Comment utiliser les commandes vocales avec SYNC ?
Vous pouvez utiliser les commandes vocales avec SYNC®* pour contrôler votre radio AM/FM, SiriusXM®**, votre lecteur multimédia USB ou votre appareil audio Bluetooth®.
Utiliser les commandes vocales avec SYNC
Sélectionnez votre génération SYNC dans les options déroulantes ci-dessous pour apprendre à utiliser votre système SYNC à l’aide de commandes vocales. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la génération de votre système SYNC, sélectionnez la première option déroulante.
Remarque : Les écrans réels peuvent varier. Consultez votre Manuel du propriétaire pour obtenir des informations spécifiques à votre véhicule.
Identification de votre génération SYNC du véhicule
Sélectionnez une ressource dans le tableau ci-dessous pour vous aider à identifier la génération SYNC de votre véhicule.
Ressource | Instructions |
Page des mises à jour de SYNC et de la navigation | Soit :
Votre génération SYNC apparaîtra sur le côté droit de la page sous le titre « Version actuelle de SYNC ». |
Guide de référence visuelle SYNC | Visualisez des exemples d’images des générations SYNC proposées par Ford. |
SYNC 4A
Activer l’Assistant Ford
Pour activer les commandes vocales :
- Sur l’écran SYNC du véhicule, sélectionnez Tiroir du véhicule.
- Appuyez sur l’icône Paramètres.
- Appuyez sur Assistant Ford.
- Appuyez sur Écouter le mot de réveil.
Remarque : « OK, Ford » est le mot de réveil par défaut, mais les autres options incluent « OK, FordPass®† », « OK Ford SYNC » ou « Hello Ford ».
Configurer le mot de réveil
Vous pouvez définir le mot de réveil au lieu d’utiliser le mot par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Sur l’écran SYNC du véhicule, sélectionnez Tiroir du véhicule.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Assistant Ford.
- Choisissez votre Mot de réveil préféré.
Utiliser les commandes vocales
- Une fois le mot de réveil sélectionné, vous pouvez le prononcer puis énoncer une commande vocale.
Vous pouvez appuyer brièvement sur le bouton « Push-to-Talk » (Pousser pour parler) du volant au lieu du mot de réveil.
Remarque : Appuyer longuement sur le bouton « Push-to-Talk » pour alerter Android Auto™ ou Apple CarPlay®, s’il est connecté. Vos commandes vocales passeront par l’application au lieu du système SYNC.
SYNC 4
Activer l’Assistant Ford
Pour activer les commandes vocales :
- Sélectionnez Paramètres sur l’écran SYNC de votre véhicule.
- Appuyez sur Assistant Ford.
- Appuyez sur Écouter le mot de réveil.
Remarque : « OK, Ford » est le mot de réveil par défaut, mais les autres options incluent « OK, FordPass®† », « “OK Ford SYNC » ou « Hello Ford ».
Configurer le mot de réveil
Vous pouvez définir le mot de réveil au lieu d'utiliser le mot par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Appuyez sur Paramètres sur l’écran SYNC de votre véhicule.
- Appuyez sur Assistant Ford.
- Choisissez votre Mot de réveil préféré.
Remarque : « OK, Ford » est le mot de réveil par défaut, mais les autres options incluent « OK, FordPass », « OK Ford SYNC » ou « Hello Ford ».
Utiliser les commandes vocales
- Une fois le mot de réveil sélectionné, vous pouvez le prononcer puis énoncer une commande vocale.
Vous pouvez appuyer brièvement sur le bouton « Push-to-Talk » (Pousser pour parler) du volant au lieu du mot de réveil.
Remarque : Appuyer longuement sur le bouton « Push-to-Talk » pour alerter Android Auto™ ou Apple CarPlay®, s’il est connecté. Vos commandes vocales passeront par l’application au lieu du système SYNC.
SYNC 3
Appuyez sur le bouton Commande vocale sur le volant.
- Prononcez une commande vocale.
Remarque : Quand Android Auto™ ou Apple CarPlay® est actif, la reconnaissance vocale de SYNC 3 est désactivée et les commandes vocales ne sont pas disponibles.
SYNC avec MyFord Touch
Pour utiliser les commandes vocales de SYNC avec MyFord Touch®, appuyez sur le bouton Voix du volant. Un message s’affiche dans le coin inférieur gauche de votre écran SYNC pour vous indiquer que votre véhicule est « à l’écoute » et prêt à recevoir votre commande vocale.
- Vous pouvez appuyer sur le bouton Voix et dire « Que puis-je dire ? »
- Vous pouvez appuyer sur l’icône représentant un point d’interrogation sur votre écran SYNC pour obtenir une liste de commandes suggérées.
- Vous pouvez appuyer sur le bouton Voix et dire « Aide ». Par exemple, pour obtenir de l’aide sur les commandes téléphoniques, vous pouvez dire « Aide téléphone ».
- Pour obtenir la liste complète des commandes :
- Appuyez sur Paramètres sur l’écran SYNC de votre véhicule.
- Appuyez sur Aide.
- Sélectionnez Commandes vocales.
Lorsque le message « Succès » ou « Échec » s’affiche dans le coin inférieur gauche de votre écran SYNC, la session vocale est terminée et vous devez appuyer à nouveau sur le bouton Voix pour démarrer une nouvelle session.
Important : Votre téléphone doit être couplé et connecté à SYNC.
Exemples de commandes vocales
Voici les commandes vocales les plus couramment utilisées pour SYNC. Pour une liste complète, reportez-vous au Manuel du propriétaire de votre véhicule.
Commandes vocales de base
- Revenir en arrière
- Annuler
- Liste de commandes
- Page suivante/page précédente (défilement des listes vocales uniquement)
- Aide
Commandes vocales du téléphone
- Liste des commandes du téléphone
- Apparier le téléphone
- Appeler <nom>
- Appeler <nom> <sur le portable/à la maison/au travail>
- Composer <numéro>
- Écouter le message
Commandes vocales de navigation (si le véhicule en est équipé)
- Liste des commandes de navigation
- Destination <domicile/travail/favoris/destination précédente>
- Trouver <une adresse/un point d’intérêt/une intersection>
- Où suis-je ?
- Afficher l’itinéraire
- Annuler l’itinéraire
- Déviation
- Activer/désactiver le guidage vocal
- Afficher <la 3D/le nord/le haut>
- Liste des commandes de SiriusXM Traffic et Travel Link
- Afficher <le trafic/la carte météo/les prévisions à 5 jours/le prix des carburants>
- Aide
Commandes vocales de climatisation (si équipé)
- Liste des commandes de climatisation
- Température de consigne <# degrés>
Commandes vocales audio
- AM <530-1710>
- FM <87.9-107.9>
- CD
- USB
- Audio Bluetooth
- Sirius <0-233>
- Nom de la chaîne <Sirius>
Commandes des applications vocales mobiles
- Liste des applications mobiles
- Trouver de nouvelles applications
- <Nom de l’application>
- <Nom de l’application> Aide
Informations supplémentaires
Que dois-je faire si j’ai des problèmes avec les commandes vocales de SYNC ?
*Ne conduisez pas en étant distrait. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible; n’utilisez pas d’appareils portables en conduisant. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
**L’abonnement d’essai SiriusXM cessera à la fin de la période d’essai. L’essai n’est pas transférable. Si vous ne souhaitez pas profiter de votre essai, veuillez l’annuler en appelant le numéro ci-dessous. Le service est soumis à l’accord client SiriusXM et à la politique de confidentialité ; visitez www.siriusxm.ca/fr pour connaître les conditions complètes et les modalités d’annulation, y compris les méthodes en ligne, ou appelez le 1-866-635-2349. Les services, le contenu et les fonctionnalités sont soumis aux capacités de l’appareil, à la disponibilité de la localisation ou à la connexion de données active. Les tarifs, le contenu et les fonctionnalités peuvent être modifiés. Disponible dans les 48 États contigus des États-Unis, D.C. et Porto Rico (avec des limites de couverture et un récepteur compatible). Visitez siriusxm.ca/fr/aide pour obtenir les informations les plus récentes sur la zone de service.
†L’application FordPass® , compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.
La marque Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc.
Android Auto est une marque commerciale de Google LLC.
iPhone, Apple CarPlay et Siri sont des marques déposées d’Apple Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.