois-je faire si j’oublie mon calendrier de mise à jour?

R : Vous recevrez un rappel dans le véhicule jusqu’à 24 heures avant l’heure d’installation prévue. Vous aurez la possibilité de modifier votre calendrier jusqu’à deux minutes avant le début de la mise à jour. Vous verrez également un rappel dans votre application FordPass99 et sur le tableau de bord de fr.ford.ca/support.

 

 

Q : Puis-je modifier mes paramètres de mise à jour en direct? 

R : Oui, mais ce n’est pas recommandé. Grâce aux mises à jour automatiques, vous bénéficierez d'une expérience de mise à jour transparente et vous recevrez les dernières fonctionnalités et améliorations sans manquer une seule étape. Consultez la section Comment effectuer la mise à jour automatique pour plus d’informations.

 

 

Q : Dois-je me connecter au réseau Wi-Fi? 

R :  Lorsque la mise à jour est nécessaire, la connexion de votre véhicule au Wi-Fi peut vous aider à télécharger les mises à jour en direct plus rapidement. Vous pouvez voir dans votre application FordPass99 et sur votre tableau de bord fr.ford.ca/support si une connexion Wi-Fi est requise pour une mise à jour en attente.

 

 

Q : Puis-je me connecter à un réseau Wi-Fi public?

R : Peut-être à l’avenir. Nous travaillons encore sur ce projet.

 

 

Q : Puis-je conduire mon véhicule pendant la mise à jour? 

R : Cela dépend. Certaines mises à jour exigent que votre véhicule ne soit pas utilisé pendant une courte période (stationné avec le contact coupé). Si c’est le cas, nous vous aviserons à l’avance afin que vous puissiez vous préparer. Pour vous assurer que vous n’aurez pas besoin de votre véhicule pendant l’heure de mise à jour prévue, il est préférable de définir votre horaire récurrent à un moment où vous savez que vous n’aurez pas besoin de votre véhicule (c.-à-d. la nuit, pendant le travail, etc.). Les autres mises à jour se font en toute transparence en arrière-plan et ne nécessiteront pas de calendrier. 

 

 

Q : Puis-je annuler une mise à jour de logiciel une fois qu’elle a commencé?

R : Vous ne pouvez pas annuler une mise à jour de logiciel une fois qu’elle a démarré. 

 

 

Q : Que dois-je faire si j’ai besoin d’aide avec une mise à jour en direct?

R : Vous pouvez contacter le Centre des relations avec la clientèle qui se fera un plaisir de vous guider tout au long du processus ou vous pouvez contacter votre concessionnaire.

 

 

Q : Comment puis-je savoir si ma mise à jour a réussi?

R : Vous serez avisé dans votre véhicule ainsi que dans votre application FordPass99 et sur le tableau de bord de fr.ford.ca/support. Vous verrez une icône de réussite sur l’écran de votre véhicule. 

 

 

Q : Pourquoi ai-je reçu une mise à jour, mais je ne vois aucun changement?

R : Certaines mises à jour de logiciel peuvent être des corrections mineures de bogues, ce qui peut ne pas entraîner de changements notables à l’expérience de conduite. 

 

 

Q : Serai-je avisé lorsqu’une mise à jour en direct sera disponible?

R :  Oui, si une mise à jour est en attente et nécessite votre autorisation pour continuer. Si une mise à jour ne nécessite aucune action et peut se produire en arrière-plan, vous serez avisé une fois la mise à jour terminée.

 

 

Q : Y a-t-il des coûts pour les mises à jour en direct?

R :  Vous serez avisé si une mise à jour en direct a un coût qui lui est associé. 

 

 

Q : Pourquoi mon ami, voisin, etc. a-t-il reçu une mise à jour en direct et je n’ai pas reçu cette mise à jour?

R : Il pourrait y avoir quelques raisons :

 

  1. Il se peut que votre véhicule ne prenne pas en charge les mises à jour en direct. Consultez votre manuel du propriétaire pour vérifier de nouveau.
  2. Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous devez avoir activé les notifications pour obtenir les mises à jour en direct.
  3. Vous devez prendre des mesures pour faire avancer la mise à jour. Regardez l’écran de votre véhicule, le tableau de bord de fr.ford.ca/support ou l’application FordPass99 pour voir si une mise à jour est en attente.

 

 

Q : Que signifie cette icône?

R : Soyez à l’affût des icônes de mise à jour en direct qui pourraient apparaître sur l’écran de votre véhicule. Ces icônes vous informent de votre mise à jour une fois que vous avez cliqué : 

  •  

    Une mise à jour est disponible. Cette icône n'apparaîtra que si les mises à jour automatiques sont désactivées (réglage manuel).


  •  

    Une mise à jour planifiée est sur le point de se produire.


  •  

    Une mise à jour est disponible, mais doit être planifiée.


  •  

    Une mise à jour est disponible, mais nécessite votre autorisation pour continuer.


  •  

    Une mise à jour n’a pas pu être effectuée.


  •  

    Une mise à jour est terminée et prête pour votre examen.