Conduite
De série
- Contrôle en descente™
- Terrain Management System™ avec sept (7) modes de conduite à sélectionner
- Système intelligent à 4 roues motrices
- Fonction de stabilisation de remorque
12.5/11.0 L/100 km
2132 L
Dimensions extérieures | |||
---|---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/Platine (mm) | Explorer ST (mm) | Explorer Timberline (mm) | |
Empattement | 3 025 | 3 025 | 3 025 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 5 049 | 5 063 | 5 049 |
Hauteur | 1 782 | 1 782 | 1 782 |
Largeur – Excluant les rétroviseurs | 2 004 | 2 004 | 2 004 |
Largeur – Avec rétroviseurs | 2 268 | 2 268 | 2 268 |
Largeur – Rétroviseurs repliés | 2 099 | 2 099 | 2 099 |
Voie avant | 1 700 | 1 700 | 1 700 |
Voie arrière | 1 700 | 1 700 | 1 700 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) |
855 |
860 |
855 |
Porte-à-faux arrière | 1 169 | 1 169 | 1 169 |
Angle d’attaque (degrés) | 533 |
533 |
597 |
Angle de fuite (degrés) | 558 |
558 |
602 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) | 434 |
434 |
434 |
Garde au sol minimale en mouvement | 200 |
200 |
221 |
Dimensions extérieures | |||
---|---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/Platine (po) | Explorer ST (po) | Explorer Timberline (po) | |
Empattement | 119,1 |
119,1 |
119,1 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 198,8 |
128,6 | 198,8 |
Hauteur | 69,9 |
69,9 |
69,9 |
Largeur – Excluant les rétroviseurs | 78,9 |
78,9 |
78,9 |
Largeur – avec rétroviseurs | 89,3 |
89,3 |
89,3 |
Largeur – rétroviseurs repliés | 82,7 |
82,7 |
82,7 |
Voie avant | 66,9 |
66,9 |
66,9 |
Voie arrière | 66,9 |
66,9 |
66,9 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 33,7 |
33,8 |
33,7 |
Porte-à-faux arrière | 46,9 |
46,9 |
46,9 |
Angle d’attaque (degrés) | 21,0 |
22,0 |
23,5 |
Angle de fuite (degrés) | 22,0 |
22,0 |
23,7 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) | 17,1 |
17,1 |
17,1 |
Garde au sol minimale en mouvement | 7,9 |
8,2 |
8,7 |
Dimensions intérieures | ||
---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/ST (mm) | Explorer Platinum (mm) | |
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
1 035 | 987 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
1 028 | 971 |
Dégagement à la tête – troisième rangée | 988 |
988 |
Dégagement maximum aux jambes – Première rangée | 1 093 | 1 093 |
Dégagement aux jambes – deuxième rangée | 991 |
991 |
Dégagement aux jambes – troisième rangée | 817 |
817 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 1 504 | 1 504 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 1 501 | 1 501 |
Dégagement aux hanches – Troisième rangée | 1 038 | 1 038 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 1 570 | 1 570 |
Dégagement aux épaules – Seconde rangée | 1 573 | 1 573 |
Dégagement aux épaules – Troisième rangée | 1 388 | 1 388 |
Dimensions intérieures | ||
---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/ST (po) | Explorer Platinum (po) | |
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
40,7 |
38,9 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
40,5 |
38,2 |
Dégagement à la tête – troisième rangée | 38,9 |
38,9 |
Dégagement maximum aux jambes – première rangée | 43 |
43 |
Dégagement aux jambes – deuxième rangée | 39 |
39 |
Dégagement aux jambes – troisième rangée | 32,2 |
32,2 |
Dégagement aux hanches – première rangée | 59,2 |
59,2 |
Dégagement aux hanches – deuxième rangée | 59,1 |
59,1 |
Dégagement aux hanches – troisième rangée | 40,9 |
40,9 |
Dégagement aux épaules – première rangée | 61,8 |
61,8 |
Dégagement aux épaules – deuxième rangée | 61,9 |
61,9 |
Dégagement aux épaules – troisième rangée | 54,6 |
54,6 |
Capacités | |
---|---|
Explorer EcoBoost® (L – sauf indication contraire) | |
Nombre maximal de sièges (passagers) |
7 |
Volume de l’habitacle | 4 322,8 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la troisième rangée |
528 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la deuxième rangée |
1 264 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la première rangée |
2 132 |
Capacité du réservoir de carburant | 70,4 L |
