VUS Ford® Explorer 2019 | Fonctions de performance | Ford.ca

Explorer 2019

Performance

Performance du Ford Explorer 2019

Avec des expériences à couper le souffle en option.

Il est l’heure de s’équiper et de performer. L’Explorer est doté d’une puissance et d’une foule de fonctions dynamiques conçues pour vous permettre de jouer dur et voyager au-delà des sentiers battus.
Ford Explorer 2019 avec moteur EcoBoost de 3,5 Litres

Moteur EcoBoost® de 3,5 L en option

Le moteur EcoBoost® de 3,5 L allie la turbocompression et l’injection directe. Il offre une puissance de 365 chevaux11 et un couple de 350 lb-pi.11  Cet EcoBoost est offert de série avec les modèles Ford Explorer Sport et Platinum, qui comprennent également le système intelligent à 4RM avec Terrain Management System en plus de la fonction Hill Descent Control 10 .
Ford Explorer 2019 à système de gestion du terrain (Terrain Management System™) de série

Terrain Management System

Vous serez prêt à affronter la neige, le gravier, le sable et l’herbe. Le système de gestion du terrain de série vous permet de choisir entre quatre modes de conduite, en fonction du chemin emprunté.
Moteur du Ford Explorer 2019

Moteur EcoBoost® de 2,3 L de série

Le puissant moteur EcoBoost® de 2,3 L produit 280 chevaux11 et offre un couple de 310 lb-pi11. Il est offert de série avec le modèle à 4RM et avec l’ensemble de remorquage de classe II. De série sur les modèles XLT et Limited.

Moteur du Ford Explorer 2019

Moteur Ti-VCT de 3,5 L

Le moteur Ti-VCT (distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames) de 3,5 L offre une puissance de 290 chevaux et un couple de 255 lb-pi. Avec le réglage de distribution conventionnelle, les soupapes d’admission et d’échappement doivent s’ouvrir et se refermer à un point fixe, ce qui limite la performance. Mais la technologie Ti-VCT élimine pratiquement ce compromis. Grâce à la distribution variable, la Ti-VCT optimise la performance pour toutes les gammes de révolutions pour s’adapter aux conditions de conduite. Offert en option sur le XLT et l’édition limitée.
Ford Explorer 2019

Fonction de remorquage et de stabilisation de remorque19  

En plus du système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC® )19 , la fonction de stabilisation de remorque offerte de série freine de façon sélective et ajuste la puissance du moteur afin de garder le contrôle de la remorque19 . On obtient ainsi contrôle et stabilité, même lors du remorquage des charges lourdes. Lorsqu’il est doté de l’équipement approprié, l’Explorer peut remorquer jusqu’à 2 267 kg (5 000 lb).  L’ensemble de remorquage de classe III est offert en option avec le moteur Ti-VCT de 3,5 L, et de série avec le moteur EcoBoost® de 3,5 L. L’ensemble de remorquage de classe II ou III est nécessaire pour le remorquage.
Ford Explorer 2019

Contrôle de virage exclusif à la catégorie19

Le contrôle de virage19  peut faire diminuer la vitesse de votre véhicule jusqu’à environ 16 km/h par seconde si le système détecte une vitesse trop élevée pour une courbe en particulier. Réduisant l’accélération et freinant à l’aide des quatre roues, il vous aide toujours activement à garder le contrôle dans les virages. De plus, le système fonctionne sur des chaussées sèches comme humides, et s’avère particulièrement utile lorsque vous empruntez les bretelles d’entrée et de sortie d’autoroute avec une vitesse trop élevée. Le contrôle de virage, offert de série sur tous les modèles Explorer, est une amélioration du système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC )19
Ford Explorer 2019

Contrôle en descente™10  

L’Assistance au départ en pente/le Contrôle en descente permet de mieux contrôler la puissance et la capacité de votre véhicule, notamment lorsque vous remorquez. Lorsque vous vous arrêtez dans une pente, la fonction d’assistance au démarrage dans les côtes de série travaille avec le système antiblocage des freins pour maintenir le véhicule en place pendant un maximum de deux secondes, afin que votre pied passe de la pédale de frein à l’accélérateur. Avec les 4RM de série, vous pouvez activer le Contrôle en descente de série, afin que les freins s’appliquent automatiquement lorsque nécessaire, pour que vous gardiez le contrôle en descendant une pente raide.10