VEUILLEZ NOTER : si vous avez déjà réservé un Bronco, vous pourrez configurer votre véhicule auprès de votre concessionnaire au moment de la commande. Si vous annulez votre réservation, vous perdrez votre place sur la liste d'attente.

Informations sur la réservation du Bronco

Nous n'acceptons plus de réservations. Si vous avez déjà réservé, merci et bienvenue à la famille Bronco !  Votre concessionnaire Ford vous contactera pour préparer votre commande d'un Bronco au début de 2021.   Si vous n'avez pas de réservation, vous pouvez toujours visiter notre page "Équiper et obtenir un prix" pour configurer votre Bronco, puis contacter votre concessionnaire local pour obtenir des informations sur les commandes et des estimations de délai.

Modèle américain de préproduction présenté.
2021 Ford Bronco driving on a sand dune

Voici comment ça marche

Commencer

 

 

Qu’est-ce qu’une réservation?

Une réservation permet aux clients de configurer leur véhicule et de réserver leur place dans la file pour passer une commande de véhicule neuf auprès de leur concessionnaire privilégié en versant à Ford un montant de réservation remboursable. Une réservation n’est pas une commande ou un achat de véhicule, n’accorde aucun intérêt dans un véhicule et ne garantit pas la livraison ou la priorité.

Quelles sont les étapes à suivre pour effectuer ma réservation?

Allez en ligne et choisissez votre configuration, puis créez un compte Ford, sélectionnez votre concessionnaire privilégié et entrez les renseignements relatifs à votre carte de crédit et votre adresse. Un courriel de confirmation sera envoyé à l’adresse que vous aurez fournie*.

Vous devez aussi demander que votre concessionnaire privilégié communique avec vous au sujet de votre réservation et autoriser Ford à fournir à votre concessionnaire privilégié vos coordonnées, y compris votre adresse courriel et votre numéro de téléphone, ainsi que votre demande de réservation. Les renseignements relatifs à votre carte de crédit ne seront pas communiqués.

Qu’est-ce qu’un compte Ford et pourquoi m’en faut-il un?

Un compte Ford vous permet d’ouvrir une session sur le site Web de Ford pour sauvegarder et gérer vos renseignements personnels et les renseignements sur vos réservations. Vous devez créer un compte Ford pour réserver un véhicule. Vous pouvez aussi faire le suivi de vos réservations dans votre compte Ford à l’adresse https://fr.ford.ca/profile/myprofilev2/ *

Puis-je choisir n’importe quel concessionnaire Ford?

Oui. Tous les concessionnaires Ford Canada pourront vendre le Bronco et le Bronco Sport. Vous pourrez choisir parmi les concessionnaires qui vous seront proposés en fonction de votre code postal ou entrer le nom ou le code postal de votre concessionnaire Ford préféré.

Puis-je modifier ma réservation?

Vous pourrez apporter des modifications et terminer la configuration de votre Bronco au moment de passer votre commande. La conversion des commandes commencera à la mi-janvier et se poursuivra jusqu’au 19 mars 2021. Le concessionnaire choisi par le client programmera une consultation de commande afin de terminer la configuration du véhicule, de convenir des modalités de vente et de passer la commande.

Quand puis-je commander mon véhicule?

La conversion des commandes commencera à la mi-janvier et se poursuivra jusqu’au 19 mars 2021.   Le concessionnaire choisi par le client programmera une consultation de commande afin de terminer la configuration du véhicule, de convenir du prix de vente et de passer la commande.

Quand vais-je prendre livraison de mon véhicule?

Les livraisons de véhicules devraient commencer à l’été 2021. Le moment de livraison réel peut varier en fonction du modèle de véhicule et de la configuration choisie, ainsi que de la demande. Une fois que la livraison de votre véhicule est prévue, votre concessionnaire peut vous renseigner sur l’échéancier.

La livraison d’un véhicule 2021 est-elle garantie aux clients qui convertissent leurs réservations en commandes pendant la période du janvier au 19 mars 2021? Malheureusement, les clients qui passent une commande pendant cette période ne sont pas assurés de recevoir un Bronco 2021.  Après mars 2021, votre concessionnaire pourra communiquer aux clients qui ont passé une commande le moment de livraison estimé en fonction de l’horodatage de la réservation, du modèle de véhicule et de la configuration sélectionnés, ainsi que des contraintes liées aux pièces.   Les livraisons devraient commencer à l’été 2021.

Compte tenu de la forte demande, pourquoi Ford ne construit-elle pas plus de véhicules Bronco 2021? Nous sommes déterminés à construire les véhicules Bronco le plus rapidement possible. En raison de la pandémie de COVID-19, le cycle de production des véhicules de l’année-modèle 2021 a été raccourci.