Poids à vide |
2 022 kg |
Capacités | |
---|---|
Explorer EcoBoost® (pi3 – sauf indication contraire) | |
Nombre maximal de sièges (passagers) |
7 |
Volume de l’habitacle | 152,7 |
Volume de la caisse de chargement derrière les sièges de la troisième rangée | 18,2 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la deuxième rangée |
47,9 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la première rangée |
87,8 |
Capacité du réservoir de carburant | 18,6 gal US |
Poids à vide |
4 345 |
Caractéristiques techniques du moteur | ||
---|---|---|
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | |
Consommation de carburant | XX ville/ XX route/ XX en combiné (L/XX km)* |
XX ville/ XX route/ XX en combiné (L/XX km)* |
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. | ||
Type de traction | Système intelligent à 4 roues motrices |
Système intelligent à 4 roues motrices |
Type de moteur | EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost® V6 de 3,0 L à turbocompresseur double |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift® | Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift® |
Rapport de réduction finale | 3,58:1 |
3,31:1 |
Puissance (net à tr/min) | 300 à 5 500 tr/min* | 365/400 à 5 500 tr/min* Platinum/ST |
Couple (lb-pi à tr/min) | 310 à 3 500 tr/min* | 380/415 à 3 500 tr/min* |
Taux de compression | 10,0:2 |
9,5 : 1 |
Galets de poussoir | Ailette mécanique à action directe |
Ailette mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompresseur |
Double à turbocompresseur |
Livraison de carburant | Injection directe |
Injection directe |
Échappement | Échappement double à embouts chromés |
Échappement à embouts chromés quadruples |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
*Résultats obtenus avec du supercarburant. |
Caractéristiques techniques du moteur | ||
---|---|---|
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | |
Consommation de carburant | XX en ville/XX sur route/XX en combiné (mi/gal impérial)* |
XX en ville/XX sur route/XX en combiné (mi/gal impérial)* |
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. | ||
Type de traction | Système intelligent à 4 roues motrices |
Système intelligent à 4 roues motrices |
Type de moteur | EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost® V6 de 3,0 L à turbocompresseur double |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift® | Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift® |
Rapport de réduction finale | 3,58:1 |
3,31:1 |
Puissance (SAE net à tr/min) | 300 à 5 500 tr/min* | 365/400 à 5 500 tr/min* Platinum/ST |
Couple (lb-pi à tr/min) |
310 à 3 500 tr/min* | 380/415 à 3 500 tr/min* |
Taux de compression | 10,0:2 |
9,5 : 1 |
Galets de poussoir | Ailette mécanique à action directe |
Ailette mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompresseur |
Double à turbocompresseur |
Livraison de carburant | Injection directe |
Injection directe |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement quadruple avec embouts chromés |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
*Résultats obtenus avec du supercarburant. |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Système hydraulique à pression de gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Système hydraulique à pression de gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Système hydraulique à pression de gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Système hydraulique à pression de gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | ||
---|---|---|
Configuration | Rapport de pont | Max. Poids de la remorque chargée |
Moteur EcoBoost® I-4 de 2,3 L à 4RM | 3,58:1 |
2 404 kg |
Moteur EcoBoost® V6 de 3,0 L à 4RM ST | 3,58:1 |
2 540 kg |
Moteur EcoBoost® V6 de 3,0 L 4RM (Non-ST) | 3,31:1 | 2 540 kg |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | ||
---|---|---|
Configuration | Rapport de pont | Max. Poids de la remorque chargée |
Moteur EcoBoost® I-4 de 2,3 L à 4RM | 3,58:1 |
5 300 lb |
Moteur EcoBoost® V6 de 3,0 L à 4RM ST | 3,58:1 |
5 600 lb |
EcoBoost® V6 3,0 L 4RM | 3,31:1 | 5 600 lb |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur |
