Économie de carburant du Ford Escape 2020.

L’Escape 2020 est conçu pour offrir une conduite écoénergétique. Alors que l’Escape hybride à traction avant offre une autonomie estimée de 936 kilomètres* et affiche une cote de consommation moyenne de 5,4 L/100 km (ville), 6,2 L/100 km (route) et 5,8 L/100 km en combiné2, la traction intégrale affiche une cote de consommation moyenne de 5,5 L/100 km (ville), 6,4 L/100 km (route) et 5,8 L/100 km en combiné2.

 

Chaque modèle de la gamme, qu’il soit propulsé par l’un des deux moteurs EcoBoost® ou les groupes motopropulseurs hybrides, cible une efficacité énergétique accrue avec une plage estimée par l’EPA d’au moins 643 kilomètres.**

Consultez la consommation de carburant par modèle

*Ford Escape hybride Titanium 2020 à 2 roues motrices. La consommation de carburant réelle peut varier. La plage est basée sur une plage estimée par l’EPA de 582 miles par réservoir (ou 936 km par réservoir). Réservoir de 15,3 gallons américains, comprend une réserve de réservoir (ou un réservoir de 58 litres), 44 mi/gal en ville/37 mi/gal sur route/41 mi/gal combiné. Calcul de l’autonomie selon fueleconomy.gov (É.-U.), consultez le site pour plus de détails.

**Les désignations des modèles sont basées sur les combinaisons du groupe motopropulseur, de la transmission et des options désignées. *La consommation et la plage réelles peuvent varier. Véhicule Escape de 2,0 L à traction intégrale de base. *Consommation de carburant estimée par l’EPA de 5,5 L/100 km (23 mi/gal impérial) en ville, 6,3 L/100 km (31 mi/gal impérial) sur autoroute, 5,8 L/100  km, (26 mi/gal impérial) combinés.

Véhicules hybrides et électriques (VHE)

Un Ford Escape blanc stationné près de montagnes
Véhicules électriques hybrides (VHE) alimentés à la fois par batterie et à essence pour optimiser la performance et l’efficacité énergétique. Au lieu de brancher le bloc-batterie, il est rechargé par le moteur à essence et le freinage à récupération.

Découvrez l’Escape Titanium hybride

Gamme des trois moteurs

Ford Escape bleu remorquant un bateau près d’un pont

Moteurs EcoBoost

Le moteur EcoBoost de 1,5 L de série et le moteur EcoBoost de 2,0 L offerts en option offrent une puissance de 181 chevaux avec un couple de 190 lb-pi et de 250 chevaux avec un couple de 280 lb-pi respectivement.11  
Ford Escape bleu roulant en ville

Moteur hybride I-4 iVCT à cycle Atkinson de 2,5 L

De série sur l’Escape Hybride, le groupe motopropulseur à cycle Atkinson I-4 de 2,5 L, est associé à une transmission à variation continue à commande électronique (eCVT) et un moteur électrique de 96 kW.

Des technologies qui aident à économiser le carburant

Un Ford Escape bleu qui roule sur une route de montagne

Système de désaccouplement de la traction intégrale en option

Conçu pour économiser de l’essence, le système de désaccouplement de la traction intégrale en option vous permet de désaccoupler l’essieu arrière lorsque le système détecte que la TI n’est pas requise. Ce désaccouplement permet d’entraîner le véhicule uniquement avec les roues avant, réduisant ainsi la résistance au roulement et la consommation globale d’énergie de la transmission. 
Un Ford Escape rouge circulant sur la rue d’une ville

Technologie de démarrage/arrêt automatique

La technologie de démarrage/arrêt automatique permet de réduire la consommation de carburant et les émissions du véhicule lors de la conduite en ville. Quand votre véhicule s’immobilise, le moteur s’arrête automatiquement et redémarre tout en douceur quand vous appuyez sur l’accélérateur ou quand votre pied quitte la pédale de frein.