Pourquoi ma session de recharge ne s’active-t-elle pas ?
Si vous avez des difficultés à démarrer la session de recharge de votre véhicule électrique (VE) Ford, suivez la procédure ci-dessous pour trouver des solutions potentielles à votre problème de recharge..
Avant de procéder au dépannage, vérifiez les points suivants :
- Votre VÉ est ajouté à l’application FordPass®*.
- Vous avez activé le modem FordPass Connect**.
- Votre compte BlueOval™ Charge Network est actif.
- Vous avez activé Plug & Charge dans FordPass.
- Une méthode de paiement par défaut est ajoutée à votre compte Ford.
Résolution des problèmes Activation de la session de recharge Problèmes
- Débranchez votre véhicule du chargeur. Laissez le chargeur se réinitialiser.
Remarque : Débranchez le câble de l’adaptateur de recharge rapide si vous utilisez un superchargeur Tesla.
- Vérifiez que toutes les connexions ne sont pas endommagées et qu’il n’y a pas de débris.
- Vérifiez que le port de recharge de votre VE n’est pas endommagé et qu’il n’y a pas de débris.
- Reconnectez votre VE et réessayez la session.
Si la session de recharge ne démarre pas, il se peut que le chargeur soit incompatible ou qu’il y ait un problème de paiement. Sélectionnez l’une des sections ci-dessous pour trouver des solutions possibles à votre problème de recharge :
Un chargeur n’est pas compatible
Tous les chargeurs ne sont pas compatibles avec votre VE. Vous pouvez confirmer la compatibilité :
- En utilisant FordPass pour localiser un chargeur en réseau. Si vous n’avez pas d’adaptateur, les bornes qui nécessitent un adaptateur peuvent être éliminées de votre recherche.
- En consultant directement le fournisseur pour les chargeurs hors réseau.
Remarque : Les chargeurs présentant des problèmes de compatibilité ou de fiabilité connus seront marqués comme « non recommandés » et le paiement du réseau BlueOval Charge Network sera indisponible.
Problème de paiement du réseau BlueOval Charge Network
Si vous avez reçu un avis ou un courriel constatant un problème de paiement, votre compte BlueOval Charge Network est donc mis en attente. Vous ne serez pas en mesure de payer pour les événements de facturation futurs jusqu’à ce que vous résolviez le problème de paiement. Cela peut être dû au fait que votre méthode de paiement par défaut a expiré, a été annulée ou a été suspendue.
Accédez à la page des services connectés sur le site Web de Ford pour gérer votre compte BlueOval Charge Network et retraiter le paiement.
Si vous devez mettre à jour votre méthode de paiement par défaut, vous pouvez le faire dans la section Portefeuille de votre compte Ford.
Vous pouvez effectuer un paiement direct au fournisseur du chargeur en attendant que votre compte soit rétabli.
Problème d'activation Plug & Charge
Si Plug & Charge ne démarre pas automatiquement votre session :
- Vérifiez que le chargeur propose la fonction Plug & Charge dans FordPass. Les chargeurs proposant cette fonctionnalité seront signalés comme tels.
- Vérifiez que la fonctionnalité Plug & Charge est activée sur votre compte. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'activer dans FordPass.
- Utilisez FordPass pour démarrer manuellement votre session de recharge.
Si votre session de recharge ne démarre toujours pas, changez de borne ou contactez le fournisseur indiqué sur la borne.
Si vous continuez à recevoir des erreurs :
- Activez le chargeur avant de le brancher sur votre VE..
- Sélectionnez le chargeur dans l’application FordPass.
- Appuyez sur Démarrer la charge ou Activer.
- Branchez votre VE.
- Changez de chargeur.
- Contactez le fournisseur indiqué sur le chargeur.
- Appuyez sur Obtenir de l’aide pour la recharge publique sur l’écran d’information de la borne de recharge dans l’application FordPass.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer une session de recharge, contactez le service clientèle de Ford.
Si vous avez besoin d’un remorquage, contactez l’assistance routière Ford.
Informations supplémentaires
Comment puis-je trouver un chargeur public ?
Comment puis-je démarrer et arrêter manuellement une session de recharge ?
*L’application FordPass®, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.
**FordPass® Connect, l’application FordPass® et les services connectés gratuits sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les Conditions FordPass pour plus de détails). Les services et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau Bell compatible. L’évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Les services connectés excluent le point d’accès Wi-Fi®.