VUS Ford® Escape 2019 | Fonctions de capacité | Ford.ca

Escape 2019

Capacité

Ford Escape 2019 avec capacité de remorquage

L’Escape vous permet de faire ce que vous voulez.

La Ford Escape 2019 propose de nombreuses possibilités de capacité avec ses combinaisons polyvalentes d’espace utilitaire et de nombre de sièges. Sa conception offre la performance adaptée à votre style de vie. Peu importe le modèle que vous choisissez, vous profitez d’un moteur iVCT de 2,5 L, d’un moteur EcoBoost® à turbocompresseurs de 1,5 L, ou d’un moteur EcoBoost de 2,0 L à deux volutes coté à 245 chevaux. La maniabilité est offerte de série grâce au système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC® ), contrôle de virage et contrôle de vecteur de couple19 . Pour plus de traction, le modèle est muni de la traction intégrale intelligente à 4 roues motrices, et si vous devez remorquer des charges, nous offrons un ensemble de remorquage de classe II avec moteur EcoBoost de 2,0 L et une cote maximale de remorquage pouvant atteindre 3 500 lb. (1 587 kg).
Modèle des É.-U. présenté.
Ford Escape 2019 sur la route

Gamme des trois moteurs

Choisissez le modèle Ford Escape 2019 qui correspond à votre mode de conduite. Le moteur 2,5 L de 165 chevaux avec distribution de l’admission commandée par arbre à cames variable (iVCT) est offert de série sur la version S. Les versions SE et SEL sont toutes les deux propulsées par le moteur EcoBoost®  de 1,5 L de 179 chevaux offrant une puissance équilibrée et une efficacité améliorée2 * . Le moteur EcoBoost de 2,0 L de 245 chevaux avec technologie à deux volutes est de série sur le Titanium et en option sur le SEL 4RM. Il recueille les gaz d’échappement des paires de cylindres en séquence alternée, maximisant ainsi l’énergie d’impulsion dans la roue de turbine pour fournir rapidement le couple.11  Les moteurs de l’Escape sont jumelés à la boîte automatique SelectShift® à six vitesses pour vous offrir la commodité de la conduite automatique ou la sensation sportive d’un mode manuel. De plus, la technologie de démarrage/arrêt automatique** aide à réduire la consommation de carburant et les émissions du véhicule lors de la conduite en ville.

Modèle des É.-U. présenté.

*Cotes de consommation de carburant estimatives pour le moteur EcoBoost de 1,5 L à traction avant : 10,2 L/100 km (28 mi/gal) en ville. 7,8 L/100 km (36 mi/gal) sur route et 9,1 L/100 km (32 mi/gal) en combiné, établies selon des méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.

**Compris avec les moteurs EcoBoost de 1,5 L et de 2,0 L seulement. Non disponible avec le moteur iVCT de 2,5 L.

Système de traction intelligent à 4 roues motrices en option

Système intelligent à 4RM en option

Le système de traction intelligent à 4RM en option du Ford Escape 2019 surveille en permanence la traction et les conditions de la route, et ce, à tous les 16 millièmes de seconde. Il peut transférer le couple au besoin entre les roues avant et les roues arrière afin d’assurer un équilibre précis entre tenue de route et traction en tout temps.
Ford Escape avec ensemble de remorquage de classe 2 EcoBoost est offert en option pour une capacité de classe 2

Capacité de remorquage maximale de 3 500 lb20

Le Ford Escape Titanium 2019 offre une capacité de remorquage maximale de 1 587 kg (3 500 lb) lorsque doté du moteur EcoBoost®  de 2,0 L et de l’ensemble de remorquage de classe II.

Cet ensemble est également en option sur l’Escape SEL 4RM et le Titanium. La technologie de fonction de stabilisation de remorque et le refroidisseur d’huile de transmission auxiliaire sont compris dans l’ensemble. Lorsque la fonction de remorquage est activée, le système prend les mesures nécessaires pour regagner le contrôle du véhicule et de la remorque, le cas échéant, par exemple en appliquant les freins de manière précise ou en réduisant le couple du moteur19.

Modèle des É.-U. présenté.

Contrôle de vecteur de couple et contrôle de virage

Contrôle de vecteur de couple et contrôle de virage20

Lors d’un virage sur une chaussée sèche ou mouillée, le contrôle de virage électronique19  de série peut détecter si vous conduisez trop vite et diminue la vitesse du véhicule à l’aide des systèmes de réduction de l’accélération et d’antiblocage de sécurité. Lorsque vous êtes dans le virage, les forces d’accélération ont tendance à transférer davantage de traction aux pneus extérieurs qu’aux pneus intérieurs. Le contrôle de vecteur de couple19  de série améliore cette caractéristique en transférant le couple aux roues pour une meilleure adhérence, réduisant ainsi le sous-virage, ce qui oblige l’extrémité avant à embrasser l’intérieur de la courbe.
Le système AdvanceTrac avec contrôle de stabilité antiretournement

AdvanceTrac®  avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC® )19

L’AdvanceTrac avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC)19  possède deux capteurs gyroscopiques qui surveillent l’amplitude du mouvement de lacet et le taux de roulis. Ceux-ci permettent au système AdvanceTrac avec RSC de vous aider à garder le contrôle lorsqu’il détecte un patinage des roues, un sous-virage, un survirage ou du roulis. Le système permet également de garder le contrôle dans diverses conditions routières, comme sur une chaussée recouverte de neige, de gravier ou de pluie. AdvanceTrac avec RSC possède également le contrôle de virage, qui fera diminuer la vitesse de votre véhicule si le système détecte une vitesse trop élevée pour une courbe en particulier.19  La fonction de stabilisation de remorque est incluse dans l’ensemble de remorquage de classe II19 .
Modèle des É.-U. présenté.