Que se passe-t-il si le véhicule que j’ai commandé n’est pas construit durant l’année-modèle 2021? En raison du grand nombre de réservations pour les Bronco deux et quatre portes, les livraisons pourraient s’échelonner jusqu’au Bronco de l’année-modèle 2022, sous réserve de changements liés à l’année-modèle, y compris le prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC).  Votre concessionnaire pourra vous donner plus de renseignements à ce sujet d’ici le milieu de 2021.

Qu’advient-il du montant de la réservation que j’ai payé une fois que je passe ma commande?

Le montant de la réservation vous sera remboursé par Ford une fois que votre concessionnaire aura traité votre demande de réservation, notamment en commandant votre véhicule et en traitant les autres détails de l’achat de votre véhicule. Votre concessionnaire peut vous demander un dépôt pour le véhicule ou d’autres renseignements.   

Comment puis-je annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment et demander le remboursement de votre paiement en ligne à l’adresse https://fr.ford.ca/profile/myprofilev2/. Si vous annulez votre réservation, la somme remboursable que vous avez versée sera créditée à votre carte de crédit dans les dix (10) jours ouvrables qui suivront. Veuillez noter que les annulations sont finales. Si vous concluez avec votre concessionnaire un contrat pour l’achat du véhicule, lequel peut prévoir une obligation de dépôt que vous aurez tous deux négociée, la somme remboursable que vous avez versée sera également créditée à votre carte de crédit.  

La configuration que j’ai choisie au moyen du site « Équiper et obtenir un prix » sera-t-elle envoyée à mon concessionnaire? Non. Les détenteurs de réservations de Bronco doivent utiliser le site « Équiper et obtenir un prix » en guise d’appui à leur consultation de commande à venir.  Nous vous recommandons d’imprimer et d’enregistrer une copie de votre configuration pour en faire part à votre concessionnaire durant le processus de commande. La configuration que vous avez choisie au moyen du site « Équiper et obtenir un prix » ne garantit pas un prix fixe pour le véhicule. Le concessionnaire établit le prix du véhicule, qui peut être différent du PDSC.

Est-ce que j’achète ce véhicule directement de Ford?

Non. Si vous choisissez d’acheter le véhicule, vous le ferez auprès du concessionnaire, et non de Ford.

Combien de réservations puis-je faire et puis-je transférer ma réservation?

La limite est de deux réservations par compte. Votre numéro de réservation vous est attribué et il ne peut pas être transféré*.

Allez-vous communiquer les renseignements de ma réservation à mon concessionnaire?

Les renseignements de votre réservation, y compris vos coordonnées, seront communiqués au concessionnaire que vous avez choisi au moment de la réservation pour permettre à celui-ci de traiter votre demande de réservation et vous aider à commander et à acheter le véhicule. Veuillez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse https://fr.ford.ca/help/privacy/ pour obtenir de plus amples renseignements*.

*Le processus de réservation ne vous accorde aucun intérêt dans la livraison, la commande ou l’achat d’un véhicule.  Pour plus de renseignements, consultez les conditions de réservation, y compris l’annulation et le remboursement, et la condition stipulant qu’aucun courtier n’est permis. Communiquez avec votre concessionnaire pour commander et acheter votre véhicule.
 

FAQ sur le produit

 

Pourquoi ne puis-je pas obtenir un toit rigide peint noir lors du lancement?

En raison des effets continus de la COVID-19 sur notre fournisseur, le toit rigide modulaire peint noir et le toit double ne seront malheureusement pas offerts avant l’année-modèle 2023. Le site « Équiper et obtenir un prix » sera alors mis à jour.

 

Quels sont maintenant les toits de série pour les modèles deux portes et quatre portes ainsi que la version Wildtrak™ du Bronco?

La version Wildtrak™ est équipée de série d’un toit rigide gris carbonisé teinté dans la masse.

 

Pourquoi la boîte de vitesses manuelle avec l’ensemble Sasquatch™ n’apparaît-elle pas sur le site « Équiper et obtenir un prix »?

Comme nous l’avons mentionné dans notre annonce, les modèles Bronco équipés d’une boîte de vitesses manuelle avec l’ensemble Sasquatch™ seront désormais une option pour l’année-modèle 2022. Le site « Équiper et obtenir un prix » sera alors mis à jour.

 

Pourquoi certains modèles ne permettent-ils pas l’ajout de certains accessoires?

Nous avons un Bronco pour chaque client. De nombreux accessoires du Bronco peuvent être ajoutés pendant ou après la livraison du véhicule au concessionnaire. Le Bronco a été conçu avec une capacité hors route maximale, et des restrictions associées au PTAC peuvent limiter certaines combinaisons d’accessoires.

 

Le report des livraisons à l’été 2021 a-t-il permis de rattraper le retard dans la disponibilité de l’ensemble Sasquatch™ avec boîte de vitesses manuelle?

En raison de la pandémie de COVID-19, tout l’échéancier de production du Bronco a été bouleversé, ce qui reporte maintenant la livraison de modèles Bronco avec boîte de vitesses manuelle et ensemble Sasquatch™ livrable à 2022.