||
---|---|---|
Type de moteur | EcoBoost® I-4 de 2,3 L | EcoBoost® V6 de 3,0 L |
Consommation de carburant | XX ville/ XX route/ XX en combiné (L/XX km)* |
XX en ville/XX sur route/XX en combiné ville/route (L/XX km)* |
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. | ||
Points saillants du véhicule |
||
Nombre maximal de sièges | 7 |
|
Jantes en option | — 18 po à 5 rayons en aluminium peint de couleur argentée réflectorisant (de série avec les modèles Base et XLT) |
|
— 20 po en aluminium peint haut de gamme (649) (en option sur le XLT 202A. De série sur les modèles Limited 300A et 301A.) | ||
— 20 po à 10 rayons peint en gris carbonisé (compris dans l’ensemble décor sport XLT (68M)) | ||
— 18 po en aluminium peint en noir brillant avec logo Timberline gravé au laser (de série sur le Timberline) | ||
— 20 po à 10 rayons en aluminium (64U) (en option sur le modèle Limited 300A/301A) | ||
— 20 po à 10 rayons en aluminium avec chapeau de roue King Ranch® (de série sur le King Ranch®) | ||
— 20 po en aluminium usiné avec évidements peints (de série sur les modèles ST-Line 250A et ST 400A) | ||
— 21 po en aluminium (compris dans l’ensemble urbain ST (68S) et l’ensemble haute performance ST (68T)). L’ensemble urbain ST (68S) est inclus dans le groupe d’équipement ST 401A. En option sur le 400A. | ||
— 21 po en aluminium à face usinée brillante avec évidements peints en nickel lustré (de série sur le modèle Platinum) | ||
Garantie |
De base : 3 ans / 60 000 km | |
Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km | ||
Système de retenue de sécurité : 5 ans / 100 000 km | ||
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / kilométrage illimité | ||
Assistance routière : 5 ans / 100 000 km | ||
Garantie (motopropulseur hybride) |
Les composantes hybride/électrique uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybride/électrique), pour une durée de 8 ans ou de 160 000 kilomètres, selon la première de ces éventualités. |
|
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur |
||
---|---|---|
Type de moteur | EcoBoost® I-4 de 2,3 L | EcoBoost® V6 de 3,0 L |
Consommation de carburant | XX en ville/XX sur route/XX en combiné (mi/gal impérial)* |
XX en ville/XX sur route/XX en combiné (mi/gal impérial)* |
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. | ||
Points saillants du véhicule |
||
Nombre maximal de sièges | 7 |
|
Jantes en option | — 18 po à 5 rayons en aluminium peint argent scintillant (de série sur les modèles de base et XLT) | |
— 20 po en aluminium peint haut de gamme (649) (en option sur le XLT 202A. De série sur les modèles Limited 300A et 301A.) | ||
— 20 po à 10 rayons peintes en gris carbonisé (compris dans l’ensemble décor XLTS (68M)) | ||
— 18 po en aluminium peint en noir brillant avec logo Timberline gravé au laser (de série sur le Timberline) | ||
— 20 po à 10 rayons en aluminium (64U) (en option sur le modèle Limited 300A/301A) | ||
— 20 po à 10 rayons en aluminium avec chapeau de roue King Ranch® (de série sur le King Ranch®) | ||
— 20 po en aluminium usiné avec évidements peints (de série sur les modèles ST-Line 250A et ST 400A) | ||
— 21 po en aluminium (compris dans l’ensemble urbain ST (68S) et l’ensemble haute performance ST (68T)). L’ensemble urbain ST (68S) est inclus dans le groupe d’équipement ST 401A. En option sur le 400A. | ||
— 21 po en aluminium à face usinée brillante avec évidements peints en nickel lustré (de série sur le modèle Platinum) | ||
Garantie |
De base : 3 ans / 36 000 milles | |
Groupe motopropulseur : 5 ans / 60 000 milles | ||
Système de retenue de sécurité : 5 ans / 60 000 milles | ||
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / millage illimité | ||
Programme d’assistance routière : 5 ans / 60 000 milles | ||
Garantie (motopropulseur hybride) |
Les composantes uniques du système électrique/hybride de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybride/électrique), pour une durée de 8 ans ou de 100 000 milles, selon la première de ces éventualités. |
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