Information générale

POURQUOI LE SERVICE TECHNIQUE FORD?

Vous avez pris une décision judicieuse en choisissant Ford. Il est également pertinent de faire entretenir son véhicule par des techniciens formés par Ford.
 
COMPTEZ SUR LES EXPERTS QUI CONNAISSENT VOTRE FORD.

Concessionnaire
 

 

L’assistance dépannage de Ford Canada s’engage à offrir une expérience sans soucis aux propriétaires en cas de problèmes imprévus subis par le véhicule.

Vous y avez accès 24 heures par jour, sept jours par semaine lorsque vous voyagez au Canada ou dans la zone continentale des États-Unis. Durant la période de couverture de l’assistance dépannage, les services d’assistance dépannage sont fournis aux conducteurs de véhicules Ford par Sykes Assistance Services Corporation (SASC) pour le compte de Ford Canada.

Période de couverture

Bien que ce programme soit indépendant de la garantie limitée sur les nouveaux véhicules, la couverture est simultanée à la période de couverture de la garantie sur le groupe motopropulseur de la garantie limitée sur les nouveaux véhicules.


Voitures et camionnettes: 5 ans/100 000 km (selon la première éventualité)

Camionnettes (diesel): 5 ans/160 000 km (selon la première éventualité)

Camions lourds (F650/750): 2 ans/kilométrage illimité


L’assistance dépannage commence à partir de la date d’entrée en vigueur de la garantie originale (c’est-à-dire à la date de réception originale du véhicule ou à la date de sa première utilisation, selon la première éventualité). Cette couverture initiale est offerte gratuitement. Ford du Canada peut annuler votre couverture initiale en tout temps en transmettant un avis écrit. Vous n’avez droit à aucun remboursement dans l'éventualité d’une annulation.

 

Pour de plus amples renseignements au sujet de votre couverture, veuillez appeler au 1-800-665-2006 ou envoyer un courriel comprenant votre NIV, vos coordonnées et la nature de la demande directement à SASC.

 

Services couverts

La couverture de l’assistance dépannage Ford ne constitue pas une garantie, mais est plutôt un service fourni par Sykes Assistance Service au nom de Ford Canada dans le but de minimiser tout désagrément imprévu lors de la conduite de votre véhicule. Toute couverture se limite aux véhicules utilisés sur des routes entretenues par l'État (excluant les utilisations hors route, les chemins forestiers, etc.) et sur les sites adjacents, ainsi qu’à tout autre endroit qui, à la discrétion du fournisseur de service, constitue une voie de communication publique.

 

Service de dépannage

  • Remorquage en cas de bris mécanique : Un véhicule en panne sera remorqué au concessionnaire Ford le plus près. Si le concessionnaire vendeur est dans une proximité de 25 kilomètres du lieu de la panne, le client pourra choisir de faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire le plus près ou le concessionnaire vendeur (maximum d’un remorquage par panne).
  • Remorquage en cas d’accident : S’il n’est pas couvert par une assurance, le véhicule est remorqué jusqu’au concessionnaire Ford autorisé le plus près ou jusqu’à un atelier de réparation approuvé par le concessionnaire, jusqu’à un maximum de 50 kilomètres.
  • Rechargement de batterie : Recharge de la batterie à plat d’un véhicule.
  • Livraison de carburant : Livraison d’un maximum de 10 litres de carburant au véhicule immobilisé (c’est-à-dire un véhicule en panne de carburant et à l’arrêt), jusqu’à un maximum de 2 livraisons sur une période de 12 mois. Les véhicules immobilisés à un poste d’essence ou chez un concessionnaire ne sont pas admissibles.
  • Treuillage : Offert à 30 mètres ou moins d’une route revêtue ou d’une route publique; pas de récupération.
  • Pneu à plat : Remplacement d’un pneu à plat par un pneu de rechange, si fourni avec le véhicule. S’il n’y a pas de pneu de rechange, nous vous remorquerons jusqu’au concessionnaire le plus près ou chez le concessionnaire auquel vous avez acheté le véhicule si à 25 kilomètres ou moins du concessionnaire le plus près.
  • Service de déverrouillage : Déverrouillage d’un véhicule si vous n’êtes pas en mesure de le faire (ne comprend pas les coûts de récupération ou de remplacement des clés).

