Fermeture des réservations du F-150 Lightning et banque de commandes – Foire aux questions (FAQ)


Ford Canada accepte-t-il toujours des réservations pour le F-150 Lightning?
Non, le système de réservations est maintenant fermé.

Pourquoi Ford Canada a-t-il fermé le système de réservation du F-150 Lightning?
Nous avons fermé le système de réservations du F-150 Lightning pour se préparer efficacement à l'ouverture des banques de commandes en janvier 2022.

Pourquoi Ford Canada maintient-il les réservations ouvertes même si certains détenteurs actuels d'une réservation ne pourront pas recevoir leur F-150 Lightning en 2022?
Une réservation vous permet de démontrer votre intérêt envers le F-150 Lightning et d'être invité à passer une commande lorsque s'amorcera la production. Les réservations nous permettent de comprendre la demande pour ce type de véhicule et de nous guider relativement à la planification de la production pour les années à venir.

L'ouverture de la banque de commandes en janvier 2022 se répercutera-t-elle sur la production?
Non, la production du F-150 Lightning 2022 n'a pas changé et doit commencer à la fin du printemps 2022.

Combien d'unités seront produites par Ford du modèle 2022?
Nous ne partageons pas les détails sur le volume à ce stade.

Retour aux FAQ

De quelle manière les détenteurs d'une réservation recevront-ils leur invitation de commande?
Tous les détenteurs d'une réservation recevront un courriel de Ford Canada pour les aviser que leur concessionnaire Ford préféré entrera en communication avec eux lorsqu'il sera prêt à accepter leur commande. En raison de la demande élevée et de la disponibilité du produit, ce ne sont pas tous les détenteurs d'une réservation qui pourront passer leur commande immédiatement puisque le moment de production dépend de plusieurs facteurs, dont les demandes de réservation chez leur concessionnaire.

Si la configuration de véhicule que j'ai choisi n'est pas disponible, puis-je conserver ma place dans la liste pour un véhicule d'année-modèle ultérieure?
Si votre configuration n'est pas disponible, vous pouvez choisir une configuration pouvant être construite, attendre pour un modèle d'année ultérieure ou annuler votre réservation.

Les premières personnes à passer leur commande seront-elles les premières à recevoir leur véhicule?
Pas nécessairement. Les délais de livraison réels varieront en fonction du modèle de véhicule, de la configuration choisie, de l'emplacement du concessionnaire et de la demande. Lorsque la production de votre véhicule sera programmée, vous recevrez une notification supplémentaire de Ford concernant la date de livraison.

Tous les détenteurs d'une réservation vont-ils recevoir une invitation de commande d'un F-150 Lightning 2022?
Non. Malheureusement, en raison de la demande élevée et de la disponibilité, ce ne sont pas tous les détenteurs d'une réservation qui seront invités à commander un modèle 2022. Nous continuons de travailler avec les contraintes et les volumes accrus.

À quel moment Ford Canada croit-il que les détenteurs de réservation combleront la production des modèles 2022?
Nous prévoyons actuellement combler la production des modèles 2022 au printemps 2022. 

Retour aux FAQ

À quel moment sera produit mon F-150 Lightning 2022?
La production du modèle 2022 sera lancée au printemps 2022.

À quel moment commencera le processus de commande pour les personnes n'ayant pas été invitées à passer une commande pour un modèle 2022?
Nous prévoyons commencer les commandes du modèle de l'année suivante à l'été 2022.

À quel moment commencera la production du modèle 2023?
Nous prévoyons commencer la production des modèles 2023 à l'automne 2022.

Comment puis-je me faire rembourser mon dépôt si je décide d'annuler ma réservation?
Vous pouvez annuler votre réservation en tout temps depuis votre compte Ford sur Ford.ca en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à MON COMPTE.
  2. Sous le volet RÉSERVATIONS ET COMMANDES, sélectionnez ANNULER UNE RÉSERVATION

Retour aux FAQ

Puis-je modifier ma commande une fois soumise?
Si vous voulez mettre à jour ou modifier votre commande une fois que celle-ci est passée, vous devez communiquer avec votre concessionnaire. 

Que dois-je faire si je veux un F-150 Lightning, mais que je n'ai pas de réservation?
Ford Canada recommande aux clients qui n'ont pas de réservation de s'inscrire pour "Obtenir des mises à jour", qui figure sur la page d'accueil Ford.ca du F-150 Lightning pour recevoir les dernières mises à jour et nouvelles concernant le F-150 Lightning. Nous vous recommandons également de garder le contact avec votre concessionnaire favori.

Aurais-je l'occasion d'acheter un F-150 Lightning en stock sans réservation?
Les détenteurs d'une réservation seront les premiers invités à passer une commande pour un F-150 Lightning. En raison de la demande élevée, Ford ne croit pas que les concessionnaires auront ces véhicules en stock avant les années-modèles ultérieures.

Retour aux FAQ

Retour à la page principale de la FAQ sur le F-150 Lightning