 

Remboursement de frais de déplacement en cas d’urgence : Dans l’éventualité où votre véhicule serait inutilisable en raison d’une panne mécanique ou d’un accident alors que vous vous trouvez à plus de 160 kilomètres de votre résidence, nous vous rembourserons jusqu’à 500 $ (taux de change non pris en compte) pour les dépenses d’urgence raisonnables suivantes, lorsqu’elles ne sont pas couvertes par l’assurance. Veuillez vous référer aux procédures de demande de remboursement pour tous les détails au sujet de la façon d’envoyer vos demandes de remboursement.

 

Dépenses couvertes :

  • Hébergement local et repas (pourboires et alcool exclus)
  • Location d’un véhicule fourni par une agence reconnue (seuls les tarifs de location quotidienne de base sont couverts ainsi que les taxes applicables - tous les autres coûts de location sont exclus, y compris le coût de l’essence).
  • Le transport commercial vers votre destination et le voyage de retour après les réparations.

 

La période de couverture correspond au plus court de ces délais : jusqu’à trois (3) jours suivant la panne de votre véhicule ou jusqu’au moment où votre véhicule sera réparé. Les demandes doivent être effectuées dans les vingt (20) jours suivant l’incident pour être admissibles.

 

Planificateur de voyage : Dans le cadre de votre programme d’assistance dépannage, Ford offre des services de planification de voyage. Avant de préparer votre véhicule Ford ou Lincoln et d'effectuer votre prochain voyage en voiture, contactez-nous pour recevoir un planificateur de voyage gratuit et personnalisé par la poste.

 

Pour en savoir plus, veuillez appeler au 1-800-665-2006 ou envoyer un courriel comprenant votre NIV, vos coordonnées et la nature de la demande directement à SASC.

 

Éléments exclus de la couverture

  • Les pièces, la réparation des pneus, la location d'équipement de remorquage, les frais d'entreposage et tout travail effectué dans un garage ou une station-service.
  • Toute forme de remorquage vers une fourrière effectuée par une station-service ou un garage autre que ceux autorisés.
  • Les pièces utilisées lors du service de déverrouillage.
  • L'assistance offerte par des particuliers.
  • Tous les fournisseurs de service sont des entrepreneurs indépendants et non des employés de Ford. L'assistance dépannage Ford n'assume donc aucune responsabilité quant aux pertes et dommages causés à votre véhicule ou à vos effets personnels résultant d'un tel service.

 

‡1 S’applique aux véhicules à roues arrière simples seulement. Les modèles équipés d’un moteur diesel ne sont pas admissibles. 
‡9 Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
♦9 Pour bénéficier du prix annoncé d’un concurrent local : (i) les pneus doivent être achetés et installés chez votre concessionnaire Ford participant; (ii) le client doit présenter l’offre publicitaire en vigueur du concurrent local (avec mention du prix inférieur) et imprimée dans les 30 jours suivant la vente; et (iii) les pneus achetés doivent être de la même marque et posséder un flanc, un indice de charge et un indice de vitesse identiques à ceux présentés dans la circulaire du concurrent. L'offre est disponible uniquement auprès des établissements concessionnaires Ford participants. Cette offre s'applique uniquement au prix du pneu et ne comprend ni les frais de main d'œuvre, ni les corps de valve, ni le montage, ni l'équilibrage, ni la mise au rebut ni les taxes. Cette offre ne s'applique ni aux prix annoncés en dehors du Canada, ni aux publicités eBay, pneus des grossistes ou des détaillants de pneus en ligne, ni aux offres de cessation d'activité, de commandes spéciales, de fin de série et de liquidation. Offre à durée limitée. L’offre peut être annulée ou modifiée en tout temps et sans préavis. Consultez votre conseiller du service.
§ Le plan de protection Ford est uniquement offert pour les voitures et les camionnettes non commerciales. Si une pièce admissible Ford, Motorcraft® ou approuvée par Ford s'avère défectueuse en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication, d'une usure excessive ou d'une perforation par la rouille, elle sera remplacée sans frais tant que l'acheteur original de la pièce possède le véhicule sur lequel elle a été installée. La main d'œuvre est couverte pendant les 12 premiers mois ou jusqu'à 20 000 km (selon la première éventualité) après la date d'installation. Dans le cadre de ce plan, les plaquettes de freins de secours ne sont pas admissibles. Pour connaître l'ensemble des détails et restrictions, consultez le conseiller du service